activités en crèche
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Encore d'autres idées :
1) Le jeux des sensations, pour découvrir différentes formes de toucher.
Tu prends une plume, un brumisateur, un coton, une brosse... et tu touches les enfants avec ces objets au niveau des pieds, des mains ou du visage. Il s'agit de leur faire découvrir que : ça pique, ça gratte, c'est doux, ça mouille, ça chatouille. Généralement ils sont mots de rire ou très surpris.
2) Le jeux de l'anatomie. Il s'agit là de leur dire "Où il est ton nez ?" "Où elle est ta bouche, ton oreille, tes pieds.... ? et de leur faire désigner cette partie du corps. Tu verras que par mimétisme ils vont beaucoup apprendre car ceux qui savent vont désigner la partie du corps nommée et les autres vont suivre !
3) les jeux de balle ou ballon
4) Jouer à se faire peur : ils adorent, notamment être poursuivis par un monstre qui va les rattraper en faisant Hooooo ! Bon pour le coup, c'est toi le monstre et il faut encore que la salle soit adaptée mais c'est une idée comme ça !
=> Une idée aussi : Après chaque activité, trouver une chanson qui rappelle les thèmes de l'activité : par exemple chanson sur les différentes parties du corps, chansons sur ça pique, ça mouille ou encore si tu as parlé des animaux, une petite chanson sur les animaux ! Ca termine ton activité, ça rappelle le "vocabulaire" que tu as utilisé e mine de rien en MSP on verra que tu as vraiment préparé ton activité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) Le jeux des sensations, pour découvrir différentes formes de toucher.
Tu prends une plume, un brumisateur, un coton, une brosse... et tu touches les enfants avec ces objets au niveau des pieds, des mains ou du visage. Il s'agit de leur faire découvrir que : ça pique, ça gratte, c'est doux, ça mouille, ça chatouille. Généralement ils sont mots de rire ou très surpris.
2) Le jeux de l'anatomie. Il s'agit là de leur dire "Où il est ton nez ?" "Où elle est ta bouche, ton oreille, tes pieds.... ? et de leur faire désigner cette partie du corps. Tu verras que par mimétisme ils vont beaucoup apprendre car ceux qui savent vont désigner la partie du corps nommée et les autres vont suivre !
3) les jeux de balle ou ballon
4) Jouer à se faire peur : ils adorent, notamment être poursuivis par un monstre qui va les rattraper en faisant Hooooo ! Bon pour le coup, c'est toi le monstre et il faut encore que la salle soit adaptée mais c'est une idée comme ça !
=> Une idée aussi : Après chaque activité, trouver une chanson qui rappelle les thèmes de l'activité : par exemple chanson sur les différentes parties du corps, chansons sur ça pique, ça mouille ou encore si tu as parlé des animaux, une petite chanson sur les animaux ! Ca termine ton activité, ça rappelle le "vocabulaire" que tu as utilisé e mine de rien en MSP on verra que tu as vraiment préparé ton activité !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est une bonne idée merci. je pense que c'est + adapté pour mes petits loulous!
Ma journée type est la même chaque jour c'est à dire à
8:30, petit déjeuner
9:00, activité intérieur (ballons, légo,instruments...)
10:00, activité dehors (voitures, vélos) ou piscine à ballon
11:00, on change les couches (et avant même si besoin)
+ jeux + musique
12:00, déjeuner en musique avec la "musique des légumes"
petite toilette
13:00 dodo + musique
quand ils se réveillent on change les couches et ensuite c'est le gouter puis ils jouent entre eux dehors en général
16:30 je rentre chez moi
Mais les activités sont toujours les même ce sont des bébés il y en a qui ne savent même pas marcher donc pour les gomettes et la pate à modeler c'est pas la peine l'éducatrice a dit car ils mettent tout à la bouche et pareil pour le bac à sable. (pih on a pas de bac à sable) mais l'idée de la semoule est intéressante.
Je pense que demain je vais leur faire jouer aux marionettes avec la musique puis si ej trouve un bac et de la semoule ou du riz je vais fabriquer un "bac à semoule" et les faire entrer 2 par 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma journée type est la même chaque jour c'est à dire à
8:30, petit déjeuner
9:00, activité intérieur (ballons, légo,instruments...)
10:00, activité dehors (voitures, vélos) ou piscine à ballon
11:00, on change les couches (et avant même si besoin)
+ jeux + musique
12:00, déjeuner en musique avec la "musique des légumes"
petite toilette
13:00 dodo + musique
quand ils se réveillent on change les couches et ensuite c'est le gouter puis ils jouent entre eux dehors en général
16:30 je rentre chez moi
Mais les activités sont toujours les même ce sont des bébés il y en a qui ne savent même pas marcher donc pour les gomettes et la pate à modeler c'est pas la peine l'éducatrice a dit car ils mettent tout à la bouche et pareil pour le bac à sable. (pih on a pas de bac à sable) mais l'idée de la semoule est intéressante.
Je pense que demain je vais leur faire jouer aux marionettes avec la musique puis si ej trouve un bac et de la semoule ou du riz je vais fabriquer un "bac à semoule" et les faire entrer 2 par 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pitycool le 01 oct. 2006 13:13, modifié 1 fois.
IADE

