racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous ne souhaitez pas aborder lors de cet entretien?
moi : "oui"
le jury : "quoi ?"
moi : "je ne souhaites pas l'aborder"
Simple, non ? c'est juste une lecture stricte des consignes .....
Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le meurtrier de votre enfant?
Personne n'est en droit de vous demander de le faire!
D'une part vous ne seriez pas au travail, car sûrement choquée par ce qui vous arrive (la mort d'un enfant), vous seriez en dépression et certainement en arrêt maladie, car dans ces cas-là, vous ne pouvez plus soigner personne !
D'autre part, il ne faut pas douter de l'humanité de vos supérieurs qui feraient hospitaliser "l'assassin" dans un autre service que le vôtre.
Ils nous demandent aussi si en cas de danger on sauverait la vie de notre père ou celle de notre mère ?
même problématique : on ne cherche pas à vous faire choisir entre votre père ou votre mère, mais à vous destabiliser face à de telles questions. Il faut garder son calme, même si vous avouez que dans une situation aussi extrême vous ne le garderiez peut-être pas. Et qu'il est évident que c'est la situation qui "commanderait" votre choix et non vous-même.
Celà vous aide-t-il un peu ?
- karine_
- Accro
Ulysse a écrit :Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous ne souhaitez pas aborder lors de cet entretien?
D'une part vous ne seriez pas au travail, car sûrement choquée par ce qui vous arrive (la mort d'un enfant), vous seriez en dépression et certainement en arrêt maladie, car dans ces cas-là, vous ne pouvez plus soigner personne !
D'autre part, il ne faut pas douter de l'humanité de vos supérieurs qui feraient hospitaliser "l'assassin" dans un autre service que le vôtre.Ils nous demandent aussi si en cas de danger on sauverait la vie de notre père ou celle de notre mère ?
même problématique : on ne cherche pas à vous faire choisir entre votre père ou votre mère, mais à vous destabiliser face à de telles questions. Il faut garder son calme, même si vous avouez que dans une situation aussi extrême vous ne le garderiez peut-être pas. Et qu'il est évident que c'est la situation qui "commanderait" votre choix et non vous-même.
Oui, merci !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
bonsoir tout le monde.
Voilà je suis admissible à Clermont Ferrand, Montluçon et le Puy mais j'ai un problème au niveau de mes convocations.
en effet je suis convoquée a clermont le 26 mai à 10H et idem a Montluçon (je ne peux pas me cloner).
Donc voilà je lance un appel aux personnnes qui auraient été reçues et qui passent l'oral à Montlucon pour voir avec elles éventuellement d'échanger nos dates de convocations (j'ai demandé à l'IFSI de montluçon) et donc c'est possible de faire ça alors si quelqu'un peut faire ça se serait sympa.
Mon adresse mail naty160864@hotmail.com
merci pour vos réponses d'avance
bon courage à toutes et à tous
une maman de 40 ans qui a envie d'y arriver et ne plus être assistante en gastro
Voilà je suis admissible à Clermont Ferrand, Montluçon et le Puy mais j'ai un problème au niveau de mes convocations.
en effet je suis convoquée a clermont le 26 mai à 10H et idem a Montluçon (je ne peux pas me cloner).
Donc voilà je lance un appel aux personnnes qui auraient été reçues et qui passent l'oral à Montlucon pour voir avec elles éventuellement d'échanger nos dates de convocations (j'ai demandé à l'IFSI de montluçon) et donc c'est possible de faire ça alors si quelqu'un peut faire ça se serait sympa.
Mon adresse mail naty160864@hotmail.com
merci pour vos réponses d'avance
bon courage à toutes et à tous
une maman de 40 ans qui a envie d'y arriver et ne plus être assistante en gastro
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
- ematitou
- Accro

Euh ben moi je vais être dure mais si le jury me pose cette question, je crois que je réponds que je pratique la loi du Talion et que je lui fais une injection de surdosage aux bêta-bloquants, et que je le regarde mourir

3ème année : petite pause bébé
Ulysse a écrit :Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous ne souhaitez pas aborder lors de cet entretien?
D'autre part, il ne faut pas douter de l'humanité de vos supérieurs qui feraient hospitaliser "l'assassin" dans un autre service que le vôtre.Ils nous demandent aussi si en cas de danger on sauverait la vie de notre père ou celle de notre mère ?
Oui merci...mais je reste dans l'idée que c'est de très mauvais goût pour "tester" un candidat. Et pourtant, je ne suis pas particulièrement tendre.
On m'a raconté aussi un jury qui avait demandé à une fille si elle était vierge...mais ça doit faire partie de la "légende de l'oral" déclinée à l'envie pour le bac, les entrées en écoles de commerce et autre entretiens d'embauche...
flo
A cette question, vous pouvez également répondre que dans une telle situation, vous préféreriez déléguer a une autre infirmière.
Pour la question êtes vous vierge ?, vous pouvez toujours répondre par ex, non je suis capricorne.
A cette question, vous pouvez également répondre que dans une telle situation, vous préféreriez déléguer a une autre infirmière.
Pour la question êtes vous vierge ?, vous pouvez toujours répondre par ex, non je suis capricorne.
- karine_
- Accro
Préparation de l'oral
Z'en êtes où ??
Je commence lundi...
Je commence lundi...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- daphnée
- Star VIP

euuuuh moi j'avais rien préparé
non j'y ai pas été en touriste je vous rassure

en fait connaissant mes motivations, je vois pas ce que j'aurai pu préparer! et puis les questions qu'ils vont te poser, tu les connais pas du tout donc.......
pour l'exposé, étant donné que j'ai fait SMS au lycée et qu'on avait 1heure par semaine un cours pour nous préparer au concours, même si on n'a surtout préparé l'écrit, on a quand même préparé 1 fois l'oral en faisant des exemples de sujets qu'on pourrait avoir lors de l'entretien

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skikinoune
- VIP