IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: IFSI Nîmes chu

Message par petite_yaya »

Merci beaucoup c est compréhensible. En fait, c est tout de même différent du système universitaire parce que même avec un 5,5 pour une ue on pouvait aller en deuxième annee si on avvait au moins 10 de moyenne générale.

Autre question, les cours de legislation sont pas trop barbant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
whaiinot
Régulier
Régulier

Message par whaiinot »

bonjour bonjour !
je devrais m'installer dans la résidence étudiante "les jardins de pasteur" , faites moi signe si vous êtes dans ce cas là =]

bonne ptite vacances, & see U !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
direction nimes !
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

cyssounette > pour les vaccins regarde ton carnet de santé pour voir s'ils sont à jours, et si c'est pas le cas pour éviter d'aller le faire prescrire au médecin je suis allée voir la pharmacie et j'ai demandé qu'ils me les délivres. Puis arrivée au médecin je les ai fais et il m'a prescrit l'ordonnance que j'ai ramené à la pharmacie pour qu'ils se fassent remboursés. En gros sa évite une visite inutile chez le médecin :lol: (économie ! lol) et c'est ton carnet de santé qui prouve si tes vaccins sont a jours.

Es que qq a eu le tuber test négatif ? parce que moi oui et mon médecin dit qu'on peut rien faire :? j'trouve sa bazar.. quel intérêt de vérifier si c'est positif ou négatif si on peut pas y remédier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

ton tuber test est négatif? il l a vu comment? parce que je l ai fait faut que j aille aux resultats demain mais y a pas on voit meme plius ou y a eu la piqure, juste un tit bouton comme celui du a unepiqure de moustique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

J'ai eu un tit bouton de rien du tout moi aussi et ct bon petite yaya ...
didie je ne sais même pas ce que ça veut dire qu'il soit négatif ... que tu n'es pas immunisée contre la tuberculose ?? en plus tous les medecins s'accordent à dire que ce test n'est plus valable , il faudrait qu'ils se mettent à jour les IFSI... :roll:
J'ai une question pour les ESI , est ce qu'on travaille le samedi lorsqu'on est en stage ??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 :D
petite_yaya
Forcené
Forcené

et les filles petite question... c est pas que je suis avare de mes sous mais bon quand meme...
vous avez payer pour la radiographie des poumons? et a chaques fois que vous etes retournées chez le toubi pour les resultats des sérologies etc vous avez repayé 22 euros? parce que ça va me couter cher tout ça ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

moi aussi mon docteur m'a dit que le tubertest n'était plus prescrit normalement parce qu'il a fait gonflé de nombreux bras! notamment les nourissons...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

goums a écrit :J'ai eu un tit bouton de rien du tout moi aussi et ct bon petite yaya ...
didie je ne sais même pas ce que ça veut dire qu'il soit négatif ... que tu n'es pas immunisée contre la tuberculose ?? en plus tous les medecins s'accordent à dire que ce test n'est plus valable , il faudrait qu'ils se mettent à jour les IFSI... :roll:
J'ai une question pour les ESI , est ce qu'on travaille le samedi lorsqu'on est en stage ??
merci
Bonsoir !!

non on ne travaille pas le samedi en stage, sauf exceptions rares comme à la Polyclinique Grand Sud où cela peut arriver, ou encore si tu as été absente, ils peuvent te faire rattraper tes heures manquées le samedi !!

yaya >> les cours de législation ne sont si barbants que ça, mais bon ça reste du droit et des lois, donc pas très fun non plus !! :clin:

Bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Merci nimessya ;)
petite yaya du moment que tu as une ordonnance tu ne payes pas la radio des poumons et le doc t'es remboursé , je crois que tu payes de ta poche 2euros ... si t'es vraiment à zéro en ce moment , tu fais un chèque au doc et tu lui dit de l'encaisser dans 5jours (c'est normalement le délai de remboursement de la sécu si tu as passé ta carte vitale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 :D
petite_yaya
Forcené
Forcené

merci goums! mas je t avais raconter que j avais encore la carte vitale de mon pere et qu il fallait que je refasse la mienne hors, des que je les appelle y a toujours 6 personnes en attentes, donc je patiente mais au moment ou c est mon tour personne ne repond.. enfin voila, faut que je me charge de tout ça ! et oui j ai une ordonance pour la radiographie des poumons!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

ah c'est la misère sans carte vitale, sa m'est dejà arrivé ! obligé d'envoyer sans arret des fiches de remboursementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

ouep! alors je suis bonne pour la paperasse! ce ne sera qu un mauvais souvenir en septembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
Oceane81

Message par Oceane81 »

Je suis également acceptée a Kleber, mais je n'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne ; les cours, le déroulement de l'année, rien du tout ! Deja je voudrais savoir, il y a plus de theorie que de pratique ? J'ai tellement de questions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

Sa y'est océane t'es fixé ;) c'est cool! pourtant je vois que la pression est encore là lol :lol:
yaya moi aussi j'en ai marre de la paperasse et des piqures ! Vivement que se soit nous qui faisons souffrir les autres :lol: ( en ésperant de ne pas les rater :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
cyssounette
Forcené
Forcené

Message par cyssounette »

demain rdv chez le medecin agrée au moins sa sera fais parceque cette histoire de vaccins sa me stress !!! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin je peut le dire esi 2010.2013 à nimes chu !!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé