pour info : date concours 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un connait la date d'admissibilité pour villeneuve saint georges ?
merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Mélanie20
Accro
Accro

Re: pour info : date concours 2007

Message par Mélanie20 »

julilana a écrit :Ca y est j ai mon dossier d'inscritpion...pour APHP

Date de l'épreuve d'admissibilité : 15 mars 2007
Résultats : 3 mai 2007 ( ça en fait du temps à attendre)
Epreuve d'admission : du 21 mai au 1er juin
Résultat : 22 juin 2007
Rentrée : 24 septembre 2007 ( je veux déjà y être)..

Et une question, il demande ds le dossier de joindre une lettre d'inscritpion...Késako??? :?:
Je l'ai reçu ce matin!!
72 euros les frais de concours (ça va je m'attendais à pire...)

Par contre même question, que faut-il mettre dans la lettre d'inscription? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anna1982

Message par Anna1982 »

A mon avis, lettre d'inscription sous-entend lettre de motivation...sur 3 IFSI, 2 m'en ont demandé une...
Tu dis pourquoi tu veux être entrer en ifsi et pourquoi c'est cet ifsi qui devrait te prendre...dis leur tes qualités, tes points positifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à Bayonne et à Nantes !!! :-) :-) :-)

Oral de Bayonne passé...Résultats le 15/12...
Oral de Nantes passé...Résultats le 20/12...
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les dates de retrait des dossiers et les dates de concours pour l'IFPM d'Orléans?

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

la lettre d'inscription serait il me semble un truc plutot ds le genre :

"blabla.. voyez trouver ci-joint les documents suivants : blablabla pour mon inscription au concour d'entrée blabla...

Sinon je ne vois pas à quoi servirait une lettre de motiv... Faut passer un concour pour passer le vrai concour?? non je ne pense pas.. Donc simple lettre...Au pire téléphoner et me tenir au courant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

coucou

d'apres l'ifsi Sainte Anne les concours régionnaux des autres ifsi se feront le 25 avril 2007

bisous et courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitounette

Re: pour info : date concours 2007

Message par laetitounette »

julilana a écrit :Date de l'épreuve d'admissibilité : 15 mars 2007
Résultats : 3 mai 2007 ( ça en fait du temps à attendre)
Epreuve d'admission : du 21 mai au 1er juin
Résultat : 22 juin 2007
Rentrée : 24 septembre 2007 ( je veux déjà y être)...
coucou tu les a trouvées ou les dates ? sur le site de l'ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

sur le dossier d inscritpion...Mais sur le site l'ecrit est marqué pour le 16 mars...

http://formation.aphp.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Anna1982

Message par Anna1982 »

julilana a écrit :
Sinon je ne vois pas à quoi servirait une lettre de motiv... Faut passer un concour pour passer le vrai concour?? non je ne pense pas.. Donc simple lettre...Au pire téléphoner et me tenir au courant :D
Pourtant beaucoup d'IFSI demandent une lettre de motivation, qu'ils se font un plaisr de te ressortir au moment de l'oral, du genre pensez vous encore ce que vous avez écris dans votre lettre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à Bayonne et à Nantes !!! :-) :-) :-)

Oral de Bayonne passé...Résultats le 15/12...
Oral de Nantes passé...Résultats le 20/12...
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Anna1982 a écrit :
julilana a écrit :
Sinon je ne vois pas à quoi servirait une lettre de motiv... Faut passer un concour pour passer le vrai concour?? non je ne pense pas.. Donc simple lettre...Au pire téléphoner et me tenir au courant :D
Pourtant beaucoup d'IFSI demandent une lettre de motivation, qu'ils se font un plaisr de te ressortir au moment de l'oral, du genre pensez vous encore ce que vous avez écris dans votre lettre...

Je ne suis pas sure que cela soit légal, puisque normalement l'épreuve oral étant anonyme, tu te présentes avec un numéro...

enfin cela dépend peut-être des ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

alors pour montpellier les dates sont :

:fleche: 28 mars 2007 (dernier mercredi du mois)

pour lyon
:fleche: 31 mars 2007 (dernier samedi du mois)

le tout accompagné bien sur de chèques timbres enveloppes..........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missbounty

Message par missbounty »

Bonjour,

Moi je suis de l'Alsace dans le Haut Rhin et le concour commence le 22 mars 2007.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missbounty.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

bon, en ce qui concerne la lettre, je vais appeller lundi... ( APHP) et je vous tiendrai au courant, si toutefois qq un a deja tel qu'il se manifeste... BOn week end et bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquer où avez vous eu les dates pour les concours car je n'arrive pas à les avoir. Même à l'IFSI ils m'ont dit début janvier 2007.
Merci d'avance et bonnes révisions. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

ninip76 a écrit :Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquer où avez vous eu les dates pour les concours car je n'arrive pas à les avoir. Même à l'IFSI ils m'ont dit début janvier 2007.
Merci d'avance et bonnes révisions. :P
salut,

en ce qui me concerne pour les dates de montpellier et lyon g appelé les ifsi

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé