Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- emmanaelle
sécurité sociale
Coucou! Je rentre en cours le 27 février à Garches et je voudrais savoir si la sécurité sociale étudiante est obligatoire ou si je peux rester à la charge de celle de mon père! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il en faut peu pour être heureux!!!
Anaelle
Anaelle
Je suis allé à la sécu tout à l'heure et on m'a expliqué que tu avais un choix à faire à partir de 20 ans (je ne sais pas si c'est ton cas) entre une sécu étudiante et une sécu avec tes parents, au cas ou tu prends celle de tes parents tu dois remplir un ayant droit !!!
Enfin moi j'y comprends pas grand chose à part qu'ils m'ont supprimés ma sécu et que je n'ai plus de remboursements !!!
J'aurai plus de détails demain car j'y retourne je poserai la question si tu veux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin moi j'y comprends pas grand chose à part qu'ils m'ont supprimés ma sécu et que je n'ai plus de remboursements !!!
J'aurai plus de détails demain car j'y retourne je poserai la question si tu veux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- babar31
- Adepte
:DDésolée pour m'incruster, mais c'etait pour savoir si le "ayant droit" marche aussi avec le conjoint,
car actuellement je suis sur la secu de mon conjoint et les rémboursements se font sur son compte!
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci d'avance

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
- paondujour
- Insatiable
Oui, si tu es ayant droit de ton conjoint, cela marche, c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans et cela m'a permis de ne pas payer la sécu étudiante.babar31 a écrit ::DDésolée pour m'incruster, mais c'etait pour savoir si le "ayant droit" marche aussi avec le conjoint,car actuellement je suis sur la secu de mon conjoint et les rémboursements se font sur son compte!
Merci d'avance
Sinon, pour les autres, dès que tu as 20 ans dans l'année la sécu étudiante est obligatoire, il n'y a pas d'autre choix, elle sera remboursée aux boursiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
- emmanaelle
Non j'ai pas encore 20 ans! Si tu te renseigne c'est vachement sympa! Sinon c'est super embetant et trop compliqué!!!! Merci en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il en faut peu pour être heureux!!!
Anaelle
Anaelle
- paondujour
- Insatiable
Si tu n'as pas 20 ans dans l'année scolaire, tu n'as pas à payer de sécu étudiante, tu reste sur celle de tes parents. Ton Ifsi te diras ce que tu dois faire, ils ont l'habitude.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
D'ailleurs si tu as plus de 20 ans et que tu es étudiants, il me semble que tu dois payer la sécurité sociale...
C'est 186 € pour la rentrée de cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- paondujour
- Insatiable
Il y a de l'écho par ici...

IDE en cardiologie
IDE en cardiologie
sécurité sociale et statut étudiant
voilà mon soucis :
ce matin je suis allée a l'appel en amphi où ils nous ont filé les dossiers d'inscriptions.
ils nous ont précisé qu'en IFSI les élèves avaient le statut étudiant.
mais ils n'ont pas évoqué la sécurité sociale...
alors voilà je voulais savoir si c'était compris dans les frais d'inscriptions car on n' a pas eu d'autre papier à ce sujet...
merci pour vos réponses
à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce matin je suis allée a l'appel en amphi où ils nous ont filé les dossiers d'inscriptions.
ils nous ont précisé qu'en IFSI les élèves avaient le statut étudiant.
mais ils n'ont pas évoqué la sécurité sociale...
alors voilà je voulais savoir si c'était compris dans les frais d'inscriptions car on n' a pas eu d'autre papier à ce sujet...
merci pour vos réponses
à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
Je suis allée à une réunion d'infos et si tu payes la sécu (186 euros), tu peux te faire rembourser ce prix après si tu es boursière (ou boursier) ainsi que les droits d'inscription à l'ifsi (moi, ils sont de 162 euros).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.