Soutenance & erratum

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Oui c'est clair la note de l'écrit est déja faite....
Voilà que j'ai trouvé 3-4 fautes donc je compte distribuer mon erratum pour les 2 membres du jury seulement, je me demande si je dois lire mon erratum pendant la soutenance??? Dans mes points faibles, je peux tout simplement dire que j'ai fait des erreurs d'orthographes et de frappes pour lesquels je vous ai remis cet erratum...c'est suffisant ou dois je dire toutes mes fautes à l'oral? car mon exposé dure déja environ 9 minutes alors si je raconte toutes mes fautes le temps débordent!

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je n'avais pas lu mon erratum
j'avais juste dis comme tu le dis dans les points faibles et remis ma feuille aux jurysÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

oki merci ptit poussin!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
valou1006
Accro
Accro

ERRATUM

Message par valou1006 »

J'aurais aimé avoir quelques conseils concernant la rédaction de l'Erratum. Comment faut il le présenter au juste? Faut il faire comme ceci:
Page 15 ligne 12: lire "soigner" au lieu de "soigné"
merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

oui c'est cela

mais il ne faut pas oublier que la note de l''ecrit est définitive avant le commencement de la soutenance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

merci beaucoup. Je flippe deja alors que c'est a la fin du mois... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

chez nous c'est plutot Page 15 : lire "soigner" au lieu de "soigné on ne mets pas la ligneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en pédiatrie trop bien...
MeJustMe78
Régulier
Régulier

erratum soutenance

Message par MeJustMe78 »

Bonjour à tous!

L'heure de la soutenance approche, comme pour certains d'entre vous!

Et je me pose une question, faut il obligatoirement fournir une feuille d'erratum au jury lors de la soutenance?

merci,

bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stop thinking, just do it
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Seulement si tu trouves des erreurs. :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
rudeboy
Habitué
Habitué

Message par rudeboy »

j'en avais fait une, et je crois pouvoir dire qu'elle avait été bien appréciée par le jury; après, si tu trouves pas d'erreurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c'est le salaire de la peur
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

rudeboy a écrit :j'en avais fait une, et je crois pouvoir dire qu'elle avait été bien appréciée par le jury; après, si tu trouves pas d'erreurs...
Je crois qu'on en trouve toujours une ou deux. :lol:

Ce n'est pas forcément que l'orthographe, mais ça peut aussi être une tournure de phrase à éclaircir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :
rudeboy a écrit :j'en avais fait une, et je crois pouvoir dire qu'elle avait été bien appréciée par le jury; après, si tu trouves pas d'erreurs...
Je crois qu'on en trouve toujours une ou deux. :lol:

Ce n'est pas forcément que l'orthographe, mais ça peut aussi être une tournure de phrase à éclaircir.
ou bien même une phrase qui mérite d'être reformulée.

il y a toujours des petits soucis de ponctuation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Message par MeJustMe78 »

d'accord merci pour vos réponses!

oui jen ai quelques unes!!

biz bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stop thinking, just do it
annca31

Erratum & soutenance

Message par annca31 »

bonjour,

j'ai lu tous les sujets concernant la soutenance mais il me reste une question qd meme...

je souhaite présenter un power point. dois je donner un document écrit au jury, si oui avec quoi : erratum, sommaire, idées principales ???

merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

l'erratum se donne au debut de la soutenance ou au moment de parler "des points faibles"

apres la grille de notation ne dit que " l'étudiant présente et utilise des supports adaptés"..."

pendant la soutenance votre ecrit est devant nos yeux aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé