Vaccin contre la grippe
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Certaines réponses comme celle de "lulla" commencent à me faire hésiter... J'étais à fond pour me faire vacciner et je commence à hésiter... est-ce vraiement nécessaire ? Si ça l'étais, je pense que ce serais un vaccin obligatoire pour le personnel de santé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulla a écrit :non pas de vaccin pour moi. je ne l'ai jamais attrapee. et si je l'ai cette année et bien je serais malade et j'aurais un arret maladie. apres tout si c pas la grippe ca peut etre un rhume ou une gastro, on peut pas se proteger de tout. pour peu qu'elle arrvie en avance vous n'etes pas vaccine a temps..
ESI 2ème année 

Le vaccin contre la grippe est surtout conseillé pour éviter de contaminer des patients fragiles, pour lesquels elle peut être mortelle. donc, je pense qu'il faut que tu te décides en fonction de tes lieux de stage cet hiver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.oranda a écrit :Certaines réponses comme celle de "lulla" commencent à me faire hésiter... J'étais à fond pour me faire vacciner et je commence à hésiter... est-ce vraiement nécessaire ? Si ça l'étais, je pense que ce serais un vaccin obligatoire pour le personnel de santé...lulla a écrit :non pas de vaccin pour moi. je ne l'ai jamais attrapee. et si je l'ai cette année et bien je serais malade et j'aurais un arret maladie. apres tout si c pas la grippe ca peut etre un rhume ou une gastro, on peut pas se proteger de tout. pour peu qu'elle arrvie en avance vous n'etes pas vaccine a temps..
Infirmière libérale depuis 2012
- Frankie30
- VIP
j'ai entendu dire qu'on allait l'avoir gratos avec l'IFSI. Donc, bingo !
Je l'ai eue il y a à peu près 15 ans et je suis restée alitée 3 jours avec + de 40° de fièvre.
Sans être vaccinée, Je ne l'ai + jamais attrapée mais j'en garde 1 très mauvais souvenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai eue il y a à peu près 15 ans et je suis restée alitée 3 jours avec + de 40° de fièvre.
Sans être vaccinée, Je ne l'ai + jamais attrapée mais j'en garde 1 très mauvais souvenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

En début d'année les formateurs nous avaient dit que le vaccin contre la grippe était obligatoire pour les professionnels de santé depuis février 2006..... mais la semaine dernière on a eu un papier qui nous disait que le vaccin ne reposait que sur le volontariat, c'est-à-dire qu'on peut se faire vacciner si on veut et si on ne veut pas ce n'est pas grave. Personnellement je n'irais pas me faire vacciner car une de mes amies s'est faite vacciner contre la grippe il y a deux ans et elle a été malade comme un chien à cause du vaccin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- soyaforever
- Forcené
D'après nos formateurs, c'est l'année prochaine qu'il sera obligatoire!
Moi je suis une de ces personnes qui l'a eu y'a 10 ans ba c'est 7 jours allitée ac 40° de fièvre!! alors si c'est gratuit dans vos ifsi, c'est pas un petit vaccin bénin qui va vous faire peur!!
Juste un petit conseil pour ceux qui vont faire le vaccin, la semaine juste avant il est conseillé de ne pas manger d'oeufs (car grande qté dans le vaccin... peut causer crise de foie, mais sa n'arrive que rarement)!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis une de ces personnes qui l'a eu y'a 10 ans ba c'est 7 jours allitée ac 40° de fièvre!! alors si c'est gratuit dans vos ifsi, c'est pas un petit vaccin bénin qui va vous faire peur!!
Juste un petit conseil pour ceux qui vont faire le vaccin, la semaine juste avant il est conseillé de ne pas manger d'oeufs (car grande qté dans le vaccin... peut causer crise de foie, mais sa n'arrive que rarement)!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
benin c pas sur. regarde le vaccin contre l'hepatite B, il n'a pas ete si benin que ca. et pourtant les vaccinations en masse aussi ct bien au debut otut le monde etait pour
je vous rappelle que vous pouvez aussi filer la gastro a vos patients et a 80 ans c pas anodin, mais y'a pas de vaccin contre
ou avoir la varicelle Ror, les vaccins exitent certes mais ne sont pas obligatoires, donc vous pouvez les attraper et les refiler a vos patients pendant la periode d'incubation
faut arreter de se proteger de tout, c comme ca qu'on cree des germes resistantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous rappelle que vous pouvez aussi filer la gastro a vos patients et a 80 ans c pas anodin, mais y'a pas de vaccin contre
ou avoir la varicelle Ror, les vaccins exitent certes mais ne sont pas obligatoires, donc vous pouvez les attraper et les refiler a vos patients pendant la periode d'incubation
faut arreter de se proteger de tout, c comme ca qu'on cree des germes resistantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Bonjour à tout le monde, je suis nouveau sur le forum...
Eh bah moi je vais le faire ce vaccin, comme à mon avis la majorité de ma promo étant donné qu'il nous est proposé. Je suis très étonné de voir le nombre que vous êtes à ne pas vouloir le faire??? J'ai eu un cours dernièrement sur les grippes, le vaccin est efficace selon les années de 60 à 90% d'accord 60% c'est pas énorme mais 90, ça vaut le coup, dèjà pour ne pas être malade soit même parce que il n'y à rien de plus désagréable et ensuite pour ne pas contaminer les services (mais aussi votre famille, vos amis...) ou vous irez, c'est simple en une demi journée si vous avez le virus, tout les personnes présentes dans votre service sont contaminées, je ne trouve pas cela très responsable pour des (futurs) profesionnels de santé...
Ensuite si le virus change chaque année c'est bien parce que l'on développe des anticorps donc vaccin ou pas le virus mute pour mieux résister, tous les ans.
Amicalement à tous ceux contre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh bah moi je vais le faire ce vaccin, comme à mon avis la majorité de ma promo étant donné qu'il nous est proposé. Je suis très étonné de voir le nombre que vous êtes à ne pas vouloir le faire??? J'ai eu un cours dernièrement sur les grippes, le vaccin est efficace selon les années de 60 à 90% d'accord 60% c'est pas énorme mais 90, ça vaut le coup, dèjà pour ne pas être malade soit même parce que il n'y à rien de plus désagréable et ensuite pour ne pas contaminer les services (mais aussi votre famille, vos amis...) ou vous irez, c'est simple en une demi journée si vous avez le virus, tout les personnes présentes dans votre service sont contaminées, je ne trouve pas cela très responsable pour des (futurs) profesionnels de santé...
Ensuite si le virus change chaque année c'est bien parce que l'on développe des anticorps donc vaccin ou pas le virus mute pour mieux résister, tous les ans.
Amicalement à tous ceux contre...

- Crunch
- VIP
J'ai vu tellement de gens malades suite a leur vaccination contre la grippe que je ne le ferai pas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
exacr
ce n'est pas anodin comme tous les vaccins et je ne prendrais pas le risque d'attraper la grippe apres m'etre faite vaccinee. si je dois l'attraper ttant pis, j'aurais au moins evité une piqure. et oui l'infirmiere qui a peur des vaccins bouh c honteux!
ce n'est pas anodin comme tous les vaccins et je ne prendrais pas le risque d'attraper la grippe apres m'etre faite vaccinee. si je dois l'attraper ttant pis, j'aurais au moins evité une piqure. et oui l'infirmiere qui a peur des vaccins bouh c honteux!

Chi vive sperendu morre caguandu
- Cati
- Insatiable
Dans mon IFSI, on nous l'a conseillé mais en aucun cas obligé! Ce qui ne m'empêche d'aller me faire vacciner bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Moi perso je le fait ! Depuis 9ans que je le fait je n'ai jamais eu la grippe. C'est un bon moyen de se protéger. Parce que la grippe quand on la choppe ce n'est pas comme la gastro on se remet pas sur pied au bout de 2jours......
En tant que professionnel de santé je trouve que c'est un bon exemple.

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!

- Crunch
- VIP
Sa doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas eu la grippe et je suis pas vacciner , par contre y'a des pure gastro ou tu as besoin de plu de 2 jours pour t'en remettre ( et y'a pas de vaccin pour sa !heleneM a écrit :Moi perso je le fait ! Depuis 9ans que je le fait je n'ai jamais eu la grippe. C'est un bon moyen de se protéger. Parce que la grippe quand on la choppe ce n'est pas comme la gastro on se remet pas sur pied au bout de 2jours......En tant que professionnel de santé je trouve que c'est un bon exemple.

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Pareil que toi orandaoranda a écrit :Je veux me faire vacciner contre la grippe pas vraiement pour moi car je sais très bien que j'en sortirais facilement mais pour les patients à l'hôpital qui ont leur immunité affaibli et je ne voudrais pas leur refiler ma grippe ! De + je sais que le virus mute chaque année mais le vaccin est revu chaque année justement pour cela !Eulalie a écrit :Moi non...
Le vaccin ne protège pas, étant donné que le virus mute chaque année![]()
Et puis avoir la grippe a 20 ans...tout le monde en sort vivant si on se soigne...
Faut arreter le délire...!
Bientot on se vaccinera contre le rhume !!

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
MOi je ne vais pas me vacciner. Je vais juste prendre un traitement homéopathique en prévention. La vaccinatiojn on verra ça vers 60 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Sornettes franco-françaises. Il n'existe aucune preuve d'un lien entre vaccin contre l'hépatite B et la SEP (ou les autres maladies neuro). Par contre, il existe un lien démontré entre l'hépatite B et la cirrhose, l'hépatite B et la mort par hépatite fulminante, l'hépatite B et le cancer du foie.lulla a écrit :benin c pas sur. regarde le vaccin contre l'hepatite B, il n'a pas ete si benin que ca. et pourtant les vaccinations en masse aussi ct bien au debut otut le monde etait pour
C'est pareil pour la grippe : il y a des morts à cause de la grippe. La protection offerte par le vaccin n'est pas totale mais elle est statistiquement significative. Ça signifie que pour vous vous n'êtes sûr de rien, mais pour une population vous êtes sûr que ça a un intérêt. Et une population, c'est vous et moi.
Je ne comprends pas bien le raisonnement. Alors, s'il existe d'autres risques contre lesquels on ne peut pas se protéger, ça justifierait de ne pas se protéger contre un risque pour lequel il existe une protection ?lulla a écrit :je vous rappelle que vous pouvez aussi filer la gastro a vos patients et a 80 ans c pas anodin, mais y'a pas de vaccin contre
C'est un peu comme si on ne mettait pas sa ceinture parce qu'il est impossible de se protéger de la chute de météorites sur la voiture...
Fantasme. À moins que vous ne produisiez une étude montrant un lien entre vaccination et germes résistants.lulla a écrit :faut arreter de se proteger de tout, c comme ca qu'on cree des germes resistants
De mieux en mieux... L'homéopathie n'a jamais fait la preuve de son utilité. Par ailleurs, vous protéger évite la circulation des virus, et vous êtes amenée à rencontrer des personnes vulnérables (entre autre, des personnes de plus de 60 ans).MOi je ne vais pas me vacciner. Je vais juste prendre un traitement homéopathique en prévention. La vaccinatiojn on verra ça vers 60 ans.
Encore un fantasme.J'ai vu tellement de gens malades suite a leur vaccination contre la grippe que je ne le ferai pas
1) Vous ne pouvez pas, par le petit bout de votre lorgnette, observer un échantillon représentatif de la population et en déduire que le nombre de complications est important. En effet, vous n'avez rencontré qu'un petit nombre de vaccinés, et seuls ceux qui ont eu un soucis vous en ont fait part.
2) Le fait d'être malade après une vaccination contre la grippe ne signifie pas que c'est lié au vaccin. Il faut montrer une relation de cause à effet.
3) Si vous vous renseignez réellement sur le vaccin, vous vous apercevrez que le taux de complications est très faible (si on respecte les contre-indications), et qu'il comporte très peu de désagréments. Par contre, la grippe (la vraie), on sait ce que ça fait.
Ne pas oublier qu'il existe des formes de grippe très sévères, même chez le sujet jeune et sain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.