IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Titematou974
- Insatiable
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
Euh comment tu sais que les résultats sont le 19 novembre à 15h? Je suis moi-même de la promo concernée et on a pas eu de réponse fixe.
Certains ont demandés aux formateurs qui nous ont dit que ce serait le 18 novembre en fin d'après-midi ou alors le 19 à 8h et non 15h.
J'en ai marre d'avoir des informations contradictoires!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains ont demandés aux formateurs qui nous ont dit que ce serait le 18 novembre en fin d'après-midi ou alors le 19 à 8h et non 15h.
J'en ai marre d'avoir des informations contradictoires!

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Félicitations à tous les nouveaux diplômééééééééééééééééééss !!!
c'était très émouvant en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'était très émouvant en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de St Pierre, promo 2008-2011msp validées, TFE en cours vivement la fin
- fleurdecerisier
- Fidèle

FELICITATION A TOUS LES NOUVEAUX DIPLÔMÉS

C'est un merveilleux cadeaux de Noël à l'avance, bon courage pour la suite
Une pensée particulière pour Titematou Gros BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou je suis en 1ere année à St Pierre et je vais faire une demande de mutation pr la métropole à la fin de l'année scolaire. Je sais qu'il y a d'autres élèves qui veulent aussi changer d'IFSI je pense que si tu fais ton dossier dans les temps tu ne devrais pas avoir de difficultés il y aura des places libres. D'autant plus qu'il y a eu également un report dans notre promo.melie97430 a écrit :bonjour je suis esi 1iere année sur paris je suis de rentrée de fevrier. J'aimerai continuer ma deuxieme année a st pierre en septembre, si quelqu'un voudrait faire sa deuxieme année a l'ifsi de la pitie salpetriere on pourrait procéder a un échange.
Voilà, par contre pas d'échanges vers ton IFSI pr moi

ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

Salut a tous, voila je souhaite demander une mutation à l'IFSI de St pierre pour la rentrée prochaine, nous sommes 2 de ma promos à vouloir muter. Je suis à l'IFSI de Pamiers, dans le Sud, si ça interesse du monde faites moi signe!!
Sinon je ne sais pas si il y a des places déjà dispo à St Pierre et comment faire pour demander ma mutation. Bref, je cherche des infos pour mettre en place le projet au plus vite, si tant est qu'il est réalisable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon je ne sais pas si il y a des places déjà dispo à St Pierre et comment faire pour demander ma mutation. Bref, je cherche des infos pour mettre en place le projet au plus vite, si tant est qu'il est réalisable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en première S à La Réunion et je voudrais avoir des infos sur les écoles d'infirmiers de St Pierre et de St Denis, et si possible, le parcours et les qualifications à avoir pour accéder à l'école et quelques infos supplémentaires si vous voulez bien !
Merci beaucoup à vos prochaines réponses
Roxyyne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en première S à La Réunion et je voudrais avoir des infos sur les écoles d'infirmiers de St Pierre et de St Denis, et si possible, le parcours et les qualifications à avoir pour accéder à l'école et quelques infos supplémentaires si vous voulez bien !
Merci beaucoup à vos prochaines réponses

Roxyyne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut les filles (et les garçons ^^)
Je suis désolée si l'info a déjà été donnée, mais je n'ai pas le courage de lire les 69 pages d'un coup!
J'aimerais savoir si quand on est à l'IFSI saint-pierre on fait tous ses stages à l'hôpital de la ville ou s'il faut parfois aller à saint-denis ou autres....
En fait j'aimerais savoir si on peut suivre toutes ses études (cours + stages) à saint-pierre même ou s'il est indispensable d'avoir une voiture....
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis désolée si l'info a déjà été donnée, mais je n'ai pas le courage de lire les 69 pages d'un coup!
J'aimerais savoir si quand on est à l'IFSI saint-pierre on fait tous ses stages à l'hôpital de la ville ou s'il faut parfois aller à saint-denis ou autres....
En fait j'aimerais savoir si on peut suivre toutes ses études (cours + stages) à saint-pierre même ou s'il est indispensable d'avoir une voiture....
Merci

Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Alors OUI la voiture est indispensable j'ai même du faire un prêt pour passer mon permis.
On nous envoie en stage partout sur lîle de st pierre à st benoît en passant par cilaos donc bon pas le pied quoi :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On nous envoie en stage partout sur lîle de st pierre à st benoît en passant par cilaos donc bon pas le pied quoi :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahh snif snifMimipouss a écrit :Alors OUI la voiture est indispensable j'ai même du faire un prêt pour passer mon permis.
On nous envoie en stage partout sur lîle de st pierre à st benoît en passant par cilaos donc bon pas le pied quoi :/
Merci de ta réponse si rapide mimipoussÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
- fleurdecerisier
- Fidèle

tout d'abord les ESI 1er, 2ème et 3 ème année comment aller vous ?
alors voila je pense que vous aller être les seul à pouvoir répondre a ma question
donc voilà :
pour les cours magistraux a t on le droit au dictaphone ?
comment s'organise la première semaine à l'IFSI, au niveau cours, les poses repas dejeuner ?
quel sont les horaires exacte des cours et des stages car j'ai entendu dire que l'on bosse en stage aussi les WE, est ce vrai?
Et j'ai entendu dire que des éleves habitants dans le sud pouvais se retrouver a st denis?
voili voilou , merci pour vos réponses en espérant que vous passer par là

REPONSE A MELI974
pour les cours magistraux a t on le droit au dictaphone ?
Je ne sais pas! ça doit sûrement dépendre des intervenants, des formateurs. Il faudrait poser la question à chacun et avant chaque cours je pense.
comment s'organise la première semaine à l'IFSI, au niveau cours, les poses repas dejeuner ?
la première semaine? comme toutes les autres, les horaires des cours: 8h à 12h et 13h à 16h. La pause-repas passe trés trés vite!!
quel sont les horaires exacte des cours et des stages car j'ai entendu dire que l'on bosse en stage aussi les WE, est ce vrai?
pour les stages ça dépend dans quelle structure tu te trouves (crêche, libéral, hôpital, maison de retraite...), moi en stage j'ai fait du 6h/13h30, 13h/20h30 et souvent les week end.
Et j'ai entendu dire que des éleves habitants dans le sud pouvais se retrouver a st denis?
Pour les stages tu veux dire? les formateurs font leur maximum pour nous placer pas trés loin de notre domicile, mais parfois c'est mission impossible
Je ne sais pas! ça doit sûrement dépendre des intervenants, des formateurs. Il faudrait poser la question à chacun et avant chaque cours je pense.
la première semaine? comme toutes les autres, les horaires des cours: 8h à 12h et 13h à 16h. La pause-repas passe trés trés vite!!
pour les stages ça dépend dans quelle structure tu te trouves (crêche, libéral, hôpital, maison de retraite...), moi en stage j'ai fait du 6h/13h30, 13h/20h30 et souvent les week end.

Pour les stages tu veux dire? les formateurs font leur maximum pour nous placer pas trés loin de notre domicile, mais parfois c'est mission impossible

3ème année... en route vers le DE
- fleurdecerisier
- Fidèle

merci catt pour tes réponses qui m'on éclairé surtout de m'avoir répondu sur ton temps libre alors que je sais que vous êtes super booker

encore une question enfin deux

1) je sais qu'on peu manger au self, à combien s'élève le repas ?
2) Pour les tenues sont elles payante ? et combien en à t on ? et à combien cela revien ?
merci encore bonne journée

Bonjour, pour le self, je ne sais pas du tout, et pour les tenues elles sont gratuites et on en a 4

- fleurdecerisier
- Fidèle
merci pour vos reponses
encore deux petites
quel sont les matériel à achater pour la rentrée en stage ou pour les TP ?
et quel sont les livres obligatoire et/ou conseiller durant la première année ?
merci encore pour vos reponses, je sais que vous êtiez aussi comme nous plein de question avant de commencer
bonne journée

encore deux petites
quel sont les matériel à achater pour la rentrée en stage ou pour les TP ?
et quel sont les livres obligatoire et/ou conseiller durant la première année ?

merci encore pour vos reponses, je sais que vous êtiez aussi comme nous plein de question avant de commencer
bonne journée

1) je sais qu'on peu manger au self, à combien s'élève le repas ?
On doit avoir une carte repas GHSR à charger (20€ minimum) et les repas sont déduits au fur et à mesure. Plat principal 2€... entrée/dessert: 0,48 centimes, café gratuit
2)quel sont les matériel à acheter pour la rentrée en stage ou pour les TP ?et quel sont les livres obligatoire et/ou conseiller durant la première année ?
il faut acheter des chaussures adaptées pour les stages et les TP. Les livres ne sont pas obligatoires mais conseillés. La liste est fournie le jour de la rentrée. Si je te donne ma liste, elle ne sera peut-être plus valable! La collection "les essentiels en IFSI" me paraît quand même incontournable: on en trouve pour chaque UE. Si tu as des lacunes et que tu veux prendre de l'avance, tu peux éventuellement t'acheter un bouquin de "Biologie humaine anatomie et physiologie".
Par contre on doit absolument avoir un recueil de diagnostic infirmier.
De rien, c'est un plaisir.
On doit avoir une carte repas GHSR à charger (20€ minimum) et les repas sont déduits au fur et à mesure. Plat principal 2€... entrée/dessert: 0,48 centimes, café gratuit
2)quel sont les matériel à acheter pour la rentrée en stage ou pour les TP ?et quel sont les livres obligatoire et/ou conseiller durant la première année ?
il faut acheter des chaussures adaptées pour les stages et les TP. Les livres ne sont pas obligatoires mais conseillés. La liste est fournie le jour de la rentrée. Si je te donne ma liste, elle ne sera peut-être plus valable! La collection "les essentiels en IFSI" me paraît quand même incontournable: on en trouve pour chaque UE. Si tu as des lacunes et que tu veux prendre de l'avance, tu peux éventuellement t'acheter un bouquin de "Biologie humaine anatomie et physiologie".
Par contre on doit absolument avoir un recueil de diagnostic infirmier.
De rien, c'est un plaisir.

3ème année... en route vers le DE