si je loupe le DE????...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
si je loupe le DE????...
Voila une question qui me tarraude depuis un certain tps...je passe mon de en novembre et ma soutenance en octobre...
que se passe t-l si je loupe? ya til une session de rattrapage? faut il refaire un TFE? faut il refaire un stage?
si qqn connait cette réponse, éclairez moi...d'avance merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que se passe t-l si je loupe? ya til une session de rattrapage? faut il refaire un TFE? faut il refaire un stage?
si qqn connait cette réponse, éclairez moi...d'avance merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour !!
concernant le DE et la soutenance orale, il y a des sessions de ratrapage!! on m'a dit qu'on pouvais le passer jusqu'a cinq fois son DE!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concernant le DE et la soutenance orale, il y a des sessions de ratrapage!! on m'a dit qu'on pouvais le passer jusqu'a cinq fois son DE!

MIMI
je ne sais pas!! je ne pense pas que tu dois reprendre des etudes dans la mesure ou tu as validé tes trois ans!!
quant au session de ratrapage je ne sais pas! je supose en février!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quant au session de ratrapage je ne sais pas! je supose en février!!

MIMI
Tu peux retenter de passer ton DE 6 mois plus tard, c'est à dire à la cession d'après! Tu n'es pas obligé de tout repasser, tu peux repasser la pratique et/ou le tefe.
Mais oui, tu l'auras!

Mais oui, tu l'auras!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Salut,
Ton école ne ta pas éclairer la dessus!!!
Je me souviens que lorsque j'ai passé mon DE les formatrices nous avez bien expliquer la procédure si tu ne l'avais pas!!
En fait tu peut le rater pour 2 raisons: Soit note eliminative a la MSP soit parce que tu na pas la moyenne au total MSP + TFE.
Donc si tu as 50/60 au TFE mais 5/60 a la MSP pour X raisons tu n'as pas ton DE! Donc tu devras repasser ta MSP. Par contre si tu as 30/60 a la MSP et 20/60 au TFE tu pourras choisir de repasser soit l'un soit l'autre ou alors les deux sachant qu'il n'y a pas de note éliminatoire au TFE.
Donc si tu dois refaire un TFE tu as jusqu'a la session suivante pour en refaire un et si tu dois repasser la MSP tu peux demander a l'ecole de t'envoyer en stage pour améliorer tes soins et démarches ou alors tu peux ne refaire qu'un stage DE généralement dans une spécialité ou tu te sens plus à l'aise
Voila j'espere que ça ta éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton école ne ta pas éclairer la dessus!!!
Je me souviens que lorsque j'ai passé mon DE les formatrices nous avez bien expliquer la procédure si tu ne l'avais pas!!
En fait tu peut le rater pour 2 raisons: Soit note eliminative a la MSP soit parce que tu na pas la moyenne au total MSP + TFE.
Donc si tu as 50/60 au TFE mais 5/60 a la MSP pour X raisons tu n'as pas ton DE! Donc tu devras repasser ta MSP. Par contre si tu as 30/60 a la MSP et 20/60 au TFE tu pourras choisir de repasser soit l'un soit l'autre ou alors les deux sachant qu'il n'y a pas de note éliminatoire au TFE.
Donc si tu dois refaire un TFE tu as jusqu'a la session suivante pour en refaire un et si tu dois repasser la MSP tu peux demander a l'ecole de t'envoyer en stage pour améliorer tes soins et démarches ou alors tu peux ne refaire qu'un stage DE généralement dans une spécialité ou tu te sens plus à l'aise
Voila j'espere que ça ta éclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayé suis infirmier. Où ça? Mais dans un bloc enfin....
SALUT
pour mon ecole si tu loupes le De tu peux etre representer au rattrapage 5 fois. La 1e session de rattrapage est en février (nous n'avons qu'un promo diplomee en novembre).
de novembre à fevrier l'école nous envoye en stage.
il n'y a pas de note éliminatoire au TFE. Juste une note minimum a avoir a la msp en soin et en demarche.
voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour mon ecole si tu loupes le De tu peux etre representer au rattrapage 5 fois. La 1e session de rattrapage est en février (nous n'avons qu'un promo diplomee en novembre).
de novembre à fevrier l'école nous envoye en stage.
il n'y a pas de note éliminatoire au TFE. Juste une note minimum a avoir a la msp en soin et en demarche.
voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut!! dans mon IFSI, la MSP de DE s'est déroulée cette semaine, (pour ma part c'était hier!!
) si qq'un de ma promo venait à la loupé (ce que je ne souhaite pas!), la session de ratrapage est en avril. bien sur un stage est proposé par l'école afin de se "remettre" a niveau, histoire de ne pas perdre la main et de se préparer a la nouvelle MSP.
pour la soutenance, il n'y a pas de ratrapage, par contre si tu loupe une 2eme fois ta MSP de DE, tu es obliger de retravailler ton TFE et de le soutenir une 2eme fois lors de la session d'octobre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour la soutenance, il n'y a pas de ratrapage, par contre si tu loupe une 2eme fois ta MSP de DE, tu es obliger de retravailler ton TFE et de le soutenir une 2eme fois lors de la session d'octobre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!

