IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Juju_30
Habitué
Habitué

Re: Renseignements

Message par Juju_30 »

Benji30 a écrit :
j'aimerai savoir comment se passe les éval de l'ifsi de kléber. est ce que c'est une éval apres chaque module ou une éval apres plusieurs modules?
:fleche: Evals après chaque module en promo complete pour tous les partiels

:D Welcome à l'IFSI Kléber ! ! ! :D
:clin: On vous attend pour la soirée Intégration ! ! ! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
zaz30

Message par zaz30 »

oki super merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'antonoir

Message par L'antonoir »

Salut a tous, :D

A la journée d'inscription un prof m'a dit que les stages de premiere année ne commencer pas avant novembre... :o

Sinon si ca en interesse certain, j'ai un collegue qui est rentré a la croix rouge a nimes, il m'a dit les matiere étudiées en cours :

-LEDROT :? (Legislation, Ethique, Deontologie, Responsabilité et Organisation du Travail)

-Sciences humaines :?

-Soins infirmiers :D

-APP (Anat', physio', pharmaco') :D

Il me semble que c'est tout lol...Si les eleve de Kleber peuvent nous dire si c'est pareil ce serait cool ^^ j'ai hate de rentrer c'est trop long finalement 3 mois de vacances mdr :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Je pense que les cours sont les mêmes de partout ^^, et t'as oublié de parler des travaux pratiques :roll: ...

Oui 3 mois c'est long, mais on y est bientôt :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'antonoir

Message par L'antonoir »

ouep ca doit etre pareil... :)

Y'en a deja qui demande comment ca se passe pour les congé payés et les RTT en tant qu'ESI premiere année mdr :lol:

Personne sait combien il y a de garcon cette année?? parceque a l'appel dans l'amphi j'en ai compter 7-8 pas plus :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
angilia

Message par angilia »

coucou
je suis EIDE 4eme année en stage prépro.
Un des deux groupes va commencer les stages un mois apres la rentrée tandisque l'autre groupe attendra deux mois. Vous travaillerez comme ca en alternance un mois de cours un mois de stage et partiel... (et vice vers ca pour l'autre groupe).
Pour les cours vous aurez en premiere année : personnes agées (gériatrie), psychiatrie (névrose), infectieux, traumaologie et maternité/gynécologie. (vous aurez 5 modules a passé par an et deux msp par année aussi).
Puis vous aurez des modules transverses à type de ledrot, de phramacie... qu'il faudra garder précieusement au cours de ces trois ans car les professeurs peuvent vous évaluer sur un de ces modules au cours de vos trois années d'école.
Pour ce qui est de la rémunération si je me souviens bien vous toucherez 90 euros par stage (et je dis bien par stage les mois de cours n'étant pas rémunéré) c'est a dire 90 * 5 dans l'année entiere (en sachant que vous etes payé un mois voir deux mois apres le stage effectué).
Les congés ne sont donc pas rémunérés
les seuls congés qui sont idem que les congés scolaire sont ceux de noel. ensuite vous aurez une semaine en février, une semaine en avril et un mois en été (vous travaillerez en stage soit en aout soit en juillet selon votre roulement de groupe).
Alors profitez bien parce qu'apres les vacances vous allez les languir :clin:
Je vous souhaite bonne chance dans cette entrée à l'école car vous aurez besoin de bp de courrage et de détermination, les cours et les évaluations sont assez difficiles et stressante mais ca en vaut la peine d'en arriver jusqu'au diplome :D
PS: le nombre de garçon varie selon les années mais dans notre promo on en compte environ 10 (groupe A et B confondu) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EI 4eme année : promo 2005 / 2008
soutenance validée, DE blanc validé...enfin la liberté...
future IDE ...
L'antonoir

Message par L'antonoir »

mercup pour tout ces renseignement :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
L'antonoir

Message par L'antonoir »

ola j'ai buguer il faut lire "merci beaucoup pour tout ces renseignements" :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 2011 yeahhhhhh
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Ooh merci beaucoup beaucoup pour les infos :D

En effet, ça va être trois ans de beaucoup de travail, mais c'est pas grave :P même si les vacances vont un peu manquer... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missmy07

future ESI aussi

Message par Missmy07 »

oui merci pr ts ces renseignements ca aide.3 ans avec beaucoup de travail ms je pense que cela en vaudra la peine.En tt cas la rentrée approche à grands pas désormaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missmy07

Message par Missmy07 »

ça fait plaisir de parler à des gens de la promo que l'on va peut etre cotoyé durant la formation .. à bientot :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Oui c'est vrai :P

Merci le forum d'infirmiers.com :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missmy07

Message par Missmy07 »

oui, croiser juju 30 et l'antonoir.j'tiens à rajouter que je n'ai pas vu beaucoup de garçons le jr de la réuninon le 16 juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Moi non plus j'en n'ai pas vu beaucoup :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé