valve cardique mecanique....aide svp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
oui je pense que c ce ke je vais faire lundi... en tout cas merci !
je reviendrais sans doute pour d'autres questions sur mes patients
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reviendrais sans doute pour d'autres questions sur mes patients

ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine
- irina derevko
- Insatiable
Personnellement je poserais le problème de risque trombo-embolique lié à la valve (et à la mobilité réduite s'il y a ...) en problème du jour et non pas en même temps que les antécédents car la prise d'AVK n'est pas anodine chez une personne âgée ....
Je t'ai trouvé un cours de médecine portant sur un cas clinique de rétrécissement de la valve aortique ... tu y trouveras les notions concernant le suivi d'une personne ayant subie un changement de valve.
http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/c ... ardio1.pdf
p.3 tu as la différence entre une bioprothèse et une valve méca.
p.6 et 60 tu as le suivi du patient en post chirurgie.
p.13 tu as les objectifs d'inr à atteindre en fonction de la valve.
p.65 tu as une valve méca en photo et p.43, tu peux observer l'abord d'une valve aortique qui va être changée (ça peut être interressant!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je t'ai trouvé un cours de médecine portant sur un cas clinique de rétrécissement de la valve aortique ... tu y trouveras les notions concernant le suivi d'une personne ayant subie un changement de valve.
http://w3med.univ-lille2.fr/pedagogie/c ... ardio1.pdf
p.3 tu as la différence entre une bioprothèse et une valve méca.
p.6 et 60 tu as le suivi du patient en post chirurgie.
p.13 tu as les objectifs d'inr à atteindre en fonction de la valve.
p.65 tu as une valve méca en photo et p.43, tu peux observer l'abord d'une valve aortique qui va être changée (ça peut être interressant!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
je te remercie c tres gentil d'avoir recherché cela pour moi je vais aller de suite lire tout ça
dans ma dd j'ai commencé par le prob principal de prise en charge c a dire sa maladie d'alzheimer en fonction neurologique puis j'ai ouvert en seconde fonction la fonction cardiaque avec le risque thrombo embolique lié au port de valve cardiaque mecaniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ma dd j'ai commencé par le prob principal de prise en charge c a dire sa maladie d'alzheimer en fonction neurologique puis j'ai ouvert en seconde fonction la fonction cardiaque avec le risque thrombo embolique lié au port de valve cardiaque mecaniqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine