TFE : concept "prendre soin"

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
laury-ann
Forcené
Forcené

TFE : concept "prendre soin"

Message par laury-ann »

slt je fais mon tfe sur le le toucher ds les soins et je dois realiser un concept sur la notion de "prendre soin" et là je peine
aurriez vous des pistes de reflexion, ouvrages, articles à me proposer
je me penche déjà sur l ouvrage de Walter Hesbeen "prendre soin à l'hopital"
merci d avance pour votre aide
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu as LE bon livre ;)

Bonne continuation ;) Sinon tu peux lire les ouvrages de MArie Françoise Collières ;)

Voici un lien vers un de ses textes ;) http://webperso.mediom.qc.ca/~merette/mfc.html

Il me semble qu'elle a écrit un livre qui s'appelle "Propouvoir la vie" ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nevyll
Régulier
Régulier

Message par Nevyll »

Vous pouvez vous renseigner sur LOCZY... approche basée sur "l'observation" et le "prendre soin" des enfants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gerome - PDE
abbes

Message par abbes »

je te conseille de lire "la qualité du soin infirmier" du meme auteur.
tu trouveras d'autres pistes sur un autre ouvrage"travail de fin d'étude, travail d'humanitude" se reveler l'autreur de sa pensée du meme auteur.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marni

Re: TFE : concept "prendre soin"

Message par Marni »

bonjour à tous
Je suis en 3ème année et je galère un peu pour trouver mon 3ème concept. ca me fait un peu flipper vu qu'on est déjà en janvier!!!! :peur:
Je voudrais savoir si la relation de confiance soignant/soigné et le respect du patient (dans un contexte de violence en psychiatrie) "entrent" dans le concept du prendre soin.
Si quelqu'un pouvait m'aider....
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé