formateur(trice)s d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PiTiTe_MaNoU78
formateur(trice)s d'IFSI
coucou tout le monde... je suis une tite nouvelle enfin parce que j'ecri pas bcp dans le forum mai je vous lis quotidiennement...
Je rentre en IFSI fin septembre et je me posais une tite question (qui peu et va vous paraitre bete).... bon aller jme lance quand meme ..
Pendant la formation combien as ton de formateur? et pour quel matiere.?? voila voila je c pas si vous mavez bien comprise mai en tout cas toute reponse sera la bienvenue ..
Merci davance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en IFSI fin septembre et je me posais une tite question (qui peu et va vous paraitre bete).... bon aller jme lance quand meme ..

Pendant la formation combien as ton de formateur? et pour quel matiere.?? voila voila je c pas si vous mavez bien comprise mai en tout cas toute reponse sera la bienvenue ..
Merci davance

-> ESI promo 2006/2009 <-
Rentrée le 26 septembre ...
Rentrée le 26 septembre ...

Il n'y a pas de règle.
C'est variable selon les IFSI.
Il y a des référents de promotion plus tous les intervenants occasionnels selon les spécialités de modules.
Ma promotion en avait 3 de référents.
De rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est variable selon les IFSI.
Il y a des référents de promotion plus tous les intervenants occasionnels selon les spécialités de modules.
Ma promotion en avait 3 de référents.
De rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
chez nous aussi 3formateurs
ils interviennent pour differentes choses, souvent pour les cours des soins techniques, calcul de doses, organisation des stages etc............
sinon comme la dit fernand de la gasque, beaucoup d'intervenant extérieur selon le module étudiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon comme la dit fernand de la gasque, beaucoup d'intervenant extérieur selon le module étudiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PiTiTe_MaNoU78
- Ptite Leeloo
- Forcené
Chez nous, exactement 12 formatrices. Ensuite, nous avons 3 formatrices référentes pour l'année dont 1 référente pour les trois ans! Après, chaque formatrice a en charge plusieurs modules, bien souvent (pas toujours) selon leur spécialité et leur expérience professionnelle (ex : une de nos formatrices a bossé en maison de retraite, elle nous a fait le module gériatrie).
Tant qu'on y est, pour devenir formateur, il faut exactement quel diplôme? Juste celui de cadre ou un autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tant qu'on y est, pour devenir formateur, il faut exactement quel diplôme? Juste celui de cadre ou un autre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Nous on avais 6 à 7 formateurs différents par ans, selon le nombre de modules. Et un référent par année.
pour être formateur, il faut être cadre de santé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour être formateur, il faut être cadre de santé

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Nous avons 3 formateurs par promo + tous les autres qui s'occupent des modules 
Il y a quelques changements avec de nouvelles têtes mais généralement, chaque promo garde ses référents au moins 1 ou 2 ans

Il y a quelques changements avec de nouvelles têtes mais généralement, chaque promo garde ses référents au moins 1 ou 2 ans

Infirmière puéricultrice
- PiTiTe_MaNoU78
Salut !
Nous nous avons 5 formatrices pour une promo de 83Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous nous avons 5 formatrices pour une promo de 83Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2éme annee, F2006-A2009, CHU Rouen
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
Prochain stage en ortho-traumato
"Celui qui cherche trouve et celui qui veut peut"
Nous avons entre 15 et 20 formateurs pour les trois promos. Ils interviennent en fonction des modules étudiés. Sinon, il y a les intervenants extérieurs (médecins, psychologues, psychomotriciens, diététiciens, kinésithérapeute, ergothérapeute, etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chez nous on a 8/10 formateurs chaque annee dont 1 qui est réferent(e)
on change chaque annee car il y a une equipe de formateurs /annee et une equipe se charge toujours de la meme annee
parfois ca arrive que certain formateur change d'annee
apres un formateur est referent d'un module bien particulier en fonction de son experience
et on a aussi des intervenants extérieurs( medecins, kine, sage femme) pour completer les cours des formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on change chaque annee car il y a une equipe de formateurs /annee et une equipe se charge toujours de la meme annee
parfois ca arrive que certain formateur change d'annee
apres un formateur est referent d'un module bien particulier en fonction de son experience
et on a aussi des intervenants extérieurs( medecins, kine, sage femme) pour completer les cours des formateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Sur ce site ou ailleurs j'ai assez souvent entendu des esi se plaindre de leurs formateurs alors, selon votre experience, sont ils en general vraiment
ou est ce qu'il s'agit de cas isolés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Typh-
- Gold VIP
7 à 8 formateurs par année
On en change tous les ans
Ils nous font tous les cours SI (sauf 1 ou 2 faits par des cadres ou des IDE) , les calculs de doses, les ateliers de simulation, les cours de de législation, certains d'hygiène, certains de pharmaco, l'anat-phy le plus souvent
Sinon les autres sont fait parl es médecins, manip radio, sage femme etc etc
On en change tous les ans
Ils nous font tous les cours SI (sauf 1 ou 2 faits par des cadres ou des IDE) , les calculs de doses, les ateliers de simulation, les cours de de législation, certains d'hygiène, certains de pharmaco, l'anat-phy le plus souvent
Sinon les autres sont fait parl es médecins, manip radio, sage femme etc etc

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
pour te répondre hatsumi!
dans mon ifsi à part un ou deux,les autres sont sympa
dans mon ifsi à part un ou deux,les autres sont sympa

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- mononoke
- Accro
nous en avions 3 par promotion

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"