Petit point ac ceux qui préparent le concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pleymokilleuse

Message par Pleymokilleuse »

Bonjour !
Je suis une petite nouvelle donc je suis peut-être très en retard sur ce sujet donc excusez-moi. Je prépare les concours IFSI de printemps en même temps que ma licence. Pour l'instant, je m'en sors parce que les cours n'ont pas repris. :D
Je pense qu'il n'y a pas de secret c'est-à-dire il faut bosser. Manydu59 a eu beaucoup de chance. A moins qu'on dise merci à la façon de bosser qu'on nous apprend en Terminale S :?:
Sinon, je ne sais pas trop où demander ça mais c'est quand qu'on a les dates des concours et ceux des dossiers?
Bisous à tous!
++ Sur le forum!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

je fais remonter le sujet pour savoir ou vous en êtes dans vos révisions...

Parceque moi depuis ke je suis en term S plus un moment pour réviser le concours.. :(
Je crois ke ca fait au moins 3 semaines que je n'ai pas mis le nez dans un bouquin.. ca me désespère.

Je pense que je passerais quand même les concours en mars mais un seul pour voir comment ca parceque je sais que je n'aurais pas eu le temps de me préparer convenablement et si je ne l'ai pas je le passerais en octobre si j'ai eu mon bac bien sur!!

Enfin c'est démoralisant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
omaita
Habitué
Habitué

Message par omaita »

manue1401 moi aussi je vais tenter le concours 2007 et actuellemnt plus beaucoup de temps pour reviser :? je viens de reprendre une activité professionnelle à temps pleins dans l'hotellerie afin de m'ouvrir des droits aux assédics et pôuvoir prétendre à un financement de mes futures études ... donc pas beaucoup de temps pour les livres...

Si tout va bien mes droits seront ouverts en janvier et je me mettrais à fond dans les révisions: 4 mois j'éspère que ce sera suffisant pour réussir :?:

En attendant je continue de regarder le jt du soir, de lire les journaux ...et de fréquenter ce forum....

bon courage pour le concours, ça sera vite là :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ileana
Adepte
Adepte

Message par Ileana »

......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ileana le 21 déc. 2013 14:55, modifié 1 fois.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

omaita a écrit :manue1401 moi aussi je vais tenter le concours 2007 et actuellemnt plus beaucoup de temps pour reviser :? je viens de reprendre une activité professionnelle à temps pleins dans l'hotellerie afin de m'ouvrir des droits aux assédics et pôuvoir prétendre à un financement de mes futures études ... donc pas beaucoup de temps pour les livres...

Si tout va bien mes droits seront ouverts en janvier et je me mettrais à fond dans les révisions: 4 mois j'éspère que ce sera suffisant pour réussir :?:

En attendant je continue de regarder le jt du soir, de lire les journaux ...et de fréquenter ce forum....

bon courage pour le concours, ça sera vite là :D
salut,,

si tu t'y mets à fond en 4 mois c largement faisable, mais à fond ça veut dire au moins 7 heures par jour, moi aussi je bosse et je n'ai pas trop le temps de bosser et je n'arrête qu'en mars, mais bon je suis motivée alors je me lève + tot et je bosse les week end

bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
rfmen
Régulier
Régulier

Message par rfmen »

coucou
c'est un challenge intéressant mais effectivement stressant. Je pense que je vais également tenter le concours en 2007 et il va falloir que je me mette à bosser. Ca ne va pas être très simple car j'ai 3 enfants et le bac est déjà bien loin. Du courage, de la motivation, du soutien des proches et on verra bien !!!
Alors bonne chance à vous tous qui préparez le concours ifsi 2007.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Quelle idée géniale d'avoir créer ce "point de rendez-vous". Je prépare également le concours pour 2007. En Picardie le concours se déroule vers avril-mai donc encore pas mal de temps pour réviser même si je suis une maman occupée. Ma petite dernière ne me laisse pas une minute de répis alors pour les tests psy. je ne vous dis par pour la concentration. Je dirai qu'elle m'aide à sa manière. :P En tout cas j'ai de gros problème pour les tests de logique. J'ai un mal de chien à comprendre tous les méandres des auteurs. :malefiq: Si il y a des personnes de l'Oise ou de l'Aisne laissez moi un petit coucou ! En tout cas bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Coucou! Je suis de l'oise. Je pense tenter les cours de Compiègne et Clermont de l'oise et peut-être même celui de l'ap-hp.
On se croisera peut-être :clin:
Et sinon j'ai pas encore commencé à réviser, voilà. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sensigwada
Habitué
Habitué

