information concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lilou_an

Message par lilou_an »

j'aimerai vraiment rentrée a la salpétrière...
1. c'est a coté de chez moi.
2.j'ai 2 enfants en bas age (1 en maternelle et l'autre qui rentrera en crèche) donc il faut que je sois la plus organisée possible
3.je n'ai de place en crèche avant 15 octobre 2007 donc pas possible de faire une rentrée avant.

voila c'est plus des motivations pratiques.
lilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

lilou_an a écrit :j'aimerai vraiment rentrée a la salpétrière...
1. c'est a coté de chez moi.
2.j'ai 2 enfants en bas age (1 en maternelle et l'autre qui rentrera en crèche) donc il faut que je sois la plus organisée possible
3.je n'ai de place en crèche avant 15 octobre 2007 donc pas possible de faire une rentrée avant.

voila c'est plus des motivations pratiques.
lilou
Mais pourquoi tu ne passes pas le concours le 10/10/06 pour une rentrée en février 2007 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
lilou_an

Message par lilou_an »

pour préciser, est ce que seuls les concours d'automne donne accès aux écoles effectuant leur rentrée en février, et ce pour paris???(la salpétrière en autre)
merci pour vos réponses.
lilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

lilou_an a écrit :pour préciser, est ce que seuls les concours d'automne donne accès aux écoles effectuant leur rentrée en février, et ce pour paris???(la salpétrière en autre)
merci pour vos réponses.
lilou
OUIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou_an

Message par lilou_an »

parce que je n'ai aucune place en crèche pour ma fille! et une nounou me couterait trop cher...
et je pense que les inscription pour les concours doivent etre closes pour cette session.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lilou_an a écrit :j'ai déjà lu ces topics mais ca ne réponds pas a ma question....est ce valable sur paris aussi???
lilou
Je ne comprends pas bien ce que tu cherches
Tu dois faire la rentrée que l'école te propose à moins de bénéficier d'un report
Il faut que tu te renseigne au cas par cas, certaines écoles rentrée en septembre, d'autres rentrée en févier... à part sur le topic sus-cité nous n'avons pas de liste exhaustiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lilou_an

Message par lilou_an »

je te remercie mais pas la peine de crier je ne suis pas sourde.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

lilou_an a écrit :et je pense que les inscription pour les concours doivent etre closes pour cette session.
OUI

En tout cas l'AP-HP fait 2 épreuves par an (printemps et automne) et donc 2 rentrées par an (octobre et février).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou_an

Message par lilou_an »

merci Gengis!
je pense appeler toutes les écoles qui m'intéressent ca sera plus simple.
désolée de vous avoir dérangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou_an

Message par lilou_an »

non justement globine ils font 2 concours par an mais certain 1 rentrée dans l'année comme la pitié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

si à la pitié ils font une rentrée en fevrier contacte-les pour en savoir plus!
je vois nous à bordeaux les écoles qui font leurs rentrées en fevrier le concours qui va avec est en octobre, aprés passer un concours au printemps d'une ecole pour la rentrée en fevrier d'une autre école il faut directement avec eux...

bon courage en tout cas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou_an

Message par lilou_an »

merci beaucoup pour ta réponse!
passe une bonne journée!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stitchou a écrit : aprés passer un concours au printemps d'une ecole pour la rentrée en fevrier d'une autre école il faut directement avec eux...
C'est possible mais la demande sera prise en compte après que l'ifsi en question ait épuisé sa liste principale et sa liste complémentaire . C'est ce qu'on appelle être mis sur liste d'attente, c'est à tes risques et périls... à savoir qu'ils peuvent fort bien ne jamais t'appeller et tu perds le bénéfice de ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lilou_an

Message par lilou_an »

question résolue!! je vien de les appeler et seul les sessions d'automne donne accès a la rentrée de février pour la pitié.

je vous remercie d'avoir donné de votre temps.
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

de rien!
j'espère que tu trouveras une solution pour tes ptits bouts! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
Verrouillé