ti coup de pouce pour mon DE ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Crunch
VIP
VIP
Messages : 2421
Inscription : 26 juil. 2004 15:49
Localisation : Dans les montagnes de p_titpoussin !!

Message par Crunch »

Juste pense a regarder la date de peremption de ton flacon ( je me suis fait avoir avec sa car sa faisait 3 jour qu'on utilisai le meme flacon ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Avatar de l’utilisateur
nella
VIP
VIP
Messages : 2029
Inscription : 21 sept. 2004 19:40

Message par nella »

lulla a écrit :
marlene66 a écrit :idem, dans se cas precis c est pas une erreur de recapuchoner, je sais car j ai fait module optionnel diabeto dc c est du sure :clin:
ca doit dependre des fsi alors, car chez nous c formellement interdit et sanctionne par l'arret immediat du soin!

ce que je propose tu prepares ton produit avec le trocard, tu le jettes, et tu adaptes a ton aiguille sous cut (orange je crois bien) comme tu ferais pour une IM, je pense que c le meilleur moyen pour ne pas faire de faute
elle utilise peut etre des ptites seringues exprès où l'aiguille est integrée à la seringue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

lulla a écrit :
marlene66 a écrit :
ce que je propose tu prepares ton produit avec le trocard, tu le jettes, et tu adaptes a ton aiguille sous cut (orange je crois bien) comme tu ferais pour une IM, je pense que c le meilleur moyen pour ne pas faire de faute
c'est aussi ce que j'aurais dis, car normalement tu n'injecte pas ac la meme aiguille ke celle du prélevementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Crunch
VIP
VIP
Messages : 2421
Inscription : 26 juil. 2004 15:49
Localisation : Dans les montagnes de p_titpoussin !!

Message par Crunch »

Oui mais pour l'insuline ce sont de petites seringues avec l'aiguille integrer en general.Moi je vois pas le problème de reboucher car le seul risque c'est de se piquer mais si la seringua n'a pas été au patient ce n'est pas grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Avatar de l’utilisateur
marlene66
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 24 sept. 2006 16:22

Message par marlene66 »

elle utilise peut etre des ptites seringues exprès où l'aiguille est integrée à la seringue...

+1, c est ca j avais pas précisé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

sophie a écrit : biensure les flacons d'insuline entamé sont à mettre dans le frigo.
ben non
Les flacons, cartouches ou stylos jetables en réserve doivent êtres conservés au réfrigérateur
Les flacons, cartouches ou stylos jetables entamés doivent êtres conservés à température ambiante


L'insuline est stable à 25° pendant 24 - 36 mois.
naine a écrit : on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient
C'est à voir en fonction du patient, ce n'est pas toujours judicieux, certaines personnes se suicident à l'insuline....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tinker bell
VIP
VIP
Messages : 1838
Inscription : 03 déc. 2005 11:50
Contact :

Message par tinker bell »

Gengis a écrit :
naine a écrit : on m'a dis de laisser le flacon dans lequel tu prélève dans la chmbre du patient
C'est à voir en fonction du patient, ce n'est pas toujours judicieux, certaines personnes se suicident à l'insuline....
et puis en plus apres avoir fait le dextro il faut vérifier la dose d'insuline en fonction de la prescription ou du protocole

Moi j'opte également pour préparer la seringue dans la salle de soin et je recapuchone .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
naine
Régulier
Régulier
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2006 11:04
Localisation : agen

Message par naine »

ben pour reprendre mon conseil de laisser le flacon dans la chambre c'est parce qu'on m'a dis qu'il fallait les mettre au frigo non entamé et une fois entamé c'est à température ambiante. J'ai demandé à un de mes formateurs et il a confirmé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
fabilou
Fidèle
Fidèle
Messages : 224
Inscription : 14 nov. 2003 23:35
Localisation : montpellier!!!

Message par fabilou »

moi j'ai un souci assez proche puisque c'est quand je prepare une seringue avec un trocar, je recapuchonne pour pouvoir devisser et jeter l'aiguille mais apaprement ca peut etre mal vu (pourtant aucun risque d'aes), alors comment faites vous?
je peux pas la devisser sur le collecteru d'aiguille vu que ma seringue doit rester sterile...
on m'a dit de prendre une pince kocher fraichement devcontaminé mais le jour du DE je vais aps avoir assez de pince kocher pour tous mes soins!!!
alors une idée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
Avatar de l’utilisateur
versat
Accro
Accro
Messages : 1006
Inscription : 14 juin 2005 14:57
Localisation : retour aux sources

Message par versat »

Même problème avec le vaccin contre la rubéole (je cite celui-ci parce que je sais qu'il est comme ça mais il en existe surement d'autres pareil!). Non seulement il faut dissoudre la poudre avec le solvant à l'aide de l'aiguille qui servira à injecter, mais en plus il faut recapuchonner!
Et le CLIN qu'est ce qu'il en dit de tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
salou
Messages : 8
Inscription : 02 juin 2006 15:18

DE le 9/10....

Message par salou »

merci merci beaucoup pour vos reponse (c'est vraiment un site genial !) :D

bon pour info j'ai pris rdv a l'IFSI pour etre sure. Ma formatrice m'a dit ue recapuchoner avec la pince kocher c'était OK pour elle, ceci dit elle m'a conseiller d'expliquer mon geste au Jury le jour du DE ( en plus ca montrera que je reflechit mine de rien !)
Pour info encore, ce sont des seringues ou l'aiguille est fixée et donc qu'on ne peut pas desolidariser de la seringue (d'ou mon embarras ).
En tout cas merci de vos propositions !
(Je me reserve quand meme le droit de vous soumettre d'autre questions .... :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, allez haut les coeurs c 'est bientot fini !!!
Verrouillé