IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Lady974
Adepte
Adepte

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Lady974 »

:coucouc:

comment ça va? alors les ESI de st pierre ont se cache :lol: ?
si vous avez un peu de temps devant vous à nous accorder, nous qui sommes en ce moment dans une période de très grand stress de l'oral :lol: . Je voudrais avoir quelques conseils pour l'oral si cela ne vous dérange pas? :lol:

dans tous les cas, bon courage à vous, je sais que c'est pas facile et que vous avez beaucoup à faire !

:tchao: :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poesan
Régulier
Régulier

Message par Poesan »

bonjour tout le monde!
Voilà je peux enfin me permettre de venir sur ce post! j'ai enfin reçu mon courrier d'admission !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014!!! Saint-Pierre
camomille974

Message par camomille974 »

bonjour a toutes et a tous!

jai decide de vous ecrire aujourdui pour vous faire part de ma deception ... je suis 20eme sur LC a st pierre pour 105 places. apres renseignements, on me dit qua st pierre ils remontent quasi jamais apres 15 sur LC. vous me direz que je peux tenter ma chance en metropole. sa aurait ete avec bonheur mais avec monfils de 11 mois et mon conjoint agriculteur, je ne peux pas quitter mon ile pour aller realiser mon reve... alors voila. a tout ce qui ont la chance dentrer dans lecole quils veulent : profitez en a fond pour ceux qui nont pas cette chance ''!
biz a tous !'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'un petit ange de 11 mois
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

Camomille, je te comprend je suis moi même sur la LC mais bien plus loin, en 52ème position.. ce qui me laisse encore moins d'espoir. mais c'est vrai que c'est très frustrant de perdre si près du but.
de ce que j'ai appris n'hésite pas à relancer le secrétariat, car elle m'a dit que chaque année le nombre sur LC varie et parfois il y a de belles surprises. Je ne le prend pas pour moi car je suis vraiment trop bas, il faudrait une hécatombe de désistement.
comme toi, je ne peux pas aller en métropole mon compagnon est infirmier libérale et commence à peine à développer sa patientèle. je continuerai à essayer ici.
en tout cas courage, et tu l'auras l'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
camomille974

Message par camomille974 »

merci pour ce soutien!
comme tu me le dis je pense que je vais regulierement me rendre au secretariat afin de voir si mes chances evoluent ( la secretaire va finir par me detester mais bon , il faut ce quil faut ..?! ;-)) ) et puis si je nai pas de places, on se croisera au prochain concours normalement ...! ne pas se decoirager va finir par devenir mon letmotiv .....

a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'un petit ange de 11 mois
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Ne pas vous decourager et le seul mot d'ordre...il est vrai que ici à la Réunion il y a peu de desistements...il faut garder courage et surtout ne pas laisser tomber...repasser le concours,ce temps vous permettra de "travailler" sur vos points faibles en fonction des notes que vous avez obtenus!
Me concernant c'est la troisieme année que je le passe, les deux années précédentes j'avais passé que le concours de la ruénion et j'ai échoué aux écrits a chaque fois!Cette année j'ai mis les bouchées doubles(8 concours passé,7 écrits admissibles...3lp!Bien sur je reste ici je l'ai tellement voulu cette place...tellement donné pour rentrer en ifsi et enfin faire ce dont j'ai envie!)
Alors....NE LACHEZ PAS....perseverez!

Sinon les futur(e)s ESI st pierrois, pour ceux qui n'habite pas stpierre, avez-vous trouver/chercher un appart?Je suis de l'ouest et je cherche un studio pres de l'ifsi(si vous avez des tuyaux hors résidence étudiante!)!Si les ESI actuels ont des connaissances de studios qui se liberent je suis prenante!
Avez-vous deja fais vos visites aux medecins?!J'ai fait la mienne chez le medecin agréé ce matin(tout est OK) et celle chez mon médécin traitant aussi(j'ai juste fais le tubertest...lecture lundi...)donc j'irai déposer mon coupon+ mon dossier lundi!
Rassurez moi,il n'y avez pas de radio pulmo a faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Je passais par là afin d'adresser un GROS BISOUS aux futurs ESI Saint-Pierroises et Saint-Pierrois! :bisous: :bisous:

Je ne vous oublie pas! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Poesan
Régulier
Régulier

Message par Poesan »

rosedesiles a écrit :Je passais par là afin d'adresser un GROS BISOUS aux futurs ESI Saint-Pierroises et Saint-Pierrois! :bisous: :bisous:

Je ne vous oublie pas! ^^
Coucou rosedesiles!!!
Merci pour le gros bisous, je t'en adresse un gros également! Comme tu le vois le forum est bien vide lol!

gros bisous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Oui je vois ca! xD

À mon avis, ils doivent tous s'affairer dans leurs préparations! ^^

:bisous: ma belle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou a vous deux!!
Merci rose pour tes roooos bisous,je t'en envoie aussi des gros!!(plus gros meme!!hihi!)
J'ai bouclé mon dossier d'inscription cette aprem...il me fallait mes derniers dosages!je le depose demain avec le coupon!Je suis activement a la recherche d'un appart!^^pas facil!

Il n'y a pas un ou une gentil futur(e)s ou non ESI qui voudrais bien répondre a mon message précédent????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2014!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ah ben ça c'est gentil manouche! ^^

Pour te répondre, il me semble que l'Ifsi demande une radio. Mais je te conseille quand même de demander tout ça demain à la secrétaire. ^^

Bisous ma manouche! :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
marieame

Message par marieame »

Bonjour à tous,

Bravo pour ceux qui sont admis et courage aux autres!

Connaissez vous le montant des frais d'inscription pour que je puisse prévoir ?

Merci ,

bises

marieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vox974

Message par Vox974 »

Bonjour tout le monde,

Je me suis renseignée pour le changement d'affectation vers l'IFSI de Saint-Pierre (puisque c'est ce qui m'intéresse) et on m'a répondu que c'était possible uniquement si une personne de Saint-Pierre voulait échanger avec moi...
Alors appel à ceux qui pour une raison ou une autre se sont inscrits au concours de Saint-Pierre mais voudrait intégrer l'IFSI de Saint-Denis...

Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011_2014 à la Réunion :D
Mamzelle-Juju

Message par Mamzelle-Juju »

Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseils svp.
En ce qui concerne le coupon réponse pour l'affectation, à quelle adresse faut l'envoyer svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poesan
Régulier
Régulier

Message par Poesan »

Mamzelle-Juju a écrit :Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseils svp.
En ce qui concerne le coupon réponse pour l'affectation, à quelle adresse faut l'envoyer svp?
Bjr! Alors moi je l'ai déposé directement au secrétariat de l'ifsi!
Sinon je suppose qu'il faut l'envoyer à l'adresse de l'expéditeur qu'il y a sur l'enveloppe du coupon! Cellule concours!
Quand je me suis inscrite lundi , y'a quelqu'un qui venait s'inscrire , elle a donné le coupon réponse en même temps! Donc tu peux venir t'inscrire et remettre le coupon en même temps! Voilà j'espère t'avoir aidé! Le coupon est à remettre avant le 9 juillet n'oublie pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé