Les vacances en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

ah ok et la premiere année tu sais combien de stage on a ?

j sais qu'on es a moins qu'en france mais je sais pas combien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

et que le conseil te laisse une seconde chance de representer les examens echoués mais ta moyenne generale remit sur 100 doit être egal ou supérieur a 60/100 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

nees a écrit :c'est quoi la seconde session?

vous me faite peur !! :choque:
les etudiantes n 'ayant pas la moyenne dans les modules ( fin juin) doivent repaser le 28 aout (entre autre c 'est une deuxiéme chance pour reussire l 'année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

je sais que pour la 2 eme année c'est 2 semaines de stage 2 semaines de cours non stop toute l'année et en premiere ça doit etre l'equivalent en tout de 3 mois 1/2 4 mois.
c'est ça samirlove?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

crisette a écrit :je sais que pour la 2 eme année c'est 2 semaines de stage 2 semaines de cours non stop toute l'année et en premiere ça doit etre l'equivalent en tout de 3 mois 1/2 4 mois.
c'est ça samirlove?
chez nous :pour la premiere année 5 stages de 3 semainesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

ah ok bah c'est pratiquement comme en france non?

merci pour vos réponse Samirlove et crisetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Oui pour avoir comparer en premiere année c'est quasi la même chose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

merci crisette et samirlove pour vos réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lima
Habitué
Habitué

Message par lima »

j'ai une amie qui estr en belgique et qUI A MEMES CES 2 MOIS DE VACANCES EN AOUT ET JUILLETÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

salut,

Pour les vacances c'est a peu près les meme date
Toussain 1 semaine
Noel /nouvel an
Fevrier 1 semaine
Pacques 2 smeaine
Eté 2 mois

Si je me souviens bien toussain, Février et Paques sont un décalé par rapport au vacances Zone Nord

Pour les condition d'admission si tu n'as pas trouver avec le mode rechercher
Il n'y a pas de concours
Il faut avoir le bac et il y a généralement un entretien avec la direction
C'est un peu près tout la selection se fait sur les année ensuite c'est a dire que pour passé dans l'année supérieur il faut obtenir 60% en stage et 50% en théorie les 2 première année et 60% en théorie la dernière année pour la section hospitalière

Voilà pour de plus ample explication n'hesite pas ou fait la fonction rechercher il y a pas mal de post sur le sujet

++
DariaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

merci Daria pour tes réponses

j'avais déjç fait la recherche, les mode d'inscription je les connais car je suis déjà inscrite mais je ne savais pas pour les vacance et je n'y avai aucune réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elsa84120

Re: Les vacances en Belgique

Message par elsa84120 »

Bonjour à tous !
Rien à voir avec les vacances (bien que !!!)...je souhaitais savoir s'il y avait des étudiants en SI à l'école ferrer, car je vais m'y inscrire et je souhaitais avoir des renseignements sur cette école.
Le taux de réussite, la structure des cours, l'ambiance, et sur l'internat (qui y a accès) et aussi, si on peut faire un brevet, car je n'ai pas vu cette orientation sur leur site (j'hésite toujours avec le graduat).
Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Les vacances en Belgique

Message par Amandiiine »

C'est vrai, ce n'est pas trop l'endroit pour parler de çà. Essaye un regardant dans le sous forum "IFSI", s'il n'y a pas de sujet pour cette école, tu peux en créer un.

Moi je ne connais vraiment pas les différentes écoles belges, j'ai remarqué juste que c'était très différent suivant les institutions. Je sais que les autres antennes de mon école sont comme la mienne (mêmes écoles, même fonctionnement), en dehors de celles-là, à part me renseigner sur internet comme tout un chacun, je ne peux strictement rien faire ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Verrouillé