positive attitude !!!!!!!

merci toutefois pour les infos sur le rattrapage, je n'étais pas trop au clair avec ça non plus, mais essayons de ne pas y penser....
DE.................................. ON T'AURA !!!

Revoyez vos textes. Il n'y a que 4 présentations possibles. Ensuite, c'est retour à la case IFSI en première année via le concours.
Vous ne pouvez vous présenter que tous les 6 mois. Mais il n'y a aucune obligation de se présenter à de sessions contigues. Par contre, il n'est pas possible de conserver vos notes plus d'une année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous ne pouvez vous présenter que tous les 6 mois. Mais il n'y a aucune obligation de se présenter à de sessions contigues. Par contre, il n'est pas possible de conserver vos notes plus d'une année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
De l'importance de connaitre les textes...
en plus ce n'est même pas difficile de trouver les sources, vous avez toute la colonne gauche de ce forum qui est remplie de textes, de references, d'informations etc ....donnez vous la peine bon sang, ce ne sont pas les "on m'a dit" qui vous rendront professionnelsarreté du 6 septembre 2001:
Art. 19. - En cas d'échec au diplôme d'Etat d'infirmier, le candidat est autorisé à se présenter à la session suivante. Il conserve, le cas échéant, le bénéfice de la note supérieure à la moyenne qu'il a obtenue à l'une des deux épreuves. Le candidat qui n'a pas obtenu la moyenne au travail écrit de fin d'études doit refaire un nouveau travail de fin d'études sur le même thème ou sur un autre thème. Le candidat est évalué par un nouveau jury. La note obtenue au nouveau travail écrit de fin d'études se substitue à la note initiale obtenue si elle est plus favorable. Un complément de formation peut être proposé au candidat ayant échoué au diplôme d'Etat d'infirmier, dont les modalités sont définies par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers après avis du conseil technique. Les évaluations effectuées durant ce complément de formation ne sont pas prises en compte pour l'obtention du diplôme d'Etat.
Art. 20. - Le candidat qui échoue à l'issue de cette deuxième session peut demander au directeur de l'institut de formation en soins infirmiers de son choix de le présenter aux épreuves des deux sessions suivantes. Le directeur de l'institut de formation, après avis du conseil technique et sur examen du dossier d'évaluation continue de l'étudiant, peut l'autoriser à redoubler, à se présenter aux épreuves visées aux articles 13 et 14 ci-dessus sans scolarité ou à bénéficier d'un complément de formation. En cas de complément de formation, les évaluations effectuées ne sont pas prises en compte pour l'obtention du diplôme d'Etat.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Crunch
- VIP
idem !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Oceanaflo a écrit :dis toi que tu ne le loupera pas! tu vas tout faire pour!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...