Prépa au concours infirmière: est-ce obligatoire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa au concours infirmière: est-ce obligatoire?
Bonjours, tout est dit dans le titre, est-ce que les écoles préparatoires au concours d'infirmière sont vraiment utiles, sachant que je vais passer un bac ES (je ne suis encore qu'en première)? Avez-vous fait une école préparatoire et est-ce que le résultat fut bénéfique? merci beaucoup des toutes vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- girouette621
- Insatiable
salut!
Si tu n'as pas ton concours du premier coup quand tu sera en terminale et que le métier d'infirmière est vraiment celui que tu veux faire je te conseille d'en faire une
Moi j'ai eu la chance que l'IFSI organisait une prépa courte pendant les vacances, tu peux toujours te renseigner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu n'as pas ton concours du premier coup quand tu sera en terminale et que le métier d'infirmière est vraiment celui que tu veux faire je te conseille d'en faire une

Moi j'ai eu la chance que l'IFSI organisait une prépa courte pendant les vacances, tu peux toujours te renseigner

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
Tu n'es qu'en première!! Passe ton bac d'abord...
Non, je plaisante Claire56, une prépa oui pourquoi pas, c'est bien les prépas mais peut-être que tu réussirais sans... Essaye de le préparer seule et passe-le une fois pour voir comment c'est puis si tu ne l'as pas là tu pourras envisager la prépa.