IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
kaiss33
Habitué
Habitué

Re: IFSI Nîmes chu

Message par kaiss33 »

marie1n a écrit :Salut à tous! :D Je suis admise a Nimes pour la rentrée de septembre prochaine, et j'aimerais avoir certaines informations a propos de l'IFSI de Nimes. Est ce que certains d'entres vous qui sont déja (ou pas) élèves la bas, pourraient me dire comment sont les stages au CHU? Et comment ils trouvent l'école tout simplement s'il vous plait? Et si vous ètes de Nimes, comment trouvez vous la ville?
J'ai mis un peu de temps avant de choisir avec un autre ifsi (salon de provence), mais je crois que mon choix quasiment fait! :)
Merci d'avance!!! :D
Si tu remontes ds le topic tu auras les réponses à toutes ces questions.. Mais perso entre Nîmes et salon, le choix sera vite fait ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 52 ifsi Kléber
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Pour avoir vécu à Nîmes et à salon , je préfère Nîmes mais mon choix n est pur être pas tes objectif étant donnée que Nîmes est ma ville natale :)
Sinon sans indiscrétion tu viens d ou ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
brenda777
Régulier
Régulier

Message par brenda777 »

Bonjour :D

Est-ce qu'il existe des aides de la part de la région ou du conseil général (transport,forfait repas) pour les demandeurs d'emploi ? (je n'ai pas droit aux bourses).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

Pour le transport je sais qu'en tant qu étudiant , le bus est à 10€/mois , après pour les repas je ne sais pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

brenda777 a écrit :Bonjour :D

Est-ce qu'il existe des aides de la part de la région ou du conseil général (transport,forfait repas) pour les demandeurs d'emploi ? (je n'ai pas droit aux bourses).
tu peux demander l'AFAF (aide aux frais associés a la formation) a pole emploi. moi j'y suis allé directement apres l'inscription de ce matin et j'ai rdv le 24 juillet pour faire le dossier. je devrais beneficier de 6euros par jour de formation pour les repas. et si tu habites a plus de 30 ou 40km (je sais plus desolée) de l'ifsitu touche aussi une indemnité kilometrique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

bonjour

y en a t il parmi vous qui vont aller a l'ecole en voiture en partant de villages autour de nimes?
je cherche 1, 2 ou 3 personnes pour du covoiturage. pour ma part je pars de Vergeze. j'ai le permis et une voiture.
j'ai regardé les bus et trains c'est financierement plus interessant mais c'est plus long et on est plus dependant... alors que si je ais du covoiturage ça peut etre plus interessant financierement...

avis aux interessé(e)sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

les nimois sont en vacances ou en exam?

les ESI 2009-2012 pouvez vous nous donner vos résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

bbswing a écrit :les nimois sont en vacances ou en exam?

les ESI 2009-2012 pouvez vous nous donner vos résultats?
lol les résultats, on n'attend que ça!!!!!!!

on te tiendra au courant le 26 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

Nimessya a écrit :
bbswing a écrit :les nimois sont en vacances ou en exam?

les ESI 2009-2012 pouvez vous nous donner vos résultats?
lol les résultats, on n'attend que ça!!!!!!!

on te tiendra au courant le 26 :clin:
ok merci! et bon courage pour l'attente!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

je dis merd* a tous ceux qui attendent leurs résultats aujourd'hui!

tenez nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

bbswing,

comme promis, je te donne des nouvelles : je suis diplômée d'état depuis 14h aujourd'hui!!! :D

Sur la promo, environ 90 diplômés/130!

Bonne continuation et bon courage à tous les nouveaux Ifsiens de la Kléber Team 2012-2015!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

Nimessya a écrit :bbswing,

comme promis, je te donne des nouvelles : je suis diplômée d'état depuis 14h aujourd'hui!!! :D

Sur la promo, environ 90 diplômés/130!

Bonne continuation et bon courage à tous les nouveaux Ifsiens de la Kléber Team 2012-2015!! :D
félicitations Nimessya!
ça fait un peu moins de 70% de reussite... ça fait un peu peur du coup...
quelle a été ta méthode de travaille? tu t'es laissé du temps pour toi ou tu as passé 3 ans "enfermée"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Merci :)

non ça ne fait pas si peur que ça ^^ beaucoup auront leur diplôme confirmé en septembre par la CAC des rattrapages, car ils ont eu à rattraper des partiels des semestres précédents et ne pouvaient donc pas être présentés au Jury régional du DE, mais ayant validé leur rattrapage ils savent déjà qu'ils ont leur diplôme même si il leur faut patienter un peu!!

Pour la méthode de travail, je prenais des notes puis en faisait de fiches de révisions le soir en m'aidant de livres ou internet (surtout les cours sur les processus patho, pharma...); après par choix personnel et vu que je venais à pied à l'école, je venais une demi heure avant le début des cours pour relire et apprendre mes fiches!! Ainsi j'étais tranquille pour le weekend où je ne faisais rien, hormis quelques fiches si j'avais du retard!
Et donc pas trop de révisions intensives à l'approche des partiels :clin:

Je me laissais donc du temps, mais quand il fallait m'enfermer je le faisais!!
Ces 3 ans n'ont pas été un enfer, ni une réclusion non plus!! des cours, des fiches, des révisions, mais aussi des soirées étudiantes, des apéros, des p'tits weekend à la cool ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

ahhh ça fait plaisir d'avoir un temoignage comme le tiens parce que jusqu'a présent j'en voyais beaucoup qui disaient ne pas pouvoir faire de sport et que c'etait hyper dur et que pendant 3 ans tu n'as pas de vie...
ça me rassure! je pense faire comme toi pour le fait d'arriver en avance. parcontre je ne sais pas vraiment faire les fiches: j'ai tendance a tout réécrire lol
mais je pense que chaque soir je relirais les cours du jour et chaque matin je relirais les cours qui ont précédé ceux que je vais avoir dans la journée. ça fait deja 2 relectures avant le "bachotage" pour les concours.
je pensais acheter un repertoire dans lequel mettre toutes les definitions, tu penses que c'est une bonne idée?

et dans quel service vas tu travailler maintenant? service que tu as choisi ou qu'on t'a imposé?

comment s'organise la repartition des stages?

beaucoup de questions désolée...
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

Bonsoir :)

oui ça fait du bien d'avoir des sons de cloche différents ^^

pour les fiches, tu apprendras au fur et à mesure à trier et organiser les infos qui te seront utiles!!

Pour le répertoire, je trouve que c'est une bonne idée, j'en ai un moi-même qui me suivait partout en stage, et me sera très utile pour me vie pro! J'y mets les définitions des patho, des exams, les médocs etc...et tout ce qui me semble utile à savoir!!

La répartition des stages se fait selon plusieurs principes : d'abord, le respect des 4 domaines de stage à faire obligatoirement au moins une fois (MCO, psychiatrie, long séjour et lieux de vie), puis les compétences et actes de soins à valider (selon le moment de formation et ce que tu auras acquis ou ce qu'il te reste à acquérir) et enfin les demandes de l'étudiant pour un lieu de stage particulier (selon le projet pro ou autres, et si ton dossier est bon)

Là je me prends le mois d'août en vacances, et à partir de septembre je vais bosser en intérim!

Si d'autres questions, n'hésites pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé