longueur de la formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour à tous,
Oui, je confirme tite daphne. En fait, la formation dure 3 ans et demi, mais nous ne sommes reconnu Bac+2. C'est ecoeurant, c'est certain, mais pourquoi?
Avant (si je ne me trompe), les études duraient 2 ans (inf psy). Puis, depuis 90, elles sont passés à 3 ans et demi. Mais la reconnaissance à Bac+2 n'a pas changé à ce moment là malheureusement. En gros (vraiment en gros
), c'est ça. c'est assez complexe en fait, et actuellement, nous nous battons pour entrer dans la réforme LMD et être ainsi reconnu à notre juste valeur.
La première manifestation a commencé fin 2000, et nous ne sommes pas prêt de nous arrêter...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, je confirme tite daphne. En fait, la formation dure 3 ans et demi, mais nous ne sommes reconnu Bac+2. C'est ecoeurant, c'est certain, mais pourquoi?
Avant (si je ne me trompe), les études duraient 2 ans (inf psy). Puis, depuis 90, elles sont passés à 3 ans et demi. Mais la reconnaissance à Bac+2 n'a pas changé à ce moment là malheureusement. En gros (vraiment en gros

La première manifestation a commencé fin 2000, et nous ne sommes pas prêt de nous arrêter...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Merci Choup (même si j'aurai aimé entendre que cette histoire n'est qu'une bétise...)
Déjà que la profession d'infimier n'est pas super bien mise en valeur, alors si en plus elle ne vaut 'que' bac +2... c'est pas très motivant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Déjà que la profession d'infimier n'est pas super bien mise en valeur, alors si en plus elle ne vaut 'que' bac +2... c'est pas très motivant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
j'en apprend une belle en lisant ce topic
! je n'étais pas du tout au courant de ceci, 3 ans et demi d'étude et seulement 2 d'entres elles sont reconnues
?!?! c'est tout de même injuste... mais je ne vais pas commencer à me révolter alors que je ne suis pas encore ESI !!! cela veut donc dire que les IPDE sont officiellement bac+3 mais officieusement bac+4...ou l'iverse ! lol bizzz!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!