Oral automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DODAY
- Forcené
Coucou Nwanda,
Moi je pense que c'est très important, et j'aurais fais la relation avec le métier d'infirmère qui travail en équipe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je pense que c'est très important, et j'aurais fais la relation avec le métier d'infirmère qui travail en équipe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
Je du travail d'équipe de l'IDE...
j'ai axé les cotés postifis et les côtés négatifs et les extrêmes
J'ai juste parlé du rôle de l'ide scolaire pour reperes les formations de groupe d'ado dans les collègues, lycées qui risquaient de mal tourner!
Zut j'aurais dû en parler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je du travail d'équipe de l'IDE...

j'ai axé les cotés postifis et les côtés négatifs et les extrêmes
J'ai juste parlé du rôle de l'ide scolaire pour reperes les formations de groupe d'ado dans les collègues, lycées qui risquaient de mal tourner!
Zut j'aurais dû en parler !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
a nwanda 02
ne tinquiete pas a chaque quon sort d'un entretien on se dis qui ya pelin de truc kon aurait pu dire et tou mé du moment que ce que tu disais ce n'etait pas du hors sujet c bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne tinquiete pas a chaque quon sort d'un entretien on se dis qui ya pelin de truc kon aurait pu dire et tou mé du moment que ce que tu disais ce n'etait pas du hors sujet c bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonsoir,
J'ai une petite question, si à l'oral je ne suis pas prose à Rueil, je peux envoyer mon relevé de notes avec un lettre de motivations à d'autres ifsi n'est ce pas ??
Et je voudrais savoir aussi quels sont exactement les IFSI de l'APHP de Paris qui font une rentrée en février ??
Merci pour vos réponses et je me replonge dans mes bouquins !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question, si à l'oral je ne suis pas prose à Rueil, je peux envoyer mon relevé de notes avec un lettre de motivations à d'autres ifsi n'est ce pas ??
Et je voudrais savoir aussi quels sont exactement les IFSI de l'APHP de Paris qui font une rentrée en février ??

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
si tu es sur liste complémentaire à Rueil tu peux en effet demander à un autre IFSI en manque d'effectifs de te prendre. Pour ceux qui ont une rentrée en février, je ne sais pas je ne connais pas ton coin!Pitchoune78 a écrit :Bonsoir,

- Pitchoune78
- Insatiable
ok merci beaucoup kelly !!
Et si je ne suis pas en LC mais que j'ai quand meme la moyenne c'est possible ??
Et si quelqu'un pouvait me renseigner pour la liste des IFSI de l'APHP de l'IDF !! Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et si je ne suis pas en LC mais que j'ai quand meme la moyenne c'est possible ??

Et si quelqu'un pouvait me renseigner pour la liste des IFSI de l'APHP de l'IDF !! Merci

Coucou!!
J'ai passé mon oral ce matin. Déja, le jury était en retard, ce qui fesait monter le stress lol!
Mon sujet: "En automne dernier, un défilé de mode a été interdit en espagne du fait de la maigreur des manequins. Qu'en pensez vous?"
Le jury était trés sympa, deux femmes, un homme, et pas de psy
ils m'ont posé des questions sur mon exposé, puis sur mon parcours et sur mes motivations. Ce qui me plaisait et me dérangeait dans le métier d'infirmière. Comment j'allais financer mes études, me déplacer sur les lieux de stages...
Bref, moi j'ai un bon ressenti! Donc j'espère vraiment que je l'aurai!!! je croise les doigts!!!
J'ai passé mon oral ce matin. Déja, le jury était en retard, ce qui fesait monter le stress lol!
Mon sujet: "En automne dernier, un défilé de mode a été interdit en espagne du fait de la maigreur des manequins. Qu'en pensez vous?"
Le jury était trés sympa, deux femmes, un homme, et pas de psy

Bref, moi j'ai un bon ressenti! Donc j'espère vraiment que je l'aurai!!! je croise les doigts!!!

Pitchoune78 a écrit : Et si quelqu'un pouvait me renseigner pour la liste des IFSI de l'APHP de l'IDF !! Merci

St-Louis
Avicenne
la Pitié-Salpétriére
Paul Brousse
Emile Roux
Raymond Poincaré

Antoine Béclère
Ambroise Paré
Bicètre
Charles Foix
Bichat
Cochin / La Rochefoucauld
Henri Mondor
Jean Verdier
Lycée R.AUFFRAY
Louis Mourier
Saint Antoine
Tenon
et là aussi
http://www.touslesifsi.info/ile-de-france.html
(aphp et autres)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu es passe avec le directeur ou avec l'autre jury ?cendrillon1986 a écrit :Coucou jreviens tout juste de passer l'oral à Fontainebleau,jme suis lamentablement plantée.....
C'était mon 1er concours,un concours d'essai
Le sujet était : La question de souffrance interpelle quotidiennement l'ensemble des soignants et notamment les infirmiers..exposez votre reflexion..
Bref j'ai pas dit gd chose,gros blocage,la psy m'a d'ailleurs dit : vous etes pas bcp inspiré...pfff alors qu'en sortant toutes les idées me venaient...jles ai sentis froids,yavait des grands blancs de silences,bref un affreux moment...
voila mes impressions..bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral...
-----
Pour completer un peu, je conseille de prendre un bouquin ou quelque chose a faire, surtout avec un nom de famille vers la fin de l'alphabet, parce que 3h a glander et regarder les mouches ... voila quoi

Comme dit sur un autre post, 145 pour l'oral de fontainebleau, le jury sans directeur (donc le 2e jury) etait un peu special, la proximite, la psy qui fixe yeux grand ouvert dans les yeux, l'IDE & l'enseignante qui passe plus de temps à écrire qu'a regarder.
C'est principallement la psy qui a parle, un poil plus d'echange aurait ete tetre un poil mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as la moyenne tu seras forcément en liste complémentaire!Pitchoune78 a écrit :ok merci beaucoup kelly !!
Et si je ne suis pas en LC mais que j'ai quand meme la moyenne c'est possible ??![]()

-
- Régulier
petits conseils
bonjour je passe l'oral du concours de châteauroux lundi
j'aimerai savoir si certaines personnes l'ont passé à châteauroux et
si oui peuvent-elles me donner qq conseils pour bien réussir l'oral
j'attends tous vos conseils, vos impressions ce que vous avez ressenti
merci d'avance à tous
juliette une petite berrichonne de 18ans
admissible châteauroux, oral le 4 décembre à 15h20
j'aimerai savoir si certaines personnes l'ont passé à châteauroux et
si oui peuvent-elles me donner qq conseils pour bien réussir l'oral
j'attends tous vos conseils, vos impressions ce que vous avez ressenti
merci d'avance à tous
juliette une petite berrichonne de 18ans
admissible châteauroux, oral le 4 décembre à 15h20

carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
- Pitchoune78
- Insatiable
Merci beaucoup Mathieu et Kelly pour vos réponses c'est super !!

Je vais passer l'oral le 12 décembre j'ai fait 2 ans de médecine pour tenter de devenir kiné et j'ai peur qu'ils croient que je me suis rabattu sur infirmière je ne sais pas trop comment me défendre à ce sujet .. si qqn est dans la même situation ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI au CHU de Rouen !
L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
L'amour est comme la fièvre il naît et s'éteind sans que la volonté y ait la moindre part ...
-
- Fidèle
Coucou à tous et à toutes !
J'ai une question par rapport aux questions que peut poser le jury. J'ai une question que j'apréhende: Comment réagiriez-vous face à la mort et à la souffrance ? Lorsqu'on pose cette question, faut-il distinguer nos proches ou les patients ? Puis finalement comment savoir ? La souffrance oui je l'ai vu en stage, mais je trouve ça difficile de dire le ressenti. Et surtout, comment éviter de dire un truc bateau ?
Désolée de vous interroger sur une question comme ça. Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question par rapport aux questions que peut poser le jury. J'ai une question que j'apréhende: Comment réagiriez-vous face à la mort et à la souffrance ? Lorsqu'on pose cette question, faut-il distinguer nos proches ou les patients ? Puis finalement comment savoir ? La souffrance oui je l'ai vu en stage, mais je trouve ça difficile de dire le ressenti. Et surtout, comment éviter de dire un truc bateau ?
Désolée de vous interroger sur une question comme ça. Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"