ti coup de pouce pour mon DE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
Juste pense a regarder la date de peremption de ton flacon ( je me suis fait avoir avec sa car sa faisait 3 jour qu'on utilisai le meme flacon ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
elle utilise peut etre des ptites seringues exprès où l'aiguille est integrée à la seringue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulla a écrit :ca doit dependre des fsi alors, car chez nous c formellement interdit et sanctionne par l'arret immediat du soin!marlene66 a écrit :idem, dans se cas precis c est pas une erreur de recapuchoner, je sais car j ai fait module optionnel diabeto dc c est du sure
ce que je propose tu prepares ton produit avec le trocard, tu le jettes, et tu adaptes a ton aiguille sous cut (orange je crois bien) comme tu ferais pour une IM, je pense que c le meilleur moyen pour ne pas faire de faute
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
-
- VIP
c'est aussi ce que j'aurais dis, car normalement tu n'injecte pas ac la meme aiguille ke celle du prélevementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulla a écrit :marlene66 a écrit :
ce que je propose tu prepares ton produit avec le trocard, tu le jettes, et tu adaptes a ton aiguille sous cut (orange je crois bien) comme tu ferais pour une IM, je pense que c le meilleur moyen pour ne pas faire de faute
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Crunch
- VIP
Oui mais pour l'insuline ce sont de petites seringues avec l'aiguille integrer en general.Moi je vois pas le problème de reboucher car le seul risque c'est de se piquer mais si la seringua n'a pas été au patient ce n'est pas grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
ben nonsophie a écrit : biensure les flacons d'insuline entamé sont à mettre dans le frigo.
Les flacons, cartouches ou stylos jetables en réserve doivent êtres conservés au réfrigérateur
Les flacons, cartouches ou stylos jetables entamés doivent êtres conservés à température ambiante
L'insuline est stable à 25° pendant 24 - 36 mois.
C'est à voir en fonction du patient, ce n'est pas toujours judicieux, certaines personnes se suicident à l'insuline....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.naine a écrit : on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- VIP
et puis en plus apres avoir fait le dextro il faut vérifier la dose d'insuline en fonction de la prescription ou du protocoleGengis a écrit :C'est à voir en fonction du patient, ce n'est pas toujours judicieux, certaines personnes se suicident à l'insuline....naine a écrit : on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient
Moi j'opte également pour préparer la seringue dans la salle de soin et je recapuchone .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben pour reprendre mon conseil de laisser le flacon dans la chambre c'est parce qu'on m'a dis qu'il fallait les mettre au frigo non entamé et une fois entamé c'est à température ambiante. J'ai demandé à un de mes formateurs et il a confirmé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai un souci assez proche puisque c'est quand je prepare une seringue avec un trocar, je recapuchonne pour pouvoir devisser et jeter l'aiguille mais apaprement ca peut etre mal vu (pourtant aucun risque d'aes), alors comment faites vous?
je peux pas la devisser sur le collecteru d'aiguille vu que ma seringue doit rester sterile...
on m'a dit de prendre une pince kocher fraichement devcontaminé mais le jour du DE je vais aps avoir assez de pince kocher pour tous mes soins!!!
alors une idée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je peux pas la devisser sur le collecteru d'aiguille vu que ma seringue doit rester sterile...
on m'a dit de prendre une pince kocher fraichement devcontaminé mais le jour du DE je vais aps avoir assez de pince kocher pour tous mes soins!!!
alors une idée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier 

Même problème avec le vaccin contre la rubéole (je cite celui-ci parce que je sais qu'il est comme ça mais il en existe surement d'autres pareil!). Non seulement il faut dissoudre la poudre avec le solvant à l'aide de l'aiguille qui servira à injecter, mais en plus il faut recapuchonner!
Et le CLIN qu'est ce qu'il en dit de tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et le CLIN qu'est ce qu'il en dit de tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
DE le 9/10....
merci merci beaucoup pour vos reponse (c'est vraiment un site genial !)
bon pour info j'ai pris rdv a l'IFSI pour etre sure. Ma formatrice m'a dit ue recapuchoner avec la pince kocher c'était OK pour elle, ceci dit elle m'a conseiller d'expliquer mon geste au Jury le jour du DE ( en plus ca montrera que je reflechit mine de rien !)
Pour info encore, ce sont des seringues ou l'aiguille est fixée et donc qu'on ne peut pas desolidariser de la seringue (d'ou mon embarras ).
En tout cas merci de vos propositions !
(Je me reserve quand meme le droit de vous soumettre d'autre questions ....
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon pour info j'ai pris rdv a l'IFSI pour etre sure. Ma formatrice m'a dit ue recapuchoner avec la pince kocher c'était OK pour elle, ceci dit elle m'a conseiller d'expliquer mon geste au Jury le jour du DE ( en plus ca montrera que je reflechit mine de rien !)
Pour info encore, ce sont des seringues ou l'aiguille est fixée et donc qu'on ne peut pas desolidariser de la seringue (d'ou mon embarras ).
En tout cas merci de vos propositions !
(Je me reserve quand meme le droit de vous soumettre d'autre questions ....

allez, allez haut les coeurs c 'est bientot fini !!!