3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dit toi que ce qu'on ne t'as pas enseigné tu ne peux pas le pondre comme ça non plus, alors des reflexion du genre "comment, tu ne sais pas le faire?" ben tu répond en expliquant ton parcours et le fait que tu n'as jamais eu l'occasion !!
Et ne te laisse pas non plus destabiliser par des IDE qui ont oublié qu'ils étaient ESI!! Ils apprécient surement moins bien les élèves qui "savent tout mais qui ne savent pas"
Toi tu ne sais peut être pas faire certains soins, mais tu as l'intelligence et la volonté de vouloir apprendre. C'est déja la voie de la réussite
Et ne te laisse pas non plus destabiliser par des IDE qui ont oublié qu'ils étaient ESI!! Ils apprécient surement moins bien les élèves qui "savent tout mais qui ne savent pas"

Toi tu ne sais peut être pas faire certains soins, mais tu as l'intelligence et la volonté de vouloir apprendre. C'est déja la voie de la réussite

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
c t koi le bilan pré-transfusionnel ????
Non, en fait il s'agit du dépistage hépatites B et C et VIH au cas où le patient contracterait l'une de ces infections suite à la transfusion. Si le bilan pré transfu est négatif et qu'ensuite il développe l'une de ces pathologies, le transfusion pourrait être mise en cause.
-
- Régulier
moi je suis en milieu de 3 ème année.je viens de terminer un stage en chirurgie viscérale, j'y connaissais presque rien avant d'y aller, mon dernier stage de chir remontait à ma première année donc j'avais pas fait beaucoup de soins techniques. donc au debut de mon stage j'ai affiché mes objectifs avec ce que je savais faire, ce que je voulais faire, les stages que j'avais effectués qui étaient un peu en rapport... ca m'a permis d'évoluer positivement et d'atteindre tous mes objectifs fixés.
tu ne peux pas savoir tout faire, je crois que la formation se finit jamais dans ce métier, il faut poser des questions, s'intéresser à tout et se lancer dans ce que l'on a jamais fait. quand tu as 10 patients en charge, tu ne peux pas tout faire, tu gardes un ou 2 soins d'hygiène et après tu délégues et tu t'attardes sur les soins plus techniques...sinon la matinée serait pas assez longue...!
tu ne peux pas savoir tout faire, je crois que la formation se finit jamais dans ce métier, il faut poser des questions, s'intéresser à tout et se lancer dans ce que l'on a jamais fait. quand tu as 10 patients en charge, tu ne peux pas tout faire, tu gardes un ou 2 soins d'hygiène et après tu délégues et tu t'attardes sur les soins plus techniques...sinon la matinée serait pas assez longue...!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Je suis aussi en 3ème année et en fait je me sent assez concerné par tout ça, moi aussi je me dit qu'il y à des tas de choses que je ne sais pas faire et que pour autant d'ici qq mois je serais peut être (je l'espère) IDE dans un service et qu'il faudra bien se montrer compétent. Et puis il reste des stages et des fois il suffit de peu, il y a aussi des stages ou ya un declic et on apprend en 1mois des tas de choses.. je m'inquiéte de temps en temps puis je me rassure en me disant qu'au pire il devrait y avoir quelqu'un à qui demander. C'est comme le permis, quand tu là tu as les bases et pour autant tu sais pas conduire, mais tu te debrouille et en general ya pas de soucis.
-
- Habitué
suis-je normale?
coucou à tous, voila je suis en 3ème année et la j'effectue depuis une semaine mon dernier stage en chirg ortho ( je passe mon DE en octobre) et je me sens vraiment incompétente plus les jours passent plus je me demande si je serai une bonne IDE. J'essaye de m'informer un max mais je me sens nunuche. J'ai du mal à m'intégrer je suis vraiment fatiguée. J'ai peur des responsabilités de faire un faux pas.
voila je voulais savoir si vous ressentiez la même chise à l'approche de la sentence finale?
bisous
voila je voulais savoir si vous ressentiez la même chise à l'approche de la sentence finale?
bisous
- sonitchkaa
- Forcené
... oui .... c'est normal ......
Ce qui ne serait pas normal, c'est de rester comme ça durant tout le stage. Alors, en ordre de combat !!! Prendre RV avec la surveillante du service si elle est abordable ..... en parler avec les IDE si elles sont abordables (au risque de se faire étiqueter "neuneu de service") .... contact urgentissime avec le formateur référent responsable du suivi pédagogique.
Allez, hauts les coeurs, ça va passer !
Ce qui ne serait pas normal, c'est de rester comme ça durant tout le stage. Alors, en ordre de combat !!! Prendre RV avec la surveillante du service si elle est abordable ..... en parler avec les IDE si elles sont abordables (au risque de se faire étiqueter "neuneu de service") .... contact urgentissime avec le formateur référent responsable du suivi pédagogique.
Allez, hauts les coeurs, ça va passer !
VB - IDE
J'intégre depuis peu un nouveau service, les soins intensifs de cardio
crois moi, je ressents les mêmes sensations que toi
diplomé depuis mai, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre pour me sentir en toute sécurité...je sais aussi que c'est tout à fait normal de ressentir cela face à de nouvelles responsabilités
bon courage, t'es presque au bout !!
crois moi, je ressents les mêmes sensations que toi
diplomé depuis mai, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre pour me sentir en toute sécurité...je sais aussi que c'est tout à fait normal de ressentir cela face à de nouvelles responsabilités
bon courage, t'es presque au bout !!
"BIENVENUE AU CLUB"
Je passe aussi mon DE en oct et ma soutenance en septembre.... J'attaque mon stage pre professionnel en REA ds quinze jrs, tous mes partiels sont validés et POURTANT......
J'ai l'impression d'etre comme une coquille VIDE
!!!!
Mais en en parlant avec mes collègues de promos on est TOUS ds le meme CAS!!!!!! OUF!!!!!
Je passe aussi mon DE en oct et ma soutenance en septembre.... J'attaque mon stage pre professionnel en REA ds quinze jrs, tous mes partiels sont validés et POURTANT......
J'ai l'impression d'etre comme une coquille VIDE

Mais en en parlant avec mes collègues de promos on est TOUS ds le meme CAS!!!!!! OUF!!!!!

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Envie de tout abandonner
J'écris ici pour avoir des réponses ou de l'aide.Je suis en début de 3ème année,j'ai débuté mon premier stage.Plus j'avance ds la formation et moins ce que je fais me plaît...Mon premier jour était horrible ,je ne sais rien faire je suis carrément gauche bref...
J'ai envie de tout stopper mais je ne sais pas quoi faire après si j'arrête car j'ai déjà 23 ans et reprendre encore des études!Je n eveux surtout pa s faire AS car je n'aime pas du tou.
Bref je suis perdue j'ai envie de tout arrrêter,je n'ai même pas envie d'aller en stage demain.
Ne me dites pas que c'est la fatigue ça ne peut pas être ça je viens à peine de rentrer de vacances.
Je suis démotivée je n'aime plus ce que je fais...
J'ai envie de tout stopper mais je ne sais pas quoi faire après si j'arrête car j'ai déjà 23 ans et reprendre encore des études!Je n eveux surtout pa s faire AS car je n'aime pas du tou.
Bref je suis perdue j'ai envie de tout arrrêter,je n'ai même pas envie d'aller en stage demain.
Ne me dites pas que c'est la fatigue ça ne peut pas être ça je viens à peine de rentrer de vacances.
Je suis démotivée je n'aime plus ce que je fais...
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs