IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI St Pierre (Réunion)
Bonsoir à tous,
Je rentre en septembre à l'IFSI à St Pierre de la Réunion, et je suis en quête d'informations.
-Les blouses sont elles payantes, gratuites ?
-A combien s'élèvent les frais d'inscriptions, (hormis frais de sécu) ?
-Comment se déroulent les cours ?
-Y-a-il des possibilités de choisir les lieux de stages et comment ceux ci se sont déroulés pour vous ?
-Les profs, les intervenants quelles opinions ?
-Y-a-t-il une possibilités de racheter des livres d'occasion ?
Merci pour vos réponses, et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre en septembre à l'IFSI à St Pierre de la Réunion, et je suis en quête d'informations.
-Les blouses sont elles payantes, gratuites ?
-A combien s'élèvent les frais d'inscriptions, (hormis frais de sécu) ?
-Comment se déroulent les cours ?
-Y-a-il des possibilités de choisir les lieux de stages et comment ceux ci se sont déroulés pour vous ?
-Les profs, les intervenants quelles opinions ?
-Y-a-t-il une possibilités de racheter des livres d'occasion ?
Merci pour vos réponses, et bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blanquette
- Habitué

Moi aussi, je serai à St-Pierre à la rentrée, et comme toi Ka007 je me pose plein de questions...mais rien n'a filtré jusque là

Obligé d'attendre encore un peu!
Ce matin, j'ai trouvé la dico de l'infirmière à 5€20

mais c'est passé à 56 et quelques cts d'€ avec le code barre

J'espère qu'on pourra faire une commande en commun (livres et/ou tenues!!) pour payer un peu moins cher!! on m'a dit qu'on pourrait déjeuner à l'hôpital , on aura une carte de restauration, mais uniquement en période de stage(?).
sinon j'ai vu des filles pique-niquer l'autre jour, il y a des bancs et des coins à l'ombre sympas. pour moi pas question d'aller au snack-bar tous les midis, je pourrai préparer une petite salade-cornichons mais franchement je préfèrerai aller à la "cantine"
Voilà, à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blanquette
- Habitué
Pour Kiki974,
salut!
est-ce que tu sais si l'IFSI est proche du centre-ville ou pas du tout? est-ce que tu as le nom d'autres étudiants comme toi qui partent là-bas? les démarches avec l'ANT n'ont pas été trop lourdes? il y a peut-être un internat ou il faudra chercher un appart? Y a-t-il une possibilité de revenir faire la 2ème année ici?
Bon courage à toi!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!

est-ce que tu sais si l'IFSI est proche du centre-ville ou pas du tout? est-ce que tu as le nom d'autres étudiants comme toi qui partent là-bas? les démarches avec l'ANT n'ont pas été trop lourdes? il y a peut-être un internat ou il faudra chercher un appart? Y a-t-il une possibilité de revenir faire la 2ème année ici?
Bon courage à toi!!

Salut Blanquette,
Heureuse de faire ta connaissance même si ce n'est que par posts, du coup je me sens un peu moins seule, c'est cool!
Bon apparemment ça a l'air dur de glaner des infos, je pense que nous allons être obligées d'attendre la pré-rentrée. (le 15 septembre, enfin je crois)
Je te souhaite un bon week-end, et si jamais tu as d'autres infos n'hésites pas.
Tchâo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse de faire ta connaissance même si ce n'est que par posts, du coup je me sens un peu moins seule, c'est cool!

Bon apparemment ça a l'air dur de glaner des infos, je pense que nous allons être obligées d'attendre la pré-rentrée. (le 15 septembre, enfin je crois)
Je te souhaite un bon week-end, et si jamais tu as d'autres infos n'hésites pas.
Tchâo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blanquette
- Habitué

(au fait c'est plutôt agent secret, ou alors l'Ardèche!?)
Non, tu n'es pas seule

C'est quand même bizarre de ne pas avoir d'info comme ça, non?
On m'a prévenue que c'est chacun pour soi, ici peut-être plus qu'ailleurs, mais à ce point là!!! Non, je ne veux pas le croire!!!!!

moi, je suis toujours un peu naïve

Bon, je garde le mystère encore un peu pour le fun, mais t'inquiète...on se verra le 15!! tu me reconnaitras à coup sûr, tout ça va me faire devenir chèèèèèèèèèvre!!

info: il y a de la pub dans le JIR pour "Promonet "à la ZI n°2 à Saint Pierre, chaussures "clinique" à 32€ et également disponibles: "ensembles infirmiers"...faut quand même attendre la pré-rentrée avant d'acheter quoique ce soit

Bye

Plutôt agent secret que Ardèche, c'est plus fun!!!!
Pour les fournitures, les bouquins et le reste je pense que j'attendrai, si jamais il y a des commandes groupées ce sera peut être interressant, enfin j'espère, car le budget va être serré, je n'habite pas sur St Pierre, mais à la Saline les Hauts, donc budget voiture important.
Allez à p'luche.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les fournitures, les bouquins et le reste je pense que j'attendrai, si jamais il y a des commandes groupées ce sera peut être interressant, enfin j'espère, car le budget va être serré, je n'habite pas sur St Pierre, mais à la Saline les Hauts, donc budget voiture important.
Allez à p'luche.

- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!

je me permet d'intervenir sur ce post, car moi aussi je serai ESI en septembre...promotion 2006/2007!
Mais moi je serai à st denis!!!!!!!!!!!

Alors pour lees livres vaut mieux attendre la pré-rentrée...il y a des librairies qui viendront à l'ecole.
Pour les blouses, elles sont prêtées par l'école et lesw chaussures faut qu'on les achetent nous même.

Donc faut attendre la pré-rentrée, et ne rien acheter de suite. Sauf pt etre les fournitures scolaires.

Ce forum est super et peu bcp vous aidé (blanquette et ka007)!!!!!
Faut chercher...ça m'a rééllement aider pour l'oral!!!!!!!!!!!merci forum!!!
je me suis meme déjà fait 3 copines qui rentrent à l'école en septembre

ka007 moi aussi j'habite la saline!!!!!!!!!!!!!
allez bonne fin de vacances à vous deux!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Samantha 974,
En fait juste une petite question, pourquoi as tu choisi St Denis plutôt que St Pierre?
Moi, c'est pour éviter la route du littoral, trop galère et trop dangereuse...
D'ailleurs on pense déménager, pour se rapprocher de St Pierre et éviter les embouteillages de St Leu.
Et puis je trouve la ville de St Pierre plus sympa, qu'en penses-tu?
Bonne nuitée....à toute la Réunion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait juste une petite question, pourquoi as tu choisi St Denis plutôt que St Pierre?
Moi, c'est pour éviter la route du littoral, trop galère et trop dangereuse...

D'ailleurs on pense déménager, pour se rapprocher de St Pierre et éviter les embouteillages de St Leu.
Et puis je trouve la ville de St Pierre plus sympa, qu'en penses-tu?
Bonne nuitée....à toute la Réunion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!
salut!
ben disons que je connais pas du tout st pierre et je suis plus habituée à st denis, voilà ctt bete.
Mais la route me fait super peur...
Mais si je peux j'essayerai de demander une mutation en 2ème année...
qui sait , si je trve que ça va pas. On verra bien.
allez bizzzzzzzzzzzz
ben disons que je connais pas du tout st pierre et je suis plus habituée à st denis, voilà ctt bete.
Mais la route me fait super peur...

Mais si je peux j'essayerai de demander une mutation en 2ème année...
qui sait , si je trve que ça va pas. On verra bien.
allez bizzzzzzzzzzzz

Coucou!!!
Merci Ka007!!
La pré-rentrée approche à grands pas, bonne fin de vacances à toi aussi...
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà passé sa visite médicale (à l'hôpital), et peut nous raconter un peu? Merci d'avance...
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci Ka007!!

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà passé sa visite médicale (à l'hôpital), et peut nous raconter un peu? Merci d'avance...
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.