Prix de l'inscription aux concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel prix?
Le prix du concours varie selon les IFSI. Je sais que par exemple pour Tours il est de 104 euros. Les études sont gratuites mais bien évidemment tu as des trucs à payer en début d'année (Je ne me souviens plus exactement quoi).
Quant aux bourses, voici un lien utile : http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?t=13174Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant aux bourses, voici un lien utile : http://www.infirmiers.com/forum/viewtopic.php?t=13174Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Le prix des concours est en effet variable, a poitiers il était environ de 120€ je crois pour l'écrit, et si l'on est admissible à l'écrit, il fallait payer 30€ pour pouvoir passer l'oral.
Dans le public, chaque année coûte environ 150€ (pas plus cher qu'une fac), et il faut acheter 4 tenues à nos frais.
Dans le privé (croix rouge par ex.) c'est un peu plus cher mais je ne connais pas les tarifs exacts.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le public, chaque année coûte environ 150€ (pas plus cher qu'une fac), et il faut acheter 4 tenues à nos frais.
Dans le privé (croix rouge par ex.) c'est un peu plus cher mais je ne connais pas les tarifs exacts.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis effaré par l'augmentation du prix du concours, car quand je l'ai passé en 2000 (pas encore d'euro) j'ai payé entre 300 et 400 francs, je sais pu le montant exact. Merci l'euro
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le prix du concours comprendre l'écrit & l'oral.
Je n'ai jamais entendu parler d'un surplus pour passer l'oral.
Nous parlons bien ici du concours d'infirmiers.
Si tu souhaites savoir le prix du concours, le plus simple est de demander directement aux IFSI ou jette au conversation sur les concours par IFSI. Tu trouveras la liste des concours référenciés ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu souhaites savoir le prix du concours, le plus simple est de demander directement aux IFSI ou jette au conversation sur les concours par IFSI. Tu trouveras la liste des concours référenciés ici

Juju5544 a écrit :Le prix du concours comprendre l'écrit & l'oral.
Ce n'est peut-être pas comme ça partout alors, mais j'ai eu le concours à Poitiers cette année, et le jour de l'oral il a fallu se présenter avec un chèque de 30€...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien la 1ère fois que j'entends ça pour le concours infirmiers.
Ca t'as fait combien au total ? 150 € ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca t'as fait combien au total ? 150 € ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolée, j'ai un peu mélangé tous les frais d'inscription entre les prépas, les concours et tout donc j'ai retrouvé les tarifs exacts qui sont un peu moins cher que ce que j'ai dit:
J'ai payé 80.50€ pour passer l'écrit, et 35.20€ pour passer l'oral.
Donc en gros ça m'a fait 125€ le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai payé 80.50€ pour passer l'écrit, et 35.20€ pour passer l'oral.
Donc en gros ça m'a fait 125€ le concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oki merci pour les precisions ensuite je voulais savoir, les frais d'inscription? heu les tenues les prix en moyennes? y'a d'autres choses a acheter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je donne les infos de l'ifsi dans lequel je vais rentrer (CHU de Poitiers), c'est peut-être un peu différent ailleurs.
Des tenues, il y en a 4 à acheter: le tout pour 114€.
Les frais d'inscription sont de 169€/an.
Je pense que ce sont les seuls frais; pour les livres je ne connais pas encore donc d'après ce que m'ont dit les étudiants : les cours sont sur des polys, donc pas d'obligtion d'acheter des livres, après chacun gère comme il veut, on peut en acheter (où en emprunter) sur les thèmes où l'on a du mal, les profs en conseillent parfois certains, mais normalement rien d'obligatoire.
Des tenues, il y en a 4 à acheter: le tout pour 114€.
Les frais d'inscription sont de 169€/an.
Je pense que ce sont les seuls frais; pour les livres je ne connais pas encore donc d'après ce que m'ont dit les étudiants : les cours sont sur des polys, donc pas d'obligtion d'acheter des livres, après chacun gère comme il veut, on peut en acheter (où en emprunter) sur les thèmes où l'on a du mal, les profs en conseillent parfois certains, mais normalement rien d'obligatoire.
À l'IFSI de la Croix-Rouge où je suis, les frais de scolarité sont de 70€ par mois, et nous avons des conditions de travail totalement inadmissibles (salles complètement pourries, pas de matériel adapté, pas de cantine ou de self...).
Bref si c'était à refaire, tout mais pas la Croix-Rouge. Mon conseil : allez dans le public, vous serez bien moins emmerdés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref si c'était à refaire, tout mais pas la Croix-Rouge. Mon conseil : allez dans le public, vous serez bien moins emmerdés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
J'ai passé 2 concours l'année derniére un m'a couté 65 euros et l'autre 67! Mais tout dépend de l'ifsi! je sais que celui de Lille est plus cher par exemple!
Ensuite pour les frais de scolarité j'ai payé 170 euros, 135 euros de blouses (5 tenues,c'est obligatoire) et environ 150 euros de livres et 25 euros de parking tous les mois!! C'est pas donné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour les frais de scolarité j'ai payé 170 euros, 135 euros de blouses (5 tenues,c'est obligatoire) et environ 150 euros de livres et 25 euros de parking tous les mois!! C'est pas donné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'espoir fait vivre...
salut es que quel qu un a une idée du prix du concours a orleans et a brest?
merci d avance
merci d avance

salut a tous je suis elève en classe de terminal L et je voudrais etre plus tard infirmiere
-
Cout des concours d'infirmier
Bonjour à tous, je suis en terminale Bac Pro Services en Milieu Rural en Vendée et je voudrais passer le concour d'infirmière dans différentes écoles. Cependant je ne sais pas combien pourrais me revenir le cout des concours et des écoles. Si vous pouviez me donner même un a à peu près se serai super cool!!!
Je vous remercie d'avance!!!
Je vous remercie d'avance!!!

Re: Cout des concours d'infirmier
Bonsoir noemiedu85!
Je ne vais pas pouvoir t'aider énormément, mais je sais que les coûts d'inscription pour passer le concours sont différents d'une école à une autre. J'ai payé 95€ pour Saintes. Mais j'ai une amie qui a payé 110€ sur Tour et 100€ à LongJumeau. Dans l'ensemble, ça va de 70€ à 110€ environ.
Après, tout dépendra dans combien d'écoles tu comptes passer le concours. Ca peut vite monter.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vais pas pouvoir t'aider énormément, mais je sais que les coûts d'inscription pour passer le concours sont différents d'une école à une autre. J'ai payé 95€ pour Saintes. Mais j'ai une amie qui a payé 110€ sur Tour et 100€ à LongJumeau. Dans l'ensemble, ça va de 70€ à 110€ environ.
Après, tout dépendra dans combien d'écoles tu comptes passer le concours. Ca peut vite monter.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
- Jasmine86
- Forcené
Re: Prix de l'inscription aux concours
Salut Noemie !
Le plus simple est de regarder les sites internet des IFSI qui t'intéressent, les prix sont souvent mentionnés dessus, sinon, appelle-les, ils te répondront sans problème !
Le plus simple est de regarder les sites internet des IFSI qui t'intéressent, les prix sont souvent mentionnés dessus, sinon, appelle-les, ils te répondront sans problème !