1ere msp catastrophe
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1ere msp catastrophe

1ere msp catastrophe!!!
j'ai passe mon msp cette semaine : toilette au lavabo. La toilette c'est très bien passé ms j'ai eu un sale reflexe de posé la chemise de nuit sale sur les toilettes et vlan desastre!!!
Sa me tue "rien qu'a cause de sa", que je passe au ratrapage!
J'sui d'accord sa se fait pas c'est une faute d'hygiene...ms bon c po si dramatique, tfacon l ete sale.
Deja avan que je lui presente ma demarche de soins elle m'a dit comme koi ct catastrofik et kjavai plante mon msp.
Tt sa a cose d'1 ****** de chemise!
Elle m'a meme demande si gt sur ke ce metier est fai pr moi parcke c inadmissible de faire une fote pareil... Jsui daccor jorai po du la mettre sur les toilettes ms bon de la a me penalisé a ce point..
Du coup sa fait tt la semaine ke g le moral a 0.

Désolé!
En clair je suis degoutée démotivée. J' ai essayée de faire de mon mieux et j'ai tout loupé "simplement" parce que j'ai posé une chemise sale sur des toilettes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En clair je suis degoutée démotivée. J' ai essayée de faire de mon mieux et j'ai tout loupé "simplement" parce que j'ai posé une chemise sale sur des toilettes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais une faute d'hygiene reste une faute d'hygiène. Et tes démarches de soins tu les as réussi? Tu as demandé des explications aux examinatrices? Que t'on t'elles dis exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
Bah je peux pas trop te dire si ma demarche elle etait bonne ou pas vu que avant meme que je la presente elle m'a dit j: e pense que vous avez compris que vous avez loupe votre msp.
A la fin elle m'a juste dit il manque quelques elements mais ce que vous avez ecrit c'est juste et completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la fin elle m'a juste dit il manque quelques elements mais ce que vous avez ecrit c'est juste et completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah je peux pas trop te dire si ma demarche elle etait bonne ou pas vu que avant meme que je la presente elle m'a dit j: e pense que vous avez compris que vous avez loupe votre msp.
Tu es en première année?
Bon en meme temps maintenant c'est fait, mais bon une faute d'hygiène est considéré comme faute éliminatoire pour beaucoup de formateurs. Côté propre, côté sale.....Maintenant, retiens le comme une leçon et fait attention pour ton rattrapage. Le point positif c'est que tu as fait de bonnes démarches, et elles l'ont souligné. Tu sais on fait tous des erreurs, après ca passe ou ca casse. Mais ne t'inquiète pas, tu as une seconde chance, rien n'est perdu, c'était ta première MSP...
Allez courage, et repart de l'avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon en meme temps maintenant c'est fait, mais bon une faute d'hygiène est considéré comme faute éliminatoire pour beaucoup de formateurs. Côté propre, côté sale.....Maintenant, retiens le comme une leçon et fait attention pour ton rattrapage. Le point positif c'est que tu as fait de bonnes démarches, et elles l'ont souligné. Tu sais on fait tous des erreurs, après ca passe ou ca casse. Mais ne t'inquiète pas, tu as une seconde chance, rien n'est perdu, c'était ta première MSP...
Allez courage, et repart de l'avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un risque, si tu n'as pas risqué, tu n'as pas vécu!
Soeur Emmanuelle.
Soeur Emmanuelle.
Oui je suis en 1ere année c'est pour sa je trouve sa un peu sévère elle aurait pu me penalisé mais po a ce point..
Enfin bref c'est fait.
Je te remercie de m'avoir repondu et d'avoir essayer de me remonter le moral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bref c'est fait.
Je te remercie de m'avoir repondu et d'avoir essayer de me remonter le moral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
crystel a écrit :Oui je suis en 1ere année c'est pour sa je trouve sa un peu sévère elle aurait pu me penalisé mais po a ce point..
Enfin bref c'est fait.
Je te remercie de m'avoir repondu et d'avoir essayer de me remonter le moral.
Il y avait certainement d'autres fautes pour que tu obtiennes une note éliminatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
slt
certains formateurs sont plus au moins severe vis a vis de la notation mais juste pour une chemise de nuit sale posee sur les toilettes je trouve ca un peu bizare que tu es eu une note eliminatoire
je ne mets pas ta parole en doute mais est ce qu'il y aurait pas autre chose pour avoir eu une note elminatoire par rapport a la securite du patient, au niveau du relationnel , la pudeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certains formateurs sont plus au moins severe vis a vis de la notation mais juste pour une chemise de nuit sale posee sur les toilettes je trouve ca un peu bizare que tu es eu une note eliminatoire