Message par sensigwada »

^Bon ben j'avais dit que j'aurais peut-être fait avec le cned parce que j'arrivais pas à m'organiser, mais tout compte fait je laisse tomber et je ferai par moi même, mais là ça fait environ 3 semaines que je n'ai rien fait, j'ai vraiment du mal à retrouver un rythme, en plus ma puce dort de moins en moins la journée, et elle se couche très tard, sans oublier le fait que ce soit une vraie petite chipie, donc là il ne me reste que le soir pour réviser, et je suis cassée donc je file au dodo :? Mais bon, je ne désespère pas, et là j'ai décidé de m'y remettre sérieusement, donc je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

bon et bien, je me joins à vous car je me suis enfin décidée à passer le concours. j'ai 29 ans, une petite puce de 3 ans et un petit gars de 6 mois. pour moi c'est une reconversion totale mais je suis super motivée même si évidemment j'ai un peu la trouille. et puis il faut effectivement trouver le temps et s'organiser pour bosser un peu chaque jour.
je vous souhaite plein de courage à toutes et à très bientôt
et, moi je suis de paris...
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

sofi77 a écrit :bon et bien, je me joins à vous car je me suis enfin décidée à passer le concours. j'ai 29 ans, une petite puce de 3 ans et un petit gars de 6 mois. pour moi c'est une reconversion totale mais je suis super motivée même si évidemment j'ai un peu la trouille. et puis il faut effectivement trouver le temps et s'organiser pour bosser un peu chaque jour.
je vous souhaite plein de courage à toutes et à très bientôt
et, moi je suis de paris...
A+
Bonjour, c'est très bien que tu soit motivée sa t'aideras pour ton coucours, je te souhaite bon courage pour tes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
kidoo
Forcené
Forcené

BON COURAGE

Message par kidoo »

Coucou, :lol:
Je souhaite bon courage à toutes les nouvelles qui ont décidé de passer le concours.
Pour ma part je suis toujours dans les révisions, j'ai eu des coups de blues, sur mes capacités à réussir, un coup ça va, un coup ça va pas. Mais bon je révise encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

Bonsoir à toutes et à tous! Je m'appelle Mariel, j'ai 18 ans, j'habite Annecy mais je fais mes études à Lyon. Je suis en prépa orthophonistes, mais étant donné le concours très très sélectif j'envisage une autre solution à laquelle je réfléchis depuis pas mal d'années: devenir infirmière, peut-être puéricultrice mais ce n'est qu'une supposition! Un seul objectif à la fois ;).
Je vais tenter les concours de Lyon (Rockefeller) et d'Annecy, peut-être d'autres, mais je dois encore me renseigner.
Je suis ravie d'avoir trouvé un forum comme celui-ci! J'ai déjà appris beaucoup de choses très intéressantes.
A très bientôt :]
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyaddict
Fidèle
Fidèle

me joindre à vous!!!!!!!!

Message par babyaddict »

salut à tous, moi c'est Virginie de Strasbourg, j'ai 18 ans et cette année je passe mon bac ES et je tente aussi le concours au printemps 2007 avec beaucoup de motivations bien sûr!!!!!Je viens d'acheter le méga guide du concours infirmier et vais bosser un peu chaque jour!!!!Je vais tenter le concours à Brumath et c'est le seul car je ne souhaite pas partir de chez moi, donc bon courage et bonne chance à tous pour le bosser!!!!!!!!!!! :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

on a quand même encore beaucoup de temps pour réviser, alors no stress!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé