après un échec, jretente le concours en 2007!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
kidoo je ne pense pas que ce soit le stress qui m'a vallu une note eliminatoire. demain je te le dirai car c'est vrai que l'avis du jury me permettra de savoir sur quels points je dois bosser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous ! Ben moi j'ai loupé l'oral avec 9.5. Donc super les boules et en plus mon mari qui était complètement avec moi pour reprendre les études et particulièrement celles-ci me dit "tant mieux". Donc j'ai fait une petite déprime, j'ai déserté le forum et 1 an plus tard je me décide finalement à retenter le coup car ce métier m'attire toujours autant et je me dit qu'en préparant un peu plus le concours je devrais pouvoir m'en sortir. En gros, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule dans cette situation.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut
J'ai passé le concours en 2005 à Perpignan. Mes notes : 10 aux tests, 14 en CG et 7.16 à l'oral.
Ce qui m'a perdu : un enfant en très bas âge. J'ai passé le concours pendant mon congé maternité pour mon 2° enfant et au moment de l'oral il n'avait que 2 mois. Le jury a vu que j'étais mariée et il m'a juste demandée si j'avais des enfants et leurs âges. J'ai voulu être honnête
Le jury, après m'avoir demandé si c'était la 1° fois que je passais le concours (c'était le cas), m'a conseillé de me représenter quand mon enfant sera + grand.
Bref, après une très grosse déception
, je me présente en 2007
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai passé le concours en 2005 à Perpignan. Mes notes : 10 aux tests, 14 en CG et 7.16 à l'oral.
Ce qui m'a perdu : un enfant en très bas âge. J'ai passé le concours pendant mon congé maternité pour mon 2° enfant et au moment de l'oral il n'avait que 2 mois. Le jury a vu que j'étais mariée et il m'a juste demandée si j'avais des enfants et leurs âges. J'ai voulu être honnête

Le jury, après m'avoir demandé si c'était la 1° fois que je passais le concours (c'était le cas), m'a conseillé de me représenter quand mon enfant sera + grand.
Bref, après une très grosse déception

Pour moi c'est un peu pareil. J'ai 3 enfants en bas âge dont 1 qui ne va pas encore à l'école et je pense que ça n'a pas vraiment jouer en ma faveur; Mais je pense qu'il faut rester honnête malgré tout.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

un peu tard mais je viens faire part de mon experience!!j'ai eu le concours d'ifsi en 2003 avec de bonnes notes a l'oral et l'ecrit(je me souvient plus exactment mes notes...).j'ai du interrompre ma premiere année a cause de gros soucis financiers.donc ensuite je suis aller a la fac pendant deux ans.ca ma permis d'avoir un bagage,de me remettre en question et surtout de travailler pour mettre de l'argent de coté.printemps 2006,j'ai repassé le concours,j'ai eu l'ecrit mais j'ai eu 6.50 a l'oral.donc depuis septembre je suis en prepa pour faire une remise a niveau.La semaine derniere j'ai fait un oral blanc avec deux infirmieres et une infirmiere cadre qui est jury en ifsi et j'ai eu 15...c'est a ni rien comprendre...lol...
allez on va l'avoir ce concours.faut pas baisser les bras...bon courage a tous ceux qui passent le concours printemps 2007.
biz a tous PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on va l'avoir ce concours.faut pas baisser les bras...bon courage a tous ceux qui passent le concours printemps 2007.
biz a tous PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
salut!
j'ai passé deux fois le concours et meme pas pu aller a l'ecrit ces deux fois la ! la premiere année :14 CG et .....5 tests psycho!miserable
puis cette année: 9,75 pour les deux....
les raisons : j'en suis parfaitement consciente, manque de serieux et de rigueur dans mes revisions et surtout....d'assiduité et de régularité!la base d'apres moi
apres ces deux echecs, je pense avoir bien compris mes faiblesses pour l'ecrit mais pour l'oral?! on verra bien...j'ai meme pas commencé a mettre le nez dans les revisions
bon courage a vous tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé deux fois le concours et meme pas pu aller a l'ecrit ces deux fois la ! la premiere année :14 CG et .....5 tests psycho!miserable

les raisons : j'en suis parfaitement consciente, manque de serieux et de rigueur dans mes revisions et surtout....d'assiduité et de régularité!la base d'apres moi

apres ces deux echecs, je pense avoir bien compris mes faiblesses pour l'ecrit mais pour l'oral?! on verra bien...j'ai meme pas commencé a mettre le nez dans les revisions

bon courage a vous tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
c'est sur que la rigueur et le sérieux sont importants, moi aussi desfois je bacle mon travail et je m'en veux mais je pense que c'est le cas pour tlm, après faut savoir y remédier.. je t'avoue qu'en ce moment je bosse pas sérieusement et ça commence à m'énerver je me laisse jusqu'à la fin du mois pour trouver un rythme soutenuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.