IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- blanquette
- Habitué
Salut Clara901! merci pour l'infoclara901 a écrit :les copies pour l'évalution sont fourni par l'IFSI : c'est les même que pour le concours (les évaluation écrites sont anonymes)blanquette a écrit :Salut tous les Réyoné![]()
Bon, à tout hasard: est-ce que quelqu'un peut me dire si on a besoin de copies doubles pour les évaluations ou autres svp? Les rayons "rentrée" des grandes surfaces commencent déjà à se vider!
Merci

Bonjour à tous
Juste un petite question, comment vous sentez vous à l'approche de la rentrée? Personnellement je n'arrive pas trop à réaliser que dans une vingtaine de jours je vais commencer les cours, sensation assez bizarre...
Bon ben sinon, je déménage à la rivière St Louis le 15 décembre, à moins vraiment qu'il y ai un problème, mais il n'y a pas de raison!
Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste un petite question, comment vous sentez vous à l'approche de la rentrée? Personnellement je n'arrive pas trop à réaliser que dans une vingtaine de jours je vais commencer les cours, sensation assez bizarre...
Bon ben sinon, je déménage à la rivière St Louis le 15 décembre, à moins vraiment qu'il y ai un problème, mais il n'y a pas de raison!

Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens de recevoir ma convocation pré-rentrée et rentrée, avec le programme de cette fameuse journée de pré-rentrée!
2 heures consacrées à la présentation individuelle (bon, on sera 105 aussi!!)
J'avoue que rien que de voir une enveloppe avec l'entête de l'IFSI dans ma boîte aux lettres, j'ai le coeur qui s'accélère (problème urgent, erreur!!??). Puis non, rien de grave!
J'appréhende cette rentrée ++, mais tout va bien se passer!! et je suis pressée d'y être pour en finir avec les doutes, incertitudes et questions en tout genre!! (d'un non-initié à la FSI) Après: peut-être que mon cerveau a été ramolli depuis tout ce temps!?, peut-être que ce sera trop dur ces études?, trop "scolaire"? sûrement il y aura des clans, des sympas et d'autres moins!!
Je crois qu'il faut qu'on se dise qu'on a passé le plus "dur" (du moins à notre niveau), qu'on a notre chance...et qu'il faut foncer!!!!!!!!!!!
à+

Coucou Gerbille,
Ben je viens d'aller à ma boite au lettres et rien de rien.....GRRRR...
J'espère qu'ils ne m'ont pas oubliée!!!!
Sinon je dirais que ce qu'il me tracasse le plus c'est un peu comme toi, mon cerveau est-il toujours en état d'ingurgiter un max d'infos, et surtout de pouvoir ensuite les utiliser au niveau professionnel.
Pour le reste on verra bien comment ça va se passer.
Allez bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben je viens d'aller à ma boite au lettres et rien de rien.....GRRRR...

Sinon je dirais que ce qu'il me tracasse le plus c'est un peu comme toi, mon cerveau est-il toujours en état d'ingurgiter un max d'infos, et surtout de pouvoir ensuite les utiliser au niveau professionnel.
Pour le reste on verra bien comment ça va se passer.
Allez bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!!
salut!!!!!!!!
ben moi y'avais rien ds ma boite aux lettres...
demain?????
C quoi cette histoire de présentation????
Alala!!!!!!!on va ts se présenter???et ben on est nbreux...c quoi encore!!!!
enfin o :choque on verra le moment voulu...le 20 à 9 h?
j déjà acheté mes affaires ( Pochette, papier....), les rayons sont déjà pratiquement vide.
allez na vu ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi y'avais rien ds ma boite aux lettres...

C quoi cette histoire de présentation????

enfin o :choque on verra le moment voulu...le 20 à 9 h?

allez na vu ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous!
J-10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'après le programme, plein de choses nous attendent pour la pré-rentrée!!
Contente de lire que les tenues sont bien prêtées par l'hôpital, qu'il y aura une visite guidée des locaux, une rencontre avec les autres promos...que c'est une véritable journée d'infos avant la rentrée!
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'estomac tout noué
Bon courage à tous, et n'oubliez pas d'être sympa avec les autres!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J-10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'après le programme, plein de choses nous attendent pour la pré-rentrée!!
Contente de lire que les tenues sont bien prêtées par l'hôpital, qu'il y aura une visite guidée des locaux, une rencontre avec les autres promos...que c'est une véritable journée d'infos avant la rentrée!
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'estomac tout noué

Bon courage à tous, et n'oubliez pas d'être sympa avec les autres!

-
Salut a tous!
Moi aussi je rentre à l'IFSI de St Denis très bientot!!! et tout comme vous, le stress se fait sentir ... mais j'avouerais que je suis tout de même impatiente de me lancer: ça fait tellement longtemps qu'on attends ça!
Entre 2 comms: salut à toi Samantha!
Pour vous donner quelques infos (je ne sais pas si ce sera vraiment utile, vu que pas très précis) : La pré-rentrée sera le 20 (sauf changement), j'en suis quasi sûre, c'est la secrétaire de l'IFSI qui me l'a appris, lorsque j'y suis passée il y a 2 semaines: mais je ne connais pas l'heure. Il faut attendre le courrier!
Voila, je vous souhaite bonne chance à tous! et j'espère qu'on se soutiendra pendant ces 3 ans et demi!!!
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je rentre à l'IFSI de St Denis très bientot!!! et tout comme vous, le stress se fait sentir ... mais j'avouerais que je suis tout de même impatiente de me lancer: ça fait tellement longtemps qu'on attends ça!
Pour vous donner quelques infos (je ne sais pas si ce sera vraiment utile, vu que pas très précis) : La pré-rentrée sera le 20 (sauf changement), j'en suis quasi sûre, c'est la secrétaire de l'IFSI qui me l'a appris, lorsque j'y suis passée il y a 2 semaines: mais je ne connais pas l'heure. Il faut attendre le courrier!
Voila, je vous souhaite bonne chance à tous! et j'espère qu'on se soutiendra pendant ces 3 ans et demi!!!
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blanquette
- Habitué
Merci Pilipili!! Bonne chance à toi aussi, j'espère aussi pouvoir aider et être aidée si besoin!! mais ce sera suffisant 3 ans et un mois et demi je crois!!pili_pili974 a écrit :Salut a tous!
PDT_040
à+

salut à tous
MERCI à toi ti caf pour les infos sur les stages.
Je travaille depuis 5 ans déja et j'ai vu comment on réagi avec les nouveaux. Tout les erreurs qui peux y avoir: Ah ben c'est le nouveau, ou bien on te donne un ordre et 5mn aprés un contre odre
en bref il faudra vraiment prendre cette situation au second degré pour ne pas craqué et savoir gérer le stress. On verra de tte façon.
Sinon moi j'ai toujours pas eu de convocation pr la pré rentrée.
Gerbille tu ns racontera ta pré rentrée à St pierre c'est 5 jours avant St Denis. PDT_040
PS: bienvenue sur le forum pili_pili974.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MERCI à toi ti caf pour les infos sur les stages.

Je travaille depuis 5 ans déja et j'ai vu comment on réagi avec les nouveaux. Tout les erreurs qui peux y avoir: Ah ben c'est le nouveau, ou bien on te donne un ordre et 5mn aprés un contre odre

Gerbille tu ns racontera ta pré rentrée à St pierre c'est 5 jours avant St Denis. PDT_040
PS: bienvenue sur le forum pili_pili974.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yesssnini974 a écrit :salut à tous![]()
MERCI à toi ti caf pour les infos sur les stages.![]()
Je travaille depuis 5 ans déja et j'ai vu comment on réagi avec les nouveaux. Tout les erreurs qui peux y avoir: Ah ben c'est le nouveau, ou bien on te donne un ordre et 5mn aprés un contre odreen bref il faudra vraiment prendre cette situation au second degré pour ne pas craqué et savoir gérer le stress. On verra de tte façon.
PS: bienvenue sur le forum pili_pili974.

- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!

spécialement à mes deux copines rencontrées surle forum: pilipili et nini!!!
j vous adore déjà...et dire qu'on se retrve ds qques semaines

ben sinon pr les stages c sur ça va etre chaud, j eu copine de 3 ème année,...

Mais parait que le fonctionnement mm de l'école ne va pa dc...
bon bizzzzzzz à vous ts!!!!!
ceux de st pierre racontez nous tout!!!!

Coucou tout le monde,
Bienvenue sur le forum Pili pili.
Ca y est j'ai reçu ma convocation ce matin, enfin quelques infos a se mettre sous la dent concernant cette journée de pré-rentrée.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Tchao
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bienvenue sur le forum Pili pili.
Ca y est j'ai reçu ma convocation ce matin, enfin quelques infos a se mettre sous la dent concernant cette journée de pré-rentrée.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Tchao

Salut Gerbille,
J'avais envie de changer, et j'avoue que je suis assez fan du seigneur des anneaux....mais de toy story aussi.
Bon sinon comment vas tu à une semaine de la pré-rentrée? Pas trop stressée?
J'avais envie de changer, et j'avoue que je suis assez fan du seigneur des anneaux....mais de toy story aussi.
Bon sinon comment vas tu à une semaine de la pré-rentrée? Pas trop stressée?
J'ai vraiment pas l'impression que dans une semaine on va rencontrer les gens de notre promo, les formateurs, les étudiants des autres promos, c'est assez bizarre, c'est quelque chose que j'attends depuis longtemps mais je ne réalise pas que ça va réellement commencer.
Drôle de sensation, mais pas désagréable non plus.
A p'luche.
Drôle de sensation, mais pas désagréable non plus.
A p'luche.