2eme concours pour les IFSI déficitaire aujourdhui?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Mig3712

Message par Mig3712 »

J'viens de relire tes posts. On dirait qu'on a quelques points communs.
J'vais quitter la haute-savoie pour retourner chez moi, à Lille et devenir infirmier. J'laisse une ex et un boulot tout c'qu'il y a de plus matérialiste.
Bientôt la belle vie sous les palmiers de Ch'nord.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
This is not how I am. I have become, comfortably numb.
Concours 2007.
grattepanche
Régulier
Régulier

Message par grattepanche »

j'ai essayer de te répondre par mil privé mais je sais pas si ca à marcher?

que fais tu dans la vie aujourd'hui?
ou es tu admis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
Mig3712

Message par Mig3712 »

Ca a pas marcher pour le mail, j'essaye de t'envoyer mon adresse mail perso.
J'suis pas encore admis, j'veux passer le concours au printemps prochain.
J'suis automaticien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007.
grattepanche
Régulier
Régulier

ah ok!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu compte faire une prépa ?

moi j'attend mon admission pour cette année!!!!!!!!!!!!!!!! enfin j'espere de tt mon coeur...je vais meme finir pâr aller a l'eglise!!!!!!

c"est quoi ton travail? automaticien? c'est quoi exactement?Pourquoi tu veux arreter?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

on s'eloigne un peu du sujet... du topic alors je relance ma demande car personne ne m'a répondu...:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grattepanche
Régulier
Régulier

on s'eloigne un peu du sujet... du topic alors je relance ma demande car personne ne m'a répondu...:pleure:

Quelles sont les personnes qui ont passé un 2°concours pour la promo 2006-2009?
il me semble que le 2° concours dans les IFSi du nord -pas de Calais se déroulaient aujourd'hui!!!
J espere qu'il s'est bien passé pour tous...

Quels etaient les sujets?

Combien de places restaient ils à promouvoir?

et combien de candidats étiez vous environ?

desolé j'avais oublier........
toutes ses questions car j'ai envoyé des lettres dans les différentes écoles et j aimerais savoir si j'ai une chance qu'il m'appelle... si vous avez vécu la même situation je srai heureuse de rece voir vos témoignage!!!!!!!! SVP!!!

merci d'avance et bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mig3712

Message par Mig3712 »

T'as reçu mon mp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007.
grattepanche
Régulier
Régulier

ton Quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mig3712

Message par Mig3712 »

Message PrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours 2007.
delph0802

Message par delph0802 »

salut
je viens de passer le concours infirmier 2e session a saint-quentin cet apres-midi. test psyco pas trop difficile culture generale moyen. Il a encore environ 160 places pour la picardie.
Maintenant il faut attendre les resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Moi j'ai passé hier matin la deuxième session à Lens il y a 31 places à pourvoir! Je ne sais pas trop évaluer au coup d'oeil le nombre de personnes dans une salle! Mais la salle était grande (enfin pa trop ) et ele été complète donc je dirais une petite centaine mais je m'affirme pas car je suis vraiment pas certaine de ce que j'avance!!

Les tests étaient relativement simples de plus il y a eu des erreurs dans les sujets (donc également pour tous ceux qui passaient dans la région le second concours de la croix rouge) qui vont être prises en compte dans la correction!!! une chance pour nous??? :roll:

En ce qui concerne la culture générale un peu plus compliqué car des quotas de lignes à respecter (pas très évident quand on écrit gros lol)et les sujets étaient les suivant :

_ un texte sur la consommation d'énergie qui augmente : retrouvez les 3 idées du texte et les reformuler
_ le second sur les médias qui sont de plus en plus à l'origine des intéractions entre sociétés et cultures : commenter une phrase souligné du texte
_ le troisième donner notre position et argumenter sur le fait que les jeunes pères ont droit au congé paternel d'éducation fallait argumenter
_ le texte parlait de l'eau et il fallait argumenter 2 autres biens vitaux auquel la société n'a pas forcément accès
_ et enfin il fallait commenter une phrase du texte qui disait que les jeunes sont les principaux responsables des accidents sur la route mais que ça ne venait pas de leur façon de conduire mais de leur mode de vie!

Désolé c'est peux être un peu mal expliqué mais voyez vous c'était avec le texte donc difficile de dire exactement le thème!!

Voilà! maintenant on attends les résultats le 13 septembre!on verra bien ce que ça donnera. Au pire des cas ce sera la prépa pour moi!!

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
lindsay62
Habitué
Habitué

Message par lindsay62 »

J'espere que ca ira pour toi séverine p...
Tu nous tiens au courrant de toute facon je suppose.
biz!
Et bon courage pour la suite du concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
Verrouillé