IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
gaelle97425
Adepte
Adepte

Re: IFSI Réunionnais

Message par gaelle97425 »

Bonjour tout le monde,
On ne vous voit plus :!: :!: vous êtes en vacances ou bien au contraire en plein labeur :?:

Je voulais savoir si les hopitaux réunionnais était adepte des stages "d'observation" :?: vous en avez déjà entendu parlé vous :?: Si oui, vous pouvez m'en dire plus (quel hopital, quelle est la duére, etc ...).

Merci :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Meli de rien, les informations sont gratuites :mrgreen: .
Gaëlle, les 3 promos sont en vacances en même temps (ce qui est rare), c'est pour ça que tu ne vois plus personne.

Pour ce qui est des stages dans les hôpitaux, à saint-pierre ils n'acceptent pas trop. Pour les autres je ne sais pas. Par contre, les infirmières libérales ont + tendance à accepter.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

salut tous le monde :coucouc:

eh bien je vous souhait à tous de tres bonne vacances et de bien vous reposez :clin:

a tres bientot

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-temperature: ESI 2017 -2020
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Merci Titematou,
Et très bonne vacance à vous :fete: .
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2013/2016 *
stefie974

Message par stefie974 »

bonjour à toutes et tous :D

une petite question svp !!

je dois passer le concours l'année prochaine et j'hésite entre ifsi st denis ou st pierre sachant que je peux avoir un hébergement dans les 2 villes :clin:

alors les étudiants du nord et du sud quelles sont selon vous les avantages et inconvénients de votre ifsi :)

merci pour vos réponses qui m'aideront à choisir !!

dans l'attente

bon courage

stephie974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maelyss
Fidèle
Fidèle

Message par maelyss »

stefie974 a écrit :bonjour à toutes et tous :D

une petite question svp !!

je dois passer le concours l'année prochaine et j'hésite entre ifsi st denis ou st pierre sachant que je peux avoir un hébergement dans les 2 villes :clin:

alors les étudiants du nord et du sud quelles sont selon vous les avantages et inconvénients de votre ifsi :)

merci pour vos réponses qui m'aideront à choisir !!

dans l'attente

bon courage

stephie974
Salut à toi

Alors je vais essayer de vendre mon IFSI :lol:
Je suis sur St Pierre
Alors par où commencer?
- Il y a pas mal de places pour se garer
- Il y a de la verdure gazon et plantes et des animaux (ça détend pendant la pause déjeuner)
- C'est propre

Passons maintenant à l'intérieur
- l'amphi : super confortable Petit inconvénient c'est tellement chouette dans les fauteuils que parfois ça donne envie de faire une petite sieste :lol:
- les salles de 2eme et 3eme années je connais pas trop, mais ce sont des tables et chaises ordinaires
- on a 1 centre de documentation et 1 salle informatique
- on a 3 frigos (pour chaque année) et 3 micro ondes, 1 salle pour déjeuner mais dehors dans le gazon c'est aussi bien

Bon maintenant l'ambiance
- Formateurs cool (bien que je ne connais pas tout le monde)
- Entre promos perso moi je trouve que les autres années nous aident beaucoup quand meme

Bon ben voila si quelqu'un veut bien prendre le relai

A vous de jouer maintenant Saint-Denis :langue:

Bye :bisous: à tous

PS : Vieve les vacances, ça fait du bien!!! Presque prete à affronter la rentrée :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

Coucou tous le monde alors toujours en vacance ou trop de travail

Maelyss, je te remercie pour ses information sur l'IFSI de saint - pierre

vu que je passe le concours la bas c'est chouette d'avoir un petit aperçu

Bon courage pour la suite et peut être a bientôt

je croise tous mes doigts pour pouvoir intégrer la promo 2009/2012

bisous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-temperature: ESI 2017 -2020
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Salut les amis!
Eh oui ça fait longtemps que je n'étais pas venue par ici: je profitais de mes vacances :mrgreen:

J'espère que tout le monde va bien, pour oui mais ça pourrait aller encore mieux si ce n'était pas le dernier jour des vacances :mrgreen: :mrgreen:

Allez bybye tout le monde!

gaëlle j'ai répondu à ton mp.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
stefie974

Message par stefie974 »

bonsoir

alors personne de l ifsi de st denis : je suis déçue !!! :pleure:

j'ai l'impression que st pierre est plus cool que st denis ou st denis trop studieux pour renseigner de futurs étudiants :pasmoi:

en tout cas merci pour les infos de l ifsi de st pierre

bon courage à tout le monde

stefie 974Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Allez st-denis, rendez-vous parmi nous!

Je ne pense pas qu'un IFSI soit plus cool ou plus studieux que l'autre mais peut-être sont-ils en période de vacances... ou d'examen.

En tous cas, ce serait bien d'avoir plus souvent des gens de saint-denis parmi nous.
ESI Promo 2007/2010
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

salut!!!
ben chui tt temps là moi :D mais pas sur ce topic :clin:
ben chez nous à st denis tout va bien.
On est super zen... :ave:
On a de vieux locaux, pas de place pour se garer :mrgreen: , une cafet, un amphi avec de très vieux banc! :clap: , des salles de cours, et le chd à 2 pas :fete:
Voilà pour la présentation de l'ifsi, mais ça se passe super bien à st denis.
Quelquesoit l'IFSI de tte façon un seul mot d'ordre: le travail.
Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Coucou samantha!
Contente de voir qu'à Saint-Denis tout va bien, j'espère qu'en 3è année ça avance bien pour le TFE et le reste. Bonne continuation.

Alors ces écrits de concours, comment ça s'est passé?
ESI Promo 2007/2010
manubb

Message par manubb »

hello
j'ai vu que qqu'un avait validé ORL et Traumato: je suis en 1ere année et nous on a ORL ds une semaine et Traumato fin juin; ça t'embeterait de me dire ce que vs avez eu comme pathologies?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manubb

Message par manubb »

Titematou974 je crois que c toi; ai-je raison?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Bonsoir manubb, oui c'est bien moi. Tu veux savoir les pathologies qu'on a eu pour les évaluations ou celles qu'on a étudiées tout au long du module?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
Verrouillé