Choisir la discipline pour le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Choix de la discipline, mais j'avoue qu'un autre stage m'aurait arrangée, tant du point de vue du stage que du point de vue transport...
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
qu elle discipline pour la MSP du DE??
Salut
Je suis ESI en 3 eme année et notre IFSI nous demande de choisir dans qu'elle discipline on veut passer notre MSP du DE. J'ai du mal a me decider c'est pour ca que j aurai aimé connaitre vos experiences, savoir si vous avez eu des regrets suite à vos choix.
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ESI en 3 eme année et notre IFSI nous demande de choisir dans qu'elle discipline on veut passer notre MSP du DE. J'ai du mal a me decider c'est pour ca que j aurai aimé connaitre vos experiences, savoir si vous avez eu des regrets suite à vos choix.
Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en soins généraux ou en psy?
Moi je suis allé en psy au CAP 48 et je ne le regrette pas. J'ai enormement progressé en clinique , en pratique(entretiens), en pharmaco, et sur la gestion de sa peur.
De plus l'équipe est géniale!
En tout cas a Aix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis allé en psy au CAP 48 et je ne le regrette pas. J'ai enormement progressé en clinique , en pratique(entretiens), en pharmaco, et sur la gestion de sa peur.
De plus l'équipe est géniale!
En tout cas a Aix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Ben oui c'est pas tellement la matière qui va te faire passer un bon DE mais plutot un tout, une équipe, une struture, moi j'ai choisi la pneumo, non pas pour la spécialité (mmmmm les jolis mollards !) mais pour le projet de service (très en avance sur les soins palliatifs), la surveillante (qui met un point d'honneur à t'aider dans l'obtention de ton DE) et l'équipe médicale (un staff à 9h, un autre à 12h30, qui fait qu'on est bien au courant de ce qui se passe pour nos malades et qui toujours dispo pour t'aider).
Donc en fonction de ton département, à toi d'essayer de voir (après avoir bien sûr fait le tri : psychiatrie, pédiatrie, réa... qui sont des secteurs à part) quels sont les services qui répondent le plus à tes attentes et qui varient d'un endroit à l'autre...c'est sûr qu'on ne doit pas choisir un service mais une spécialité...mais moi en mettant "pneumo" je savais qu'il n'y avait qu'un service de pneumo sur tout le secteur d'Aubagne !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc en fonction de ton département, à toi d'essayer de voir (après avoir bien sûr fait le tri : psychiatrie, pédiatrie, réa... qui sont des secteurs à part) quels sont les services qui répondent le plus à tes attentes et qui varient d'un endroit à l'autre...c'est sûr qu'on ne doit pas choisir un service mais une spécialité...mais moi en mettant "pneumo" je savais qu'il n'y avait qu'un service de pneumo sur tout le secteur d'Aubagne !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
nous on choisissait pas, pas le choix, tirage au sort... mais si toi tu as la possibilités de choisir, choisis en fonction de tes aspirations, de ce que tu aimes. nous devons être polyvalent mais il n'y a pas de mal à mettre le max de chances de son coté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Et moi je suis tellement endormi que j'ai dit n'importe quoi, j'avais lu stage prépro!!
Pour le De on choisis la spécialité (chir-med-psy-PA) et on tire au hasard ensuite ds les lieux de stage de ctte spécialité la. J'ai tiré la sociothérapie et j'en suis bien content. Cela semble simple comme lieu de stage et finalement avec le recul...c''est peut etre le plus difficile que j'ai fait!
Mais bon c'est fini tt ca!
Encore désolé chuis vraiment a la ramasse aujourd'hui
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour le De on choisis la spécialité (chir-med-psy-PA) et on tire au hasard ensuite ds les lieux de stage de ctte spécialité la. J'ai tiré la sociothérapie et j'en suis bien content. Cela semble simple comme lieu de stage et finalement avec le recul...c''est peut etre le plus difficile que j'ai fait!
Mais bon c'est fini tt ca!
Encore désolé chuis vraiment a la ramasse aujourd'hui

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- paondujour
- Insatiable
Bonsoir, il faut que tu choisisses en fonction des stages que tu as déjà effectués et de tes préferences, tu dois bien savoir ce qui t'attire le plus entre les différentes disciplines.
J'aime beaucoup la chirurgie car j'aime faire des pansements, les dossiers des patients sont en général moins lourds qu'en médecine et le travail est sécurisant car souvent répétitif (pas de problèmes pour ta plannification !). L'inconvénient c'est que souvent tu as tes patients au dernier moment.
On a pu émettre des souhaits qui ont été a peu près respectés.
J'ai passé mon DE en chirurgie pédiatrique et j'en suis très contente car c'était mon choix, ce qui m'a le plus stréssé c'est de faire mes démarches le lundi aprés-midi pour le mardi matin !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aime beaucoup la chirurgie car j'aime faire des pansements, les dossiers des patients sont en général moins lourds qu'en médecine et le travail est sécurisant car souvent répétitif (pas de problèmes pour ta plannification !). L'inconvénient c'est que souvent tu as tes patients au dernier moment.
On a pu émettre des souhaits qui ont été a peu près respectés.
J'ai passé mon DE en chirurgie pédiatrique et j'en suis très contente car c'était mon choix, ce qui m'a le plus stréssé c'est de faire mes démarches le lundi aprés-midi pour le mardi matin !

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
en fait j'étais parti sur l'idée de demander à le passer en chirurgie mais une amie à réussi à me faire douter en me disant qu'en maison de retraite on a moins de surprise, plus le temps de bien connaitre les patients. C'est pour ca que j hesite..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous, on ne choisit que la discipline entre "soins généraux" et "psychiatrie"... Le lieu, on le tire au sort.
Je passe mon DE en médecine, ça me va très bien car c'est un de mes services préférés...
Je passe mon DE en médecine, ça me va très bien car c'est un de mes services préférés...

Infirmière puéricultrice
Euh oui mais je crois que tu es évaluée plus tôt dans ton stage donc, par conséquent, il faut faire tes démarches tôtmiari a écrit :en fait j'étais parti sur l'idée de demander à le passer en chirurgie mais une amie à réussi à me faire douter en me disant qu'en maison de retraite on a moins de surprise, plus le temps de bien connaitre les patients. C'est pour ca que j hesite..

A moins que ça ne dépende des régions... Mais il me semble qu'ils passaient leur De au bout de 2 semaines de stage... A reconfirmer

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
QUELLE DISCIPLINE POUR LE DE
BONJOUR,
Je voudrais savoir quelle discipline vous avez choisi pour passer votre diplome de fin d'année.
y'a t-il une discipline plus simple que les autres.
Merci de me donner des réponse sur ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voudrais savoir quelle discipline vous avez choisi pour passer votre diplome de fin d'année.
y'a t-il une discipline plus simple que les autres.
Merci de me donner des réponse sur ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...
Dans mon IFSI nous choisissons seulement entre psy et soins généraux 
DOnc j'ai choisi le 2° et le tirage au sort m'a attribué la médecine
J'en suis ravie car c'est ce que je voulais

DOnc j'ai choisi le 2° et le tirage au sort m'a attribué la médecine

Infirmière puéricultrice
-
- Régulier
merci pour ta réponse.
Dans mon ifsi on peut choisir entre psychatrie, médecine, chirurgie, pédiatrie... c'est pas simple du tt, de faire le bon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ifsi on peut choisir entre psychatrie, médecine, chirurgie, pédiatrie... c'est pas simple du tt, de faire le bon choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours aller au bout de ses désirs...
A toi de voir ce qui te correspond mieux 
Perso, j'aurais pu choisir comme toi, j'aurais pris la pédiatrie car c'est mon projet
Maintenant à toi de voir ce dans quoi tu es le plus à l'aise

Perso, j'aurais pu choisir comme toi, j'aurais pris la pédiatrie car c'est mon projet

Maintenant à toi de voir ce dans quoi tu es le plus à l'aise

Infirmière puéricultrice