Les vacances en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nees
Adepte
Adepte

Les vacances en Belgique

Message par nees »

coucou tout le monde!

Voilà je part en Belgique faire mes études d'infirmière et je voulais savoir si la belgique fonctionnai comme la France pour les vacances ou pas du tout?

Ne pensez pas que je pense déjà au vacance avant même d'avoir commencé mais c'est jsute pour savoir quand en fait je rentrerai en France pour voir ma famille!

Merci d'avance de vos réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben tu sais ici c est surtout des francais donc je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses lol

j ai une amie qui a fait un an de kiné deja en belgique et elle avait les memes vacances a peu pres que nous en france donc je pense que pour infirmiere ce doit etre la meme chose ! au moins a noel a paques tout ca !

j espere que ma reponse t aidera un tant soit peu lol sinon appelle carrement ta future ecole eux sauront mieux te repondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

merci pour ta réponse!

je sais qu'il y a au moins 2 belges sur ce forum mais pour l'instant elle sont pas là donc j'attendrai c'est pas grave

moi aussi j'ai une amie qui fait ses étude d'ergo elle a pratiquement les même vacance que nous sauf qu'elle a ses deux mois d'été alors je voulai savoir si c'était pareil pour les infirmière car je sais qu'en france c'est juillet ou aoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Coucou!
Il me semble que les vacances de noel et de février sont les mêmes. Celle d'avril je sais pas :clin:

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Les vacances en Belgique

Message par samirlove »

nees a écrit :coucou tout le monde!

Voilà je part en Belgique faire mes études d'infirmière et je voulais savoir si la belgique fonctionnai comme la France pour les vacances ou pas du tout?

Ne pensez pas que je pense déjà au vacance avant même d'avoir commencé mais c'est jsute pour savoir quand en fait je rentrerai en France pour voir ma famille!

Merci d'avance de vos réponse
debut de la formation pour les premieres année le 5/9 si tu as choisi la filiere brevetée ou si graduat le 15 septembre .
pour les congés ce sont les meme que chez vous sauf que nous terminons notre formation le 26 juin donc tu as les grands vacances devant toi 2mois et 1 semaine :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

A quel école t'es-tu inscrite à Bruxelles?

Celle de Samirlove? :clin: Si oui, je crois qu'elle est en plein centre ville.

J'adoooooooore Bruxelles!!! Tu en as de la chance, les Belges sont adooooooorables, acceuillants et chaleureux!

Et la bière Belge et la meiiiiiiiilleure du monde!

HiiiPsss :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

stetho a écrit :A quel école t'es-tu inscrite à Bruxelles?

Celle de Samirlove? :clin: Si oui, je crois qu'elle est en plein centre ville.

J'adoooooooore Bruxelles!!! Tu en as de la chance, les Belges sont adooooooorables, acceuillants et chaleureux!

Et la bière Belge et la meiiiiiiiilleure du monde!

HiiiPsss :oops:
ah enfin une personne de bruxellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Désolé, Samirlove, je ne suis pas de Bruxelles...

J'habite dans le Sud-Ouest de la France... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

En cherchant un peu sur le site infirmiers.com vous auriez trouvé la page qui traite des études d'infirmière en Belgique. Un des liens vers les écoles permet d'accéder au calendrier de l'année avec toutes les vacances et les jours fériés prévus.

Il s'agit de la Haute Ecole Provinciale du Hainaut Occidental à Tournai et Ath. Je vous laisse la découvir. Il suffit de cliquer sur calendrier en allant sur leur site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

je fais aussi mes études à bruxelles mais pas dans la même école que Samirlove je crois moi je les fait à la haute école Fransisco ferrer a brugmann

désolé Dop@mine j'ai pas fait de recherche avant car vous n'vez pas le site de Ferrer

merci a tous pour vos réponse :D

ps: c'est vrai que les bières belges sont extra :P :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

nees a écrit :je fais aussi mes études à bruxelles mais pas dans la même école que Samirlove je crois moi je les fait à la haute école Fransisco ferrer a brugmann

désolé Dop@mine j'ai pas fait de recherche avant car vous n'vez pas le site de Ferrer

merci a tous pour vos réponse :D

ps: c'est vrai que les bières belges sont extra :P :P
salut je connais tres bien cette ecole super accuillante, les formateurs super sympa tres bonne ambiance :clin: :clin: si tu desires d 'autres informations fais moi signe :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

tu me rassure parce que personne avait l'air de connaitre cette école alors j'avais peur de mettre engagé dans une école pas terrible terrible

de toutes facon maintenant c'est trop tard, je savais pas si j'avais pris graduat ou hospitalière mais grace a toi j'ai su que c'étai graduatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

nees a écrit :tu me rassure parce que personne avait l'air de connaitre cette école alors j'avais peur de mettre engagé dans une école pas terrible terrible

de toutes facon maintenant c'est trop tard, je savais pas si j'avais pris graduat ou hospitalière mais grace a toi j'ai su que c'étai graduat
oui c 'est le graduat , si je trompe pas vos stages se font à l 'hopital brugman sauf créche et maison de repos (soins aux personnes agées) :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

Ouai je croi que cest ca!

j'ai longuement hésité entre Galillée et Ferrer mais une amie ma conseillé Ferrer car elle fait ses études d'ergo la bas mais je pense que ça se tien de toute faconÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

nees a écrit :Ouai je croi que cest ca!

j'ai longuement hésité entre Galillée et Ferrer mais une amie ma conseillé Ferrer car elle fait ses études d'ergo la bas mais je pense que ça se tien de toute facon
tu t 'es deja inscrite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé