information concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'aimerai vraiment rentrée a la salpétrière...
1. c'est a coté de chez moi.
2.j'ai 2 enfants en bas age (1 en maternelle et l'autre qui rentrera en crèche) donc il faut que je sois la plus organisée possible
3.je n'ai de place en crèche avant 15 octobre 2007 donc pas possible de faire une rentrée avant.
voila c'est plus des motivations pratiques.
lilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2.j'ai 2 enfants en bas age (1 en maternelle et l'autre qui rentrera en crèche) donc il faut que je sois la plus organisée possible
3.je n'ai de place en crèche avant 15 octobre 2007 donc pas possible de faire une rentrée avant.
lilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pourquoi tu ne passes pas le concours le 10/10/06 pour une rentrée en février 2007 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilou_an a écrit :j'aimerai vraiment rentrée a la salpétrière...
lilou
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

pour préciser, est ce que seuls les concours d'automne donne accès aux écoles effectuant leur rentrée en février, et ce pour paris???(la salpétrière en autre)
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
OUIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilou_an a écrit :pour préciser, est ce que seuls les concours d'automne donne accès aux écoles effectuant leur rentrée en février, et ce pour paris???(la salpétrière en autre)
merci pour vos réponses.
lilou

parce que je n'ai aucune place en crèche pour ma fille! et une nounou me couterait trop cher...
et je pense que les inscription pour les concours doivent etre closes pour cette session.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je pense que les inscription pour les concours doivent etre closes pour cette session.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas bien ce que tu chercheslilou_an a écrit :j'ai déjà lu ces topics mais ca ne réponds pas a ma question....est ce valable sur paris aussi???
lilou
Tu dois faire la rentrée que l'école te propose à moins de bénéficier d'un report
Il faut que tu te renseigne au cas par cas, certaines écoles rentrée en septembre, d'autres rentrée en févier... à part sur le topic sus-cité nous n'avons pas de liste exhaustiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
OUIlilou_an a écrit :et je pense que les inscription pour les concours doivent etre closes pour cette session.
En tout cas l'AP-HP fait 2 épreuves par an (printemps et automne) et donc 2 rentrées par an (octobre et février).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si à la pitié ils font une rentrée en fevrier contacte-les pour en savoir plus!
je vois nous à bordeaux les écoles qui font leurs rentrées en fevrier le concours qui va avec est en octobre, aprés passer un concours au printemps d'une ecole pour la rentrée en fevrier d'une autre école il faut directement avec eux...
bon courage en tout cas!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois nous à bordeaux les écoles qui font leurs rentrées en fevrier le concours qui va avec est en octobre, aprés passer un concours au printemps d'une ecole pour la rentrée en fevrier d'une autre école il faut directement avec eux...
bon courage en tout cas!

C'est possible mais la demande sera prise en compte après que l'ifsi en question ait épuisé sa liste principale et sa liste complémentaire . C'est ce qu'on appelle être mis sur liste d'attente, c'est à tes risques et périls... à savoir qu'ils peuvent fort bien ne jamais t'appeller et tu perds le bénéfice de ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stitchou a écrit : aprés passer un concours au printemps d'une ecole pour la rentrée en fevrier d'une autre école il faut directement avec eux...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
question résolue!! je vien de les appeler et seul les sessions d'automne donne accès a la rentrée de février pour la pitié.
je vous remercie d'avoir donné de votre temps.
je vous remercie d'avoir donné de votre temps.
de rien!
j'espère que tu trouveras une solution pour tes ptits bouts!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que tu trouveras une solution pour tes ptits bouts!

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!