je ne mets pas ta parole en doute mais est ce qu'il y aurait pas autre chose pour avoir eu une note elminatoire par rapport a la securite du patient, au niveau du relationnel , la pudeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par elo085 le 27 oct. 2006 19:07, modifié 1 fois.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ouais c est quand meme exagere de retirer tous les points pour ca (en plus si elle allait au sale!!) c est une faute d hygiene ok mais ca va pas tuer le patient non plus en plus si elle a tout assure a cote!
moi on m a retire 2 point un jour en msp car j avais pas change l eau des fleurs (elle etait claire l eau y avait juste une petale qui etait tombe dedans!!) abuse desfois quand meme
bon courage pour la suite...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi on m a retire 2 point un jour en msp car j avais pas change l eau des fleurs (elle etait claire l eau y avait juste une petale qui etait tombe dedans!!) abuse desfois quand meme

bon courage pour la suite...

Franchement elles ont vraiment pas été cool avec toi, je trouve c'est trop sévère pour une première msp!! Et puis il n'y a pas mort d'homme surtout que la chemise était destinée à aller au linge!! En plus je trouve que ca pitoyable, car les DE sont les premières à ne pas faire attention a l'hygiène une fois qu'elles sont dans le métier!! Bref merde pour la suite, courage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
c'est clair que j'ai vu pire. Dans un stage en MAS, j'avais l'impression d'être dans un monde de fou : d'un côté en cours on nous dit de jamais mettre le linge par terre, et de l'autre côté l'infirmière me disait de façon autoritaire de m'adapter au service (c'est à dire faire le contraire car tout le monde mettait les protections souillées par terre, ainsi que le linge sale et les gants de toilettes usagés. Je savais vraiment plus comment faire pour la msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.miss.funk a écrit :Franchement elles ont vraiment pas été cool avec toi, je trouve c'est trop sévère pour une première msp!! Et puis il n'y a pas mort d'homme surtout que la chemise était destinée à aller au linge!! En plus je trouve que ca pitoyable, car les DE sont les premières à ne pas faire attention a l'hygiène une fois qu'elles sont dans le métier!! Bref merde pour la suite, courage....
2e année en suspens car en pause maternité...
il faut vous y habituer, les MSP et le service de tous les jours sont 2 choses differentes
la MSP n'est qu'une misee nscene; vous jouez une piece de theatre pour vos examinateurs, et ca ne correspond absolument pas au fonctionnement et aux besoinsdu service. et sous ce pretexte ils vous ennuient pour des details insgnifiants et vous enlevent des points sous n'importe quel pretexte, surtout si vous essayez de vous justifier. une EIDE de mon service a perdu des points car son garrot s'est dechire pendant osn bilan. comme si c'etait sa faute si le materiel du service etait defectueuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la MSP n'est qu'une misee nscene; vous jouez une piece de theatre pour vos examinateurs, et ca ne correspond absolument pas au fonctionnement et aux besoinsdu service. et sous ce pretexte ils vous ennuient pour des details insgnifiants et vous enlevent des points sous n'importe quel pretexte, surtout si vous essayez de vous justifier. une EIDE de mon service a perdu des points car son garrot s'est dechire pendant osn bilan. comme si c'etait sa faute si le materiel du service etait defectueuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con