longueur de la formation

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

choup
Accro
Accro

Message par choup »

bonjour à tous,

Oui, je confirme tite daphne. En fait, la formation dure 3 ans et demi, mais nous ne sommes reconnu Bac+2. C'est ecoeurant, c'est certain, mais pourquoi?

Avant (si je ne me trompe), les études duraient 2 ans (inf psy). Puis, depuis 90, elles sont passés à 3 ans et demi. Mais la reconnaissance à Bac+2 n'a pas changé à ce moment là malheureusement. En gros (vraiment en gros :lol: ), c'est ça. c'est assez complexe en fait, et actuellement, nous nous battons pour entrer dans la réforme LMD et être ainsi reconnu à notre juste valeur. :clin:

La première manifestation a commencé fin 2000, et nous ne sommes pas prêt de nous arrêter... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Merci Choup (même si j'aurai aimé entendre que cette histoire n'est qu'une bétise...) :?
Déjà que la profession d'infimier n'est pas super bien mise en valeur, alors si en plus elle ne vaut 'que' bac +2... c'est pas très motivant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

j'en apprend une belle en lisant ce topic :choque: ! je n'étais pas du tout au courant de ceci, 3 ans et demi d'étude et seulement 2 d'entres elles sont reconnues :x ?!?! c'est tout de même injuste... mais je ne vais pas commencer à me révolter alors que je ne suis pas encore ESI !!! cela veut donc dire que les IPDE sont officiellement bac+3 mais officieusement bac+4...ou l'iverse ! lol bizzz! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Verrouillé