Oral automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ptitemimie54
- Fidèle
Bonjour!
J'ai passé l'oral à Laxou cette après midi et je suis tombée sur les rencontres amoureuseuses sur internet! Plutôt surprenant mais facile à développer donc je suis assez contente! J'espère avoir convaincu le jury!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral à Laxou cette après midi et je suis tombée sur les rencontres amoureuseuses sur internet! Plutôt surprenant mais facile à développer donc je suis assez contente! J'espère avoir convaincu le jury!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
- ptitemimie54
- Fidèle
Et bien il y avait un texte qu'il fallait expliquer, donc j'ai parlé d'un "melting pot",moyen de rencontrer des gens de tout âge, toute culture, toute catégorie sociale, etc...puis que c'était un moyen rapide et efficace (j'ai cité des données du texte). Ensuite il fallait donner son avis, donc j'ai dis certes, que c'était rapide et pratique (pas besoin de se déplacer) mais qu'il fallait rester vigilant, que c'était virtuel et qu'on ne pouvait réellement connaitre la personnalité des internautes via l'ordinateur (réf: pédophile) et qu'on ne pouvait tomber amoureux d'un ordinateur, que l'amour véritable se fondait dans la réalité... la discution s'est prolongée par de nombreuses questions du jury, mais dans l'ensemble ce sujet est assez facile à développer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral Bayonne
Alors voila. Un oral de passé. J'ai passé celui de Bayonne ce matin et le sujet était : le coaching : expliquer pourquoi et il se développe et dire ce qu'on en pense. Perso, j'ai pas été très inspirée mais le jury était plutot sympathique et souriantes (3 femmes).
Après questions santards : mon parcours, les valeurs de l'infirmière, mes qualités, mes passions, le financement, est-ce que j'ai déja été confronté à la souffrance, à 31 ans comment je vais vivre le fait d'etre étudiante après avoir été autonome....
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après questions santards : mon parcours, les valeurs de l'infirmière, mes qualités, mes passions, le financement, est-ce que j'ai déja été confronté à la souffrance, à 31 ans comment je vais vivre le fait d'etre étudiante après avoir été autonome....
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DODAY
- Forcené
Moi j'ai passé Mont de Marsan cet aprés-midi.
Le sujet: Que pensez vous du remplacement des infirmières par des robots notamment dans les blocs opératoire?
J'ai réussit à parler un peu du sujet...
Ensuite elles m'ont posées des questions sur moi:
- Motivations, pourquoi le métier infirmière...?
- Pourquoi un bac stt et pas un bac sms?
- D'où venez vous?
- Comment allez-vous faire pour financer vos études?
- Avez-vous passez d'autres concours? En avez-vous réussit d'autres?
- Si vous réussissez plusieurs concours lequel choisiriez-vous?
- Quel âge avez-vous?
- Comment réagiriez-vous face à la souffrance et à la mort?
- Que pourriez-vous nous dire pour nous prouver que c'est vous qu'on doit prendre et pas une autre....?
- Que connaissez-vous de la formation?
- Avez-vous des questions à nous poser?
- Quels sont vos loisirs?
Je crois que c'est à peu prés tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le sujet: Que pensez vous du remplacement des infirmières par des robots notamment dans les blocs opératoire?
J'ai réussit à parler un peu du sujet...
Ensuite elles m'ont posées des questions sur moi:
- Motivations, pourquoi le métier infirmière...?
- Pourquoi un bac stt et pas un bac sms?
- D'où venez vous?
- Comment allez-vous faire pour financer vos études?
- Avez-vous passez d'autres concours? En avez-vous réussit d'autres?
- Si vous réussissez plusieurs concours lequel choisiriez-vous?
- Quel âge avez-vous?
- Comment réagiriez-vous face à la souffrance et à la mort?
- Que pourriez-vous nous dire pour nous prouver que c'est vous qu'on doit prendre et pas une autre....?
- Que connaissez-vous de la formation?
- Avez-vous des questions à nous poser?
- Quels sont vos loisirs?
Je crois que c'est à peu prés tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé l'oral de Jury-les-Metz cet après-midi. C'était pas génial...
Mon sujet était (si mes souvenirs sont bons...) : "Les nouvelles infrastructures industrielles, routières, peuvent avoir un impact sur la santé de l'homme. Qu'en pensez-vous ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon sujet était (si mes souvenirs sont bons...) : "Les nouvelles infrastructures industrielles, routières, peuvent avoir un impact sur la santé de l'homme. Qu'en pensez-vous ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI JURY LES METZ

ma fille a passé l'oral hier à Jury ; le sujet était tiré au sort ; pour elle : les homosexuels et l'adoption.
Elle avait bien préparé son plan mais voilà après la présentation du sujet, elle a été très impressionnée par la psychologue et là ; ce fut presque bouche cousue.
Passer l'oral face à trois personnes n'est pas facile pour des jeunes réservés...
sans dire que certaines bonnes âmes lui avaient dits que le jury cherchait à vous casser ; ne vous mettez pas ça dans la tête ; c'est perdu d'avance ; dites vous que le jury veut recruter une promo qui tient la route et avec un bon taux de réussite ; bref vous comprendrez un peu mieux que tous ne soient pas sympa ;
alors bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman d'une candidate spidée
- ptitemimie54
- Fidèle
Bonsoir,Scaevola a écrit :J'ai passé l'oral de Jury-les-Metz cet après-midi. C'était pas génial...![]()
Mon sujet était (si mes souvenirs sont bons...) : "Les nouvelles infrastructures industrielles, routières, peuvent avoir un impact sur la santé de l'homme. Qu'en pensez-vous ?"
Je passe à Jury vendredi donc j'aimerais savoir ce que tu as répondu à ce sujet. Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir !ptitemimie54 a écrit :Bonsoir,
Je passe à Jury vendredi donc j'aimerais savoir ce que tu as répondu à ce sujet. Merci!

Alors en fait, je me suis pas vraiment compliquée la tâche.

Voilà en gros ce que j'ai dit. J'espère que ça pourra t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitemimie54
- Fidèle
bonsoir à tous,
J'ai eu mon écrit hier et donc je passe l'oral fin novembre, je voulais juste savoir si on recevait un courrier pour être informé de la date précise de son oral.
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu mon écrit hier et donc je passe l'oral fin novembre, je voulais juste savoir si on recevait un courrier pour être informé de la date précise de son oral.
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus folle de toutes les folles
- stéphanie93440
- Insatiable
Salut,
je viens de recevoir ma convocation je suis heureuse et à la fois stréssée. Je passe le jeudi 30 novembre à l'IFSI Raymond Poincaré dans le 92 à Garches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de recevoir ma convocation je suis heureuse et à la fois stréssée. Je passe le jeudi 30 novembre à l'IFSI Raymond Poincaré dans le 92 à Garches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année