Les meilleurs moyens pour réussir le concours d'entrée IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

mamely
Habitué
Habitué

Message par mamely »

c 'est vrai pour la motivation mais il y a un autre facteur tres important pour reussir : ne pas stresser. facile à dire, j'ai pas reussi, mais le conrole de soi permet une meilleure concentration lors des epreuves.

bisous
RESPIREZZZZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

[color=red]SALUT MAMOUCHE[/color]

Message par kidoo »

Merci pour tes conseils, car peu de gens comprennent mon choix, mon ami me soutient c'est le principal.
:lol:
Dis- moi, à qui tu t'es adressé, tu t'es inscrite dans différentes écoles?
Tu t'y es pris comment?
Quels bouquins tu as pris?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

J'ai fait beaucoup de recherche sur ce site puis j'ai contacté des écoles près de chez moi dès l'ouverture des inscriptions au concours pour avoir un dossier, mais j'avais déjà commencé à réviser avant de faire ces demandes.

J'ai utilisé le livre de chez lamare, qui est vraiment très bien, et le site de stephane beltrame (dont tu trouveras les coordonnées dans les liens les plus demandés). J'ai fait et refait les tests psy et au fur et à mesure c'est devenu un automatisme !
Pour la CG comme je te l'ai dit j'ai beaucoup suivit les infos + journal de la santé sur la 5 qui est vraiment très riche en infos !!!!!

J'ai passé deux concours un à 20 km de chez moi et l'autre à 40. J'ai choisi celui qui est à 40 car bien meilleur réputation et je trouve ça important !

Voilà, n'hésite pas si je peus t'aider en quoi que ça soit.

C'est très bien que ton mari te soutienne, le mien aussi est très présent et c'est important. Quand au autres ne les écoutes pas trop, tu pourras leur boucher le coin quand tu leur annoncera que tu as ton concours !!!!!

A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
kidoo
Forcené
Forcené

En attendant....

Message par kidoo »

Dis moi Mamouche,
Tu me parlais de ton stage en pédiatrie??? Tu as pu faire des stages avant de rentrer en école? ou tu me parlais de tes enfants?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

Je suis passée par l'ANPE pour pouvoir faire ce qu'ils appellent " une évaluation en milieu de travail" ça permet d'avoir une convention de stage et de pouvoir te trouver un stage ou tu le souhaites. Moi je savais déjà ou je voulais aller, je leur ai donc juste demandé de me préparer les docs.

Le temps de cette évaluation dure environ 15 jours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

:D Merci,
Merci, j'espére que çà va aller.
Enfin bref j'espére pouvoir suivre ton évolution, car on a le même parcours scolaire et je pense que ça va m'aider beaucoup. Merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour Kidoo,

Travail, motivation.

Préparation au concours d'entrée à l'IFSI
Culture générale, tests psychotechniques, Préparation à l'oral
Edition Vuibert.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Prépa concours ifsi

Message par kidoo »

Est ce qu'il y a quelqu'un qui à fais ou est entrain de faire une préparation au concours d'entrée?
Est- ce utile :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Personnellement j'ai réussi le concours s'en préparation, j'ai simplement acheté un bouquin pour les tests psychotechniques. J'ai par contre beaucoup travaillé beaucoup le concours sur internet, il y a énorment de site pour s'entraîner en test et pour la cult générale, ya rien de compliqué, il faut écrire une vingtaine de ligne sur un sujet, l'an dernier, j'ai eu
le vin c'est bon pour la santé, argumenté
les pb sanitaires et sociaux du tsunami
doit t'on remettre en cause le recueil des enfants
le C anonyme, pour ou contre
le risque du cancer au travail
Tu voit rien de très compliqué en réfléchissant un peu tu trouve vite 20 lignes à écrire.
Et pour l'oral, j'ai tout bossé sur ce forum, il est très riche au période de l'oral, tu verras je suis arrivé à avoir 16 seleument avec le forum.
Voilà, courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
kidoo
Forcené
Forcené

Coucou

Message par kidoo »

Merci Cilounette, pour tes conseils :lol:

Et à l'oral c'était pas trop compliqué?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

L'oral est à préparer également :
- Bien connaître la formation (les modules pas par coeur évidemment mais quelques uns)
- Détermine ce qui t'as donner envie de faire ce métier avec précision (moi c'était un remplacement d'été en tant qu'ash + un ami infirmier qui m'a tout expliqué)

Et je rajouterais qu'il faut se préparer mais rester naturel et spontané, ne prépare pas des phrases à l'avance, vas-y zen et advienne que pourra, bye et accroche-toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Brest
kidoo
Forcené
Forcené

Coucou caro

Message par kidoo »

merci pour tes conseils.
:lol: :lol: Dis moi pour faire un remplacement en tant qu'ASH t'as fais comment?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

il faut envoyer des CV dans les différents hopitaux ou maison de retraite de ta région, c'est ce que j'ai fais et ça marche :clin:
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
kidoo
Forcené
Forcené

RE

Message par kidoo »

Oui mais il y a un diplôme minimum?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Dis moi MAMOUCHE :D
Comment c'est passée ton entretien avec le jury???
Par rapport à tes études, tu leur à expliquer comment ton choix? :) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé