Oral automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Oh allez ca va aller !

Moi je ne sais pas ce que je redoute le plus mais je crois que c'est la premiere partie sur le theme ss, je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de connaissances et j'ai peur de me sentir tout d'un coup incapable et de me bloquer toute seule comme une co*** devant ma feuille lors de la préparation ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Pitchoune78 a écrit :Oh allez ca va aller !

Moi je ne sais pas ce que je redoute le plus mais je crois que c'est la premiere partie sur le theme ss, je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de connaissances et j'ai peur de me sentir tout d'un coup incapable et de me bloquer toute seule comme une co*** devant ma feuille lors de la préparation ! :?
zen, on peut tous tomber sur un sujet qui nous inspire pas, à mon sens c'est finalement pas la partie la plus importante de l'entretien, beaucoup ont d'excellentes notes malgré un mauvais exposé!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

J'espere que tu as raison kelly!
Mon oral est mercredi prochain et je commence deja a ne plus dormir tellement je stresse et j'ai envi de reussir cette oral !!! Pour dire !

Enfin j'ai recommencer à prender euphytose depuis hier soir alors j'espere que ca va aller et faire de l'effet vite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

FAFA29
Habitué
Habitué

oral a rueil. C'est fait...

Message par FAFA29 »

J'ai passée hier mon oral a rueil.C'était mon 1ere oral et je n'ai aucune idée du verdict. :? Le sujet etait : un teste sur le plan de lutte contre la maladie d'azheimer et la question : "en tant que futur infirmière qu'en pensez vs? argumentez." Le sujet était pas dur, j'ai reussi a en parler ms j'ai peur d'avoir été trop thèorique et de ne pas parler assez en tant q'infirmière! :pleure:
Après question: comment allez vs financez vos études? Vs venez de brest alors pourquoi avoir choisi notre école? prkoi avoi chosi ce BEP CSS,Quelles st vos motivations? connaissez vs la formation? avez vs fait une prepa? quelles sont les roles d'une infirmière auprès de patients atteint d'azheimer.
Le jury était sympa ms ca ne veut rien dire...au contraire même...j'éspère être prise ms je ne me fais pas trop d'illusion! Bon courage a tte! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peachgirl18
Régulier
Régulier

info

Message par peachgirl18 »

aujourdhui jai passé mon oral a la pitié salpetriere (ap-hp) jetai grave stressé mais bon c normal .le jury eté composé de 2 femmes et un homme.franchement ceté cho l'homme areté pas de me regardé dans les yeux pendant tou l'entretien desfois je le regardé parce qu'il eté assé mignon quand meme lol....revenant au sujet c'eté :"que pensez vous des patients ou des familles qui encourent des actions en justice envers les equipes medicales ou paramedicales ? argumentez le pour ou le contreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Oh lala ils sont chaud vos sujets je trouve !!
Moi pour le premier j'aurais pu me debrouiller mais le 2e il est tendu !

Sinon vous avez répondu quoi ?
Et vous le sentez comment alors ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

peachgirl18
Régulier
Régulier

pour la partie pour jai dis que si il yavait des erreurs medicales c normal que les patients puisse porté plainte et jai donne des exemples de l'actualités et pour la partis contre jai mis qui yavit des patients qui croyait qui pouvaient guerir de leur maladis et par deception yen a qui porté plainte jai aussi donné des exemples et pour conclur jai mis que chaque individu a droit de faire des actions en justice que se soit pour des faits concrets ou pas que que ceté a la justice de juger mé bon je pense que ce que j'ai fait c pas bien mais bon on verra le 20/12 et ils mont ps posé beaucoup de questions c bizare aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

je ne pense pas que le fait qu'ils t'aient posé beaucoup de questions te porte préjudice, il est normal je pense qu'ils cherchent à se renseigner sur toi et tes motivations !
Ne t'inquiete pas pour ca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

genial vos témoignages!!!!! à 1h de mon oral ca va (un peu) mieux! :roll:
bon ben c'est parti tremblez jury j'arrive!!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
mimimaux44
Habitué
Habitué

oral

Message par mimimaux44 »

salut à tous ! moi j'ai passé mon oral mardi. en fait, une foix mon exposé fait (sur la vieillesse et la solitude) j'ai eu le droit à 2-3 questions.
ce qui les intéressait plus c'est ce que je savais sur la profession d'infirmière, comment j'allais m'organiser avec mes enfants, comment financer la formation, et 3 défauts-3 qualités ?
en fait ils guident l'entretien mais moi il y a des questions où je n'ai pas répondu correctement (vu leur tête).
pour relativiser, je pense qu'il faut être objectif. ils doivent faire une sélection. donc moi je me dis que si j'ai une mauvaise note à l'oral c'est que je ne corresponds pas à ce métier. voilà où j'en suis aujourd'hui de mes réflexions. j'attends tout de même avec impatience le 22/12 pour les résultats. et M...E à tous ceux qui stressent et qui vont passer l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Voilà moi je reviens de Chateaubriant.

Le sujet c'était reformulé : "Que pensez vous de le nouvelle réforme de De Villepin sur l'interdiction de fumer ds les lieux publics a partir de fevrier 2007?"

En apparence c'est simple et bateau mais je ne sais pas je n'ai pas été plus que ça inspirée. Ca m'énerve parce que c'était gérable

Le jury était composé de 2 femmes (1 psy et 1cadre ) et 1 homme (agent hospitalier).
J'étais la derniere a passer ce matin et j'avais l'impression qu'ils en avaient marre.

Ils ne m'ont pas bcp guidé pdt l'oral ; il aurait fallu que je me débrouille toute seule presque.

Bref je suis déçue. Résultat le 20/12
Mardi j'ai mon autre oral j'espère que ça ira mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peachgirl18
Régulier
Régulier

non ta pas bien compris mon message jai dis qui mon pas posé beaucoup de question c cela que je trouve bizarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

stitchou a écrit :genial vos témoignages!!!!! à 1h de mon oral ca va (un peu) mieux! :roll:
bon ben c'est parti tremblez jury j'arrive!!!! :malefiq:
Ralala, je débauche juste, pas eu les temps d'envoyer un message avant :? .
Séverine je pense bien à toi. Courage tu vas tout déchirer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
mini_truc
Adepte
Adepte

Message par mini_truc »

j'ai passé mon oral, je l'ai mis sur oral aphp
gros merde poue ceux qui l'ont pas encore euÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

globine a écrit :
stitchou a écrit :genial vos témoignages!!!!! à 1h de mon oral ca va (un peu) mieux! :roll:
bon ben c'est parti tremblez jury j'arrive!!!! :malefiq:
Ralala, je débauche juste, pas eu les temps d'envoyer un message avant :? .
Séverine je pense bien à toi. Courage tu vas tout déchirer.
mouais....bof bof archi bof hyper decue....le jury trés froid, pareil ils ne m'ont pas beaucoup guidé, et en fait ils m'ont vachement destabilisée au debut sur le sujet du coup aprés j'étais perdue (pourtant je suis quelqu'un qui parle beaucoup assez à l'aise malgrés le stress...)

le sujet: "toujours plus mince, toujours plus belle, toujours plus jeune, les magazines regorgent de conseils. que pensez-vous de cette dynamique?"

je crois qu'ils n'ont pas trop aimé lorsque j'ai dit (pour le "toujours plus jeune") que yavait des limites, et qu'à partir d'un certain âge je trouvais ca ridicule de se foutre 3 tonnes d'anti rides de se faire lifter, que je ne croyais pas trop en leur crème miracle qui te rajeunit de 20ans, qu'on évoluait comme on était avec nos rides et que c'est ca qui faisait le charme et l'autenticité de la personne...

le jury--> "oui mais vous dites ca parcque vous êtes jeune..."
la psy-> donc en gros ce que vous voulez nous dire, c'est que à partir d'un certain âge on a plus le droit de séduire en fait... :choque:

j'essayais de me défendre comme je pouvais, ils reprenaient sans cesse tout ce que je disais et bien sur je suis tombée dans le panneau et ca m'a complètement destabilisée... :pleure:

pff comment tout gaché je suis dégoutée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
Verrouillé