Je crois que je vais arrêter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je crois que je vais arrêter
Bonjour,
Grand besoin de remotivation et de témoignages parlant des aspects positifs de ce boulot, des expériences diverses (notamment pédiatrie, SMUR...)qui vous motivent, car moi je suis en grande remise en question et sur le point d'arrêter.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grand besoin de remotivation et de témoignages parlant des aspects positifs de ce boulot, des expériences diverses (notamment pédiatrie, SMUR...)qui vous motivent, car moi je suis en grande remise en question et sur le point d'arrêter.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- PiTiTe_MaNoU78
deja pourrait tu nous expliquer pourquoi cette gd remise en question? et pourquoi cette envie darreter? en quelle année es tu??
je te dirai simplement que si c ce que tu a tjs voulu faire, repense y avant de tout laché, les difficultés sont peut etre la mais si tu aime ce metier apres tes études tu vivra plainemen ta passion...
bisous... en attente de ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je te dirai simplement que si c ce que tu a tjs voulu faire, repense y avant de tout laché, les difficultés sont peut etre la mais si tu aime ce metier apres tes études tu vivra plainemen ta passion...
bisous... en attente de ta reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI promo 2006/2009 <-
Rentrée le 26 septembre ...
Rentrée le 26 septembre ...

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Moi je trouve un beau paradoxe entre le fait que tu veux qu'on te remotive alors que tu veux arrêter.
Repense à ton parcours, ce qui t'a amené jusque là et pourquoi cette envie de tout stopper. Une fois tout cela en tête, viens nous voir et là on pourra peut etre mieux t'aider dans ta remise en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Repense à ton parcours, ce qui t'a amené jusque là et pourquoi cette envie de tout stopper. Une fois tout cela en tête, viens nous voir et là on pourra peut etre mieux t'aider dans ta remise en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- p_titpoussin
- Silver VIP
on a tous des moments deblues et de remise en questions.
dis nous ce qui te pousse à arreterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dis nous ce qui te pousse à arreterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Frankie30
- VIP
Tu en es où exactement ? Pas facile de te remonter le moral sans savoir 1 minimum.
J'ai également des doutes parfois. Des jours où je me dis que tout va bien se passer et que c'est le métier qui me convient et puis d'autres où je vois tout en noir.
En fait, j'évite de me poser trop de questions. Sinon, j'avance pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai également des doutes parfois. Des jours où je me dis que tout va bien se passer et que c'est le métier qui me convient et puis d'autres où je vois tout en noir.
En fait, j'évite de me poser trop de questions. Sinon, j'avance pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

des aspects positifs...après une bonne journée de taf, je suis crevé et je réfléchis....j'en vois un et ça me suffit
je suis heureux quand je bosseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis heureux quand je bosseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, qu'est ce que tu as trouvé de négatif, toi qui veux qu'on te trouve des points positifs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Je reprends en septembre et je ne suis rentrée en première année qu'en février 2006, les deux premiers stages que j'ai effectués ne m'ont pas confortée dans mon choix. En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer depuis toujours, ce n'est pas une vocation. J'ai voulu faire cette formation parce que je voulais un travail "concret" dans lequel je me sente utile et parce que j'aime les relations humaines. Mais, dans les deux stages que j'ai faits notamment en gériatrie; je me suis rendue compte qu'il y avait plus de temps de préparation pour les médicaments que de temps passé avec les patients. C'était d'avantage le travail de la psy ou encore des aides-soignantes. Il y a plein de petits détails qui me font douter de mon choix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Malheureusement si même les stages font que ta vision du métier/à la réalité n'est pas la même tend à montrer que ce n'est pas ce qui te convient.
Pour le côté pratique je te conseillerai quand même de valider ta 1e année, tu auras au moins le diplome d'AS avec le bout de aprcours que tu auras effectué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le côté pratique je te conseillerai quand même de valider ta 1e année, tu auras au moins le diplome d'AS avec le bout de aprcours que tu auras effectué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Mais bon, moi il me semble que c'est un peu hâtif comme conclusion, 2 stages c'est pas grand chose, il y a certainement un stage qui te remotivera !!
N'oublies pas que ce métier peut t'ouvrir d'autres portes que l'hôpital !!
Courage en tous cas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
ahNiva a écrit :En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer depuis toujours
déjà, y a un problème, là
bon, ben, c'est bon, alors...Niva a écrit :J'ai voulu faire cette formation parce que je voulais un travail "concret" dans lequel je me sente utile et parce que j'aime les relations humaines.
tu prends combien de temps à préparer tes médocs?Niva a écrit :je me suis rendue compte qu'il y avait plus de temps de préparation pour les médicaments que de temps passé avec les patients
dans un service de Médecine, ou Chir, ok, mais en maison de retraite, c'est plutôt cool de ce coté là. C'est en gros toujours la même chose, c'est un peu routine.
Mais toi, en tant que stagiaire, t'as pas eu un peu de temps pour "explorer" le coté relationnel?
moi, je me suis remplis de ça, dès que j'avais une minute de libre, je faisais le tour des chambres, et si une était ouverte, je partais discuter pendant de longues minutes...
même après l'heure "légale". Je restais 1 heure, 1heure et 1/2 après le boulot pour discuter
ok, les IDE n'ont plus beaucoup de temps, taches administratives obligent, mais nous, tout de même, on en a un peu... Surtout en 1ère année.
n'hésite pas à aller voir les patients. Certains n'attendent qu'une oreille

là, je ne comprends pas de quoi tu parles, désolé.Niva a écrit :C'était d'avantage le travail de la psy ou encore des aides-soignantes
tu peux expliquer?
AAAaaah, y a d'autres choses...Niva a écrit :Il y a plein de petits détails qui me font douter de mon choix
mais bon, au bout de 2 stages, ça fait un peu rapide peut-être pour juger.
A moins que tu ai en "horreur" le métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
franchement tu n'es qu'en premiere année, faut continuer je pense!! Moi désolee pr l'expression mais quand j'etais en premiere annee je me faisais chier comme un rat mort en stage, des fois ça me plaisait pas et puis j'ai commencé à m'éclater en deuxieme annee...je suis trop contente d'etre dans cette voie!!! j'attends avec impatience le diplome....Courage et tiens le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Je ne peux pas trop juger vu que je n'ai pas encore commencé la formation, mais je te conseille de t'accrocher encore un peu. Si tu trouves que AS te convient mieux finis au moins cette année. Avec quelques stages de plus peut être que tu changeras d'avis. Tu n'as vu encore qu'une maigre facette du métier. Allez tiens le coup et bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AAaaah tu penses que ce qui t'interresse dans le boulot, à savoir le "contact" avec les patients, il est plus présent dans le travail d'AS ou de psy?Niva a écrit :C'était d'avantage le travail de la psy ou encore des aides-soignantes.
ben si tu veux faire AS, il n'y pas de problème, tu continues cette année, et lorsque tu auras ta 1ère année, tu auras une équivalence pour être AS
ben sinon, en 2ème année, désolé, il n'y a pas d'équivalence pour être psy
donc, continue encore un peu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...