Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.

Message par ematitou »

Je me pose une question toute bête, je suis actuellement affiliée au régime général de la Sécurité Sociale.
Si je réussis le concours, je dois forcément m'inscrire au régime étudiant, sachant que je serai encore indemnisée par les ASSEDIC ?
Bisous

[Titre modifié par Dop@mine : LISEZ LA CHARTE]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oui d'après mes souvenir tu es obligé de souscrire à une sécu étudiante une fois scolarisée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

Non, je suis dans le même cas. On me demande de payer 180€ pour l'affiliation à la sécu.
Si les assedic te couvrent au moins 1 an, tu n'auras pas à payer la sécu étudiante. Par contre, si les assedic te couvrent que 6 mois alors là tu devras payer.
Tout ça, bien sûr avec l'attestation de tes assedics! .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

moi je suis indemnisée pour mes 3 ans d'études (je finis en avril prochain) et je n'ai jamais payé la sécu étudiante car quand tu es pris en charge par les assédics tu est affilié au régime général de l'assurance maladie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
ematitou
Accro
Accro

cool

Message par ematitou »

bon ben c'est une bonne nouvelle, je serai prise en charge plus d'un an donc ça doit être bon, ça me fait 180 euros d'économie, je vais le boucler ce budget !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Est-ce qu'il faut quand même payer les 180 € en début de formation si on touche les assedic durant les 3 ans ou pas ?! J'avais entendu qu'on devait les payer et qu'on les retoucherait ensuite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

pour la secu c'est pas la peine mais il faut avoir 1 justificatifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

melin21 a écrit :pour la secu c'est pas la peine mais il faut avoir 1 justificatif
L'attestation des assedic ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stellou
Fidèle
Fidèle

Message par Stellou »

tu demandes à ta caisse de sécu de t'envoyer une attestation de droit à l'assurance maladie. Tu l'amènes à l'ifsi au moment de payer la secu étudiante et tu n'auras pas à la payer! Etant donné que tu bénéficie des assedic, cela veut dire que tu as travaillé avant et que tu as donc cotisé pour la sécu. Voilà donc pourquoi tu seras couverte pendant tes études et tu n'auras pas besoin de prendre la sécu étudiante!
Enfin en tous cas dans mon ifsi et dans mon cas, c'est comme ça depuis 2 ans!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
CRF Bordeaux

L'année s'annonce dure!!!
ifsi avicenne

Probléme de sécurité sociale !!

Message par ifsi avicenne »

salut tout le monde!
j'ai un ptit probléme : je viens d'apprendre que je ne serais pas indemnisée pour le stage que j'ai effectué dans la période du 21/03 au 14/04/05 car je suis encore sous l'immmatricualation de mes parnts;
comme j'ai moins de 20ans ( j'ai 18 ans), je n'ai pas eu à payer les frais de sécurité sociale.
qu'est ce que je dois faire pour avoir mon propre numéro et pouvoir percevoir les indemnités que l'on me doit???
(je vous demande de l'aide car j'ai appris ca le dernier jour d'école et les secrétaires étaient déja parties)
merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne savais pas que le régime de sécurité sociale avait un rapport avec les indemnités de stage ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Non je crois meme que ca n'a aucun rapport... Pendant mes deux premieres années d'ifsi j'étais encore avec la sécu de mes parents et je n'ai jamais eu de soucis d'indemnisation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pense qu'il doit y avoir autre chose. Renseigne toi bien ifsi Avicienne à ton ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi avicenne

Message par ifsi avicenne »

ok merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3éme année
promo 2005-2008
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi aussi je pense que ça n'a aucun rapport. Par contre, tu peux obtenir sans problème un numéro de sécu, il suffit de le demander à l'organisme qui prend en charge tes parents (et tu seras toujours protégée par leur régime jusqu'à tes 20 ans). Je l'ai fait quand j'ai commencé à bosser l'été à 17ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé