TFE : concept "prendre soin"
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : concept "prendre soin"
slt je fais mon tfe sur le le toucher ds les soins et je dois realiser un concept sur la notion de "prendre soin" et là je peine
aurriez vous des pistes de reflexion, ouvrages, articles à me proposer
je me penche déjà sur l ouvrage de Walter Hesbeen "prendre soin à l'hopital"
merci d avance pour votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurriez vous des pistes de reflexion, ouvrages, articles à me proposer
je me penche déjà sur l ouvrage de Walter Hesbeen "prendre soin à l'hopital"
merci d avance pour votre aide

Tu as LE bon livre 
Bonne continuation
Sinon tu peux lire les ouvrages de MArie Françoise Collières 
Voici un lien vers un de ses textes
http://webperso.mediom.qc.ca/~merette/mfc.html
Il me semble qu'elle a écrit un livre qui s'appelle "Propouvoir la vie"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne continuation

Voici un lien vers un de ses textes

Il me semble qu'elle a écrit un livre qui s'appelle "Propouvoir la vie"

Infirmière puéricultrice
je te conseille de lire "la qualité du soin infirmier" du meme auteur.
tu trouveras d'autres pistes sur un autre ouvrage"travail de fin d'étude, travail d'humanitude" se reveler l'autreur de sa pensée du meme auteur.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu trouveras d'autres pistes sur un autre ouvrage"travail de fin d'étude, travail d'humanitude" se reveler l'autreur de sa pensée du meme auteur.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : concept "prendre soin"
bonjour à tous
Je suis en 3ème année et je galère un peu pour trouver mon 3ème concept. ca me fait un peu flipper vu qu'on est déjà en janvier!!!!
Je voudrais savoir si la relation de confiance soignant/soigné et le respect du patient (dans un contexte de violence en psychiatrie) "entrent" dans le concept du prendre soin.
Si quelqu'un pouvait m'aider....
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ème année et je galère un peu pour trouver mon 3ème concept. ca me fait un peu flipper vu qu'on est déjà en janvier!!!!

Je voudrais savoir si la relation de confiance soignant/soigné et le respect du patient (dans un contexte de violence en psychiatrie) "entrent" dans le concept du prendre soin.
Si quelqu'un pouvait m'aider....
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.