Soutenance & erratum

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Kheylia
Habitué
Habitué

modele d'erratum

Message par Kheylia »

hello tout le monde,

comme la plupart d'entre vous, je suis en plein travail de soutenance...bien sûr j'ai vu des coquilles dans mon écrit et je voudrais savoir comment se rédige un erratum.

Comment l'avez vous fait et mis de dedans...merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: modele d'erratum

Message par ALINEPITT »

C'est tout simple à faire, ne te prend pas la tête avec ça

Donc moi j'ai mis le numéro de la page, suivi d'une indication (ex : dernière ligne du premier paragraphe), et j'ai mis "lire à la place : " et j'ai réécrit la phrase entière où il y avait la faute, et j'ai mis en gras le mot corrigé

Pense aussi à donner un exemplaire de ton erratum à chacun des membres du juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

merci Aline... :D

oui, j'ai fais un truc dans le même style.... :? le tout est de ne pas refaire de fautes dans l'errattum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

[quote="Kheylia"]merci Aline... :D [quote]

de rien :clin:

[quote="Kheylia"] le tout est de ne pas refaire de fautes dans l'errattum :clin:[quote]

oui c'est mieux :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kheylia
Habitué
Habitué

Re: soutenance et erratum

Message par Kheylia »

Voili, voila,

je viens vous parler de ma soutenance qui a eu lieu ce matin. Mon sujet était les SI auprès de patients brûlés.
Je ne connaissais pas mon co-jury, une cadre de Percy. Elle s'est présentée puis je me suis présentée, et fais ma présentation de 10 min : motivations et choix du sujet, exposition du plan avec problématique, cadre de référence, enquete, outils, résultats, aspetcs non abordes et pourquoi, points positifs&négatifs et apports perso+prof.
Elles m'ont rien dit sur ma présentation, puis les questions ont commencé....Elles m'ont bcp destabilisés, pour la co-jury je l'ai trouvé vraiment glacial, meme si c'est son job, je trouve qu'il ne faut pas exagérer, j'ai fais des propositions de travail, pour elle, elles trouvaient que c'était irréaliste, que je répondais pas à ma question de recherche, , rien que du plaisir :mal: ça été 3/4H intense à tout justifier et que malgré ça, elle continuait à dire que notre point de vue était idéaliste. A la fin, je lui ai dit aurevoir en lui tendant la main, c'est limite, si elle l'a accepté :tire: .
Ensuite, jai été me présenter à la cadre de mon lieu de stage de DE, pour ma chance, ma cadre est comme celle de ce matin :oops: aussi souriante.

Je suis un peu tendue car nous sommes 2 dans le service mais l'autre étudiant, connait le service et l'équipe...d'ailleurs, il lui demandé s'il avait besoin de qqchose pour réussir son DE et moi...quenini, je dois rédiger un courrier sur les motivations de ma présence dans le service, mes objectifs et ce que je vais apporter au service.

Avez vous déjà été confronté à ce type de situation ?

Merci de m'avoir lu

Amicalement :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chab77

Re: Soutenance & erratum

Message par chab77 »

Bonjour,

En modèle d'erratum vous pouvez aussi présenter cela de la sorte:

exemple: lire "...texte modifié ou erreur corrigée..." au lieu de "...texte initial..."

Voila bon courage moi aussi je passe ma soutenance incessament sous peu c'est à dire mercredi. Merde a toutes et a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé