Oral automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Oral automne 2006

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Histoire d'éviter la multiplication des sujets sur les oraux du concours. Voici un nouveau post-it sur lequel vous êtes priez de poser toutes vos questions et de venir raconter votre oral.

N'hésitez pas à jeter un oeil sur les topics des précédents années par ici.

Tout autre topic sera vérouillé ! Merci de votre compréhension.

Quand aux messages personnelles et autres messages n'ayant rien à voir dans le topic ils seront effacés.

Bonne chance à tous
JujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Pour préparer mon oral j'ai dans un premier temps relu la manière d'aborder le sujet de culture générale, mais pour le reste j'essaie d'organiser mes idées sur :
- Mes motivations (Pourquoi ce métier, pourquoi cette reconversion...)
- Le métier (Qu'est-ce qu'une infirmière : rôle, responsabilité...)
- Les études (Déroulement pratique, théorie...)

A vrai dire j'ai l'impression d'avoir tout un peu en vrac, j'ai pas mal pioché sur ce site et d'autres, en discutant avec des personnes du métier ou pas...bref j'essaie de "baigner" dedans, reste à organiser tout celà car c'est un peu le joyeux B----L et en plus il va falloir rester naturelle (si simple et si compliqué à la fois).:crazyeyes:

Bref tout ça pour dire qu'à la question basique :
Qu'est-ce pour vous une infirmière ?Ben je ne sais plus ce que je devrais répondre parce que j'ai lu pleins de choses qui ont dû être répétées plusieurs fois, mais faut-il être absolument original, naturel...pfff quelle prise de tête en fin de compte :scrambleup:

C'était pour apporter mon témoignage de futur candidate à l'oral, euh...lundi matin :? Ben vi c'est p'têt pour ça que je flippe

J'aimerais tant être :scatter: mais :grab:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Voilà, mon oral est passé et je me sens très très mitigée quand au résultat, principalement par rapport au sujet sur l'accompagnement de la fin de vie dans le respect et la liberté...

En fait je suis partie sur les soins palliatifs, l'euthanasie et j'ai complétement zappé les personnes âgées en maisons de retraite ou à leur domicile. Je m'en suis rendue compte en sortant..............trop tard !
Et pourtant le jury m'a questionné sur ce sujet en appuyant bien sur certains points ! Mais non je suis restée comme butée sur les soins palliatifs.
Alors forcement je n'ai pas trop le moral.
Ce que je conseillerais fortement c'est de bien relire plusieurs fois le sujet afin de se l'approprier avant de prendre le crayon, mais avec recul, car avec le stress j'ai l'impression que je n'ai pas été capable de prendre ce recul, je suis restée trop concentrée sur les mots.

Ensuite il y a eu les questions sur le métier d'infirmière, les études...là je pense que ça à été, mais hélas ça ne fait pas tout. J'ai vu dans un livre de prépa que ça ne représente que 4 points sur l'ensemble de la note, ça ne peut pas rattraper un hors sujet.... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

salut.si je peux te rassurer le sujet ne compte pas enormement de point non plus(3ou4je crois).moi j'ai un ami qui est tombé sur un sujet dont il n'a su dire aucun mot...mais quand je dis rien c'est rien.et il a quand meme eu 19 a son oral!donc je pense qu'il ne faut pas que tu t'arretes dessus.si a coté tu as su leur montré tes motivations et que tu as su egalement leur montrer que tu ferais une bonne soignante,je pense que ca peut passer...en tout cas j'espere pour toi que ce sera bon!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Merci pour ton message, ça me rassure un peu en attendant les résultats, parce que j'ai sérieusement la rage contre moi-même :grr:

Et maintenant il va falloir patienter jusqu'au 23 novembre PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ianero

Resultats des concours ?

Message par ianero »

Bonjour,

Ma belle mère vient de passer le concour oral d'aide soignante sur Perpignan, je cherche les résultats pour elle mais je ne trouve rien :roll:

Est ce que quelqu'un sait ou je peux les trouver ?

Merci par avance et excusez moi de polluer ce forum... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ianero

Resultat concour :o)

Message par ianero »

rebonjour,

J'ai trouvé les résultats :oops: Désolé de vous avoir déranger

Merci, bon courage, bonne continuation :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Pas grave...il y a tellement peu de personnes qui passent sur ce post alors que lorsque je le lisais au printemps il était était très vivant...

Il y a peut-être moins de concours en automne qu'au printemps mais c'est un peu frustrant, dommage :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

submarine a écrit :Pas grave...il y a tellement peu de personnes qui passent sur ce post alors que lorsque je le lisais au printemps il était était très vivant...

Il y a peut-être moins de concours en automne qu'au printemps mais c'est un peu frustrant, dommage :(
Bonjour,

en fait je pense surtout que les oraux commence plus tard pour l'ap hp et pour la banlieues (rueil c'est fin novembre comme fontainebleau ...)

Voilà ne desespere pas on sera bientot la !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut submarine, :D

je regrette de ne pas avoir passer l'oral le meme jour que toi car je travail au quotidien avec des personnes agées a leur domicile.
mais bon c"est le hasard. :clin:

ne t'inquiète pas pour l'oral,c'est le jury qui décide et c'est souvent lorsque l'on a l'impression de s'etre trompé que l'on reussit.

donc le mieux et de faire le vide et d'attendre. :!:

bonne chance . :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
teddybean

Message par teddybean »

coucou ba moi j'ai passé l'oral hier à laxou et le sujet c'était tout ceci est mon corps, en gros fallait parler du culte du corps, de la recherche de la perfection mais aussi de l'obésité et des problèmes de santé que ca engendre, sinon ba les questions qu'ils posent sont assez bateau et j'ai eu un jury très sympathique ;) bonne chance à tous et maintenant moi je croise les doigts :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Laxou 1ère année! Aie Aie Aie c'est parti pour 10 semaine de psy!! MDR, plus que 4 déjà!
lionelsoso

oral lundi

Message par lionelsoso »

je passe mon oral lundi après midi à épinal
Un peu le trac
Je me prépare avec quelques bouquins
je fais des fiches pour mémoriser
qui l'a déjà passé à epinal
cela s'est bien déroulé
merci et bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cariana

oral a épinal

Message par cariana »

bonjour,
j'ai vu qu'il y avait du monde pour le concours a epinal !
moi je passe mon oral vendredi 3/11 a 13h45 et je flippe a mort !!!!
ca fait 5 ans ke j'ai quitter le cursus scolaire et je ne suis pas sure de pouvoir satisfaire leur attentes.
je me demande encore comment g u mon ecrit !
a ce propos comment connait on ses notes a l'ecrit ?
j'essai de me preparer ama maniere mais je me sent pas terriblement prete ! enfin nous verrons bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
teddybean

Message par teddybean »

salut cariana, c'est bien de te remettre aux etudes après 5 ans c 'est courageux, pour tes notes de l'écrit tu les aura quand tu recevra les résultats finaux donc après l'oral, d'ailleurs quand tu passe l'oral le jury n'a pas tes notes non plus. En tout cas je te souhaite bonne chance pour ton oral, le principal c'est de croire en toi, de leur montrer que tu es déterminée et informée sur tes futures études, sur ta future profession et sur l'actualité bien sur!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Laxou 1ère année! Aie Aie Aie c'est parti pour 10 semaine de psy!! MDR, plus que 4 déjà!
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

je ne suis pas sur que le jury ne connaissent pas nos notes car l'année dérnière,le jury m'a posé des questions sur mes ecrits.

le jury est sympa,de tout facon quand tu es lancer dans le sujet,30 min ca passe super vite.

on a 1 chance sur 2 de réussir l'entrée donc il faut croire en soi.

je ne sais pas s'il y en a qui on passer le concours l'année derniere mais j'avais l'impression que les ecrits etaient plus facile cette année.Donc je suis surprise que le nombre soit moindre aux oraux.

bonne chance a tous et j'espere faire ma rentrée en février.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé