Sécurité sociale et études. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
emmanaelle

sécurité sociale

Message par emmanaelle »

Coucou! Je rentre en cours le 27 février à Garches et je voudrais savoir si la sécurité sociale étudiante est obligatoire ou si je peux rester à la charge de celle de mon père! MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il en faut peu pour être heureux!!!
Anaelle
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Je suis allé à la sécu tout à l'heure et on m'a expliqué que tu avais un choix à faire à partir de 20 ans (je ne sais pas si c'est ton cas) entre une sécu étudiante et une sécu avec tes parents, au cas ou tu prends celle de tes parents tu dois remplir un ayant droit !!!
Enfin moi j'y comprends pas grand chose à part qu'ils m'ont supprimés ma sécu et que je n'ai plus de remboursements !!!
J'aurai plus de détails demain car j'y retourne je poserai la question si tu veux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:DDésolée pour m'incruster, mais c'etait pour savoir si le "ayant droit" marche aussi avec le conjoint, :?: car actuellement je suis sur la secu de mon conjoint et les rémboursements se font sur son compte!
Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

babar31 a écrit ::DDésolée pour m'incruster, mais c'etait pour savoir si le "ayant droit" marche aussi avec le conjoint, :?: car actuellement je suis sur la secu de mon conjoint et les rémboursements se font sur son compte!
Merci d'avance :clin:
Oui, si tu es ayant droit de ton conjoint, cela marche, c'est ce que j'ai fait pendant 3 ans et cela m'a permis de ne pas payer la sécu étudiante.

Sinon, pour les autres, dès que tu as 20 ans dans l'année la sécu étudiante est obligatoire, il n'y a pas d'autre choix, elle sera remboursée aux boursiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:D Merci merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
emmanaelle

Message par emmanaelle »

Non j'ai pas encore 20 ans! Si tu te renseigne c'est vachement sympa! Sinon c'est super embetant et trop compliqué!!!! Merci en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il en faut peu pour être heureux!!!
Anaelle
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Si tu n'as pas 20 ans dans l'année scolaire, tu n'as pas à payer de sécu étudiante, tu reste sur celle de tes parents. Ton Ifsi te diras ce que tu dois faire, ils ont l'habitude. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cardiologie
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

D'ailleurs si tu as plus de 20 ans et que tu es étudiants, il me semble que tu dois payer la sécurité sociale... :clin: C'est 186 € pour la rentrée de cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

elle peut ne pas la payer si elle est boursière, ou si elle est marié et qu'elle est l'ayant droit de celui-ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Il y a de l'écho par ici... :roll: :clin:

:lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cardiologie
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

oui c'est vrai paon du jour desolé!!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gigi84
Adepte
Adepte

sécurité sociale et statut étudiant

Message par gigi84 »

voilà mon soucis :
ce matin je suis allée a l'appel en amphi où ils nous ont filé les dossiers d'inscriptions.
ils nous ont précisé qu'en IFSI les élèves avaient le statut étudiant.
mais ils n'ont pas évoqué la sécurité sociale...
alors voilà je voulais savoir si c'était compris dans les frais d'inscriptions car on n' a pas eu d'autre papier à ce sujet...
merci pour vos réponses
à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Tout dépend de l'âge que tu as, si t'as déjà cotisé etc..
C'est soit gratuit, soit 186€ au trésor public :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Je suis allée à une réunion d'infos et si tu payes la sécu (186 euros), tu peux te faire rembourser ce prix après si tu es boursière (ou boursier) ainsi que les droits d'inscription à l'ifsi (moi, ils sont de 162 euros).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gigi84
Adepte
Adepte

Message par gigi84 »

j'ai 22 ans, j'étais a la fac donc sécu étudiante SMEREB : puis-je continuer chez eux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice.
Verrouillé