Oral automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
juliette_alex a écrit :Mes oraux :
14/11 Mont de Marsan
22/11 Bayonne
08/12 Bordeaux
A mont de marsan le sujet était : "Les lois bioéthiques définissent que tout citoyen est considéré comme donneur potentiel sauf si de son vivant il déclare être opposé à ce don"
Qu'en pensez vous?
===> J'ai donné les définitions des lois bio et d'un don. Peser le pour et le contre (pourquoi accepter ou refuser un don) et conclusion : solidarité en france, aider son prochain=> don = entraide
Quetions du jury: Êtes vous un donneur potentiel? Pourquoi peut-on refuser de donner ses organes?[/b]
JE passe mon concours le 8/12 à bx aussi!! tu le passes à XA?
Sinon, le 22/11 à Mont de Marsan et le 12/12 à la roche sur yonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral Agen
Je rentre d'Agen où j'ai passé l'oral ce matin. Le sujet : le viellissement de la population. Beaucoup de choses à dire mais faut avoir toutes les idées sur le moment. Ai oublié de parler de la canicule de 2003 !!! Jury composé de 3 femmes (cadre, formatrice et psy), assez neutre. Elles gardent ta feuille. Des questions standards sur le parcours, les qualités et les défauts, sur le déroulement de la formation et le financement, sur le service souhaité... Beaucoup de questions posées par la psy.
Prochaine étape : le 7 décembre à Bordeaux XA.
Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prochaine étape : le 7 décembre à Bordeaux XA.
Bon courage à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlottepoutras
- Fidèle
Oral le 27 novembre 2006
Bonjour, mon premier post sur le forum, merci au site car il m'aide énormément.
Tout d'abord je me présente, je m'appelle charlotte et j'ai 19 ans, et j'ai un bac sms, fort util pour le métier d'infirmière.
Voila je vais passer l'oral à l'ap-hp le 27 novembre (2006), je le passe à 13h30. Je n'ai pas vraiment peur, j'adore parler et l'oral ne me pose pas de problème.
Je suis en prépa donc les conseils que j'ai reçu m'ont bien guidée.
Ce qui me fait peur c'est l'attitude du jury, si c'est un jury sympa peut-être ma note sera bonne, tout comme elle peut-être mauvaise. Je suis vraiment motivé donc pourquoi je ne serais pas reçu?!!!
Si d'autres personnes passent l'oral je serai heureuse de pouvoir échanger des conseils, des avis, etc...
voila bonne continuation à tous.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord je me présente, je m'appelle charlotte et j'ai 19 ans, et j'ai un bac sms, fort util pour le métier d'infirmière.
Voila je vais passer l'oral à l'ap-hp le 27 novembre (2006), je le passe à 13h30. Je n'ai pas vraiment peur, j'adore parler et l'oral ne me pose pas de problème.
Je suis en prépa donc les conseils que j'ai reçu m'ont bien guidée.
Ce qui me fait peur c'est l'attitude du jury, si c'est un jury sympa peut-être ma note sera bonne, tout comme elle peut-être mauvaise. Je suis vraiment motivé donc pourquoi je ne serais pas reçu?!!!

Si d'autres personnes passent l'oral je serai heureuse de pouvoir échanger des conseils, des avis, etc...
voila bonne continuation à tous.

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
cOCUOU tout le monde!!!
bon je reviens de mon oral de bayonne et j'ai qu'une chose à dire tro chaud.!!! Pour le sujet je devais argumenter une pensée sur le malheur et l'homme. Enfet l'auteur montrait que l'homme avait le choix face au malheur: soit celui ci ne fesait rien soit il décidait de regarder vers l'avant.
Ensuite mon entretien je sais pas réellement si ça c'est bien passée. Le jury étaient 3 femmes tres agréables souriantes mais Je n'ai presque pas eu de question sur le metier d'infirmiere réellement. C'est mauvais signe non? J'ai l'impression que mon entretien à été assez rapide. Mes questions?
Quelles sont vos motivations? VOTRE PARCOURS? Comment allez vous financez vos etudes? mALGRES la connaissance des inconvenients du métier d'infirmiere cela ne vous donne pas envie de changer de profession? Voilà en gros... De plus la psychologue ne m'a pas poser de question c'est normal? dites moi ce ke vous en pensez. JE PASSE loral a agen jeudi prochain donc donner moi des conseils bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon je reviens de mon oral de bayonne et j'ai qu'une chose à dire tro chaud.!!! Pour le sujet je devais argumenter une pensée sur le malheur et l'homme. Enfet l'auteur montrait que l'homme avait le choix face au malheur: soit celui ci ne fesait rien soit il décidait de regarder vers l'avant.
Ensuite mon entretien je sais pas réellement si ça c'est bien passée. Le jury étaient 3 femmes tres agréables souriantes mais Je n'ai presque pas eu de question sur le metier d'infirmiere réellement. C'est mauvais signe non? J'ai l'impression que mon entretien à été assez rapide. Mes questions?
Quelles sont vos motivations? VOTRE PARCOURS? Comment allez vous financez vos etudes? mALGRES la connaissance des inconvenients du métier d'infirmiere cela ne vous donne pas envie de changer de profession? Voilà en gros... De plus la psychologue ne m'a pas poser de question c'est normal? dites moi ce ke vous en pensez. JE PASSE loral a agen jeudi prochain donc donner moi des conseils bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonsoir tout le monde.
VOilà j'ai eu mes résultats aujourd'hui et je suis convoquée pour l'oral de Rueil le 6 déc et j'aurais voulu savoir si vous aviez des méthodes particulières pour préparer la première partie de l'entretien qui se fait sur un document?
Et ensuite si vous aviez des conseils en général pour ne pas trop stresser, sur les choses qu'ils ne faut absolument pas dire ou au contraire ce qu'il faut dire absolument !!!
Merci pour vos conseils par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VOilà j'ai eu mes résultats aujourd'hui et je suis convoquée pour l'oral de Rueil le 6 déc et j'aurais voulu savoir si vous aviez des méthodes particulières pour préparer la première partie de l'entretien qui se fait sur un document?
Et ensuite si vous aviez des conseils en général pour ne pas trop stresser, sur les choses qu'ils ne faut absolument pas dire ou au contraire ce qu'il faut dire absolument !!!
Merci pour vos conseils par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- charlottepoutras
- Fidèle
ausecours
Moi qui me sentais confiante pour mon oral, quand je vois tout ce qu'il y a d'écrit! J'espère que je vais pas tombé sur un sujet inadapté et que on me posera plein de question!!!!!! je suis tellement motivé que je serai pire que déçu de pas être prise!!!!Allez courage! je vous raconterez sa la semaine prochaine(après le 27 car mon oral c'est le 27).voila
et les résultats le 20 décembre.
Mais suis-je la seule à l'ap-hp sur le site?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et les résultats le 20 décembre.

Mais suis-je la seule à l'ap-hp sur le site?

Bonjour a tous,
Je passe mon oral la semaine prochaine (jeudi) et je voulais vous poser une question (un peu débile peu être) mais je voulais savoir si à l'oral il y a un texte, est-ce qu'il fallait le dire? Je ne pense pas mais je prefere être sure ...
MerciiiiiiiiiiIIIIIiiiiiiiiiiIIIIIIIII
Je passe mon oral la semaine prochaine (jeudi) et je voulais vous poser une question (un peu débile peu être) mais je voulais savoir si à l'oral il y a un texte, est-ce qu'il fallait le dire? Je ne pense pas mais je prefere être sure ...
MerciiiiiiiiiiIIIIIiiiiiiiiiiIIIIIIIII

la plus folle de toutes les folles
- ptitemimie54
- Fidèle
Tu veux dire le LIRE (parce que tu as écris le DIRE), donc si c'est le cas non tu n'as pas à lire le texte à moins que le jury te le demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Ce lien est très interesant!!
Merci!
moi je passe mon oral demain et grâce à vous toutes j'ai pu faire un tour d'horizon de tout ce qu'on pouvait nous demander à l'oral, les types de questions..
Mais j'ai une question: vous étiez à peu près combien par demie journée?
merci et bonne chance à celles qui passent l'oral bientôt
Merci!
moi je passe mon oral demain et grâce à vous toutes j'ai pu faire un tour d'horizon de tout ce qu'on pouvait nous demander à l'oral, les types de questions..
Mais j'ai une question: vous étiez à peu près combien par demie journée?
merci et bonne chance à celles qui passent l'oral bientôt

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

- ptitemimie54
- Fidèle
Ca dépend. Je sais qu'à Laxou nous étions un peu plus d'une dizaine convoqués à la même heure et donc nous avons du attendre notre tour pour passer. Alors qu'à Jury les Metz nous étions convoqués un à un à des heures différentes, ce qui réduit le temps d'attente

ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Merci de ta réponse!
J'ai une autre question: doit-on donner ses motivations au moment de sa présentation ou après, lors de l'entretien?
Merci
J'ai une autre question: doit-on donner ses motivations au moment de sa présentation ou après, lors de l'entretien?
Merci

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

Bonsoir tout le monde,
Je passe mes oraux la semaine prochaine, et j'aurai voulu avoir des conseils de ceux qui ont réussi le concours... sur ce qu'il faut absolument dire, les choses essentielles!!!!
Merci beaucoup
Bonne continuation à tous
VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mes oraux la semaine prochaine, et j'aurai voulu avoir des conseils de ceux qui ont réussi le concours... sur ce qu'il faut absolument dire, les choses essentielles!!!!
Merci beaucoup
Bonne continuation à tous
VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlottepoutras
- Fidèle
Pour les motivations ils te poseront des questions!la présentation est plutot courte! ton nom, prénom, age, ville ou tu vie, et le bac obtenu par exemple. Il n'est pas n'écessaire d'en dire trop. Tout ce qu'ils voudront savoir ils te le demanderont.