IFSI Nîmes chu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
noumaios

visite médical ifsi kleber nimes

Message par noumaios »

bonsoir a tous
reçu a l'ifsi de kleber a Nimes donc je rentre en premiere année normalement , je voulais savoir a quoi consiste la visite médicale
au "service de médecine de santé au travail " du chu de Nimes" .
La visite chez un médecin agréé c'est déroulé sans aucun souci mais pourquoi faut'il en passer une autre ?Y a t'il des prises de sangs des test urinaires toxicologie etc......je suis a jour de tout mes vaccins etc....merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sara224
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nîmes chu

Message par Sara224 »

Bonjour à touTEs,

Je poste ici, ne sachant pas trop si c'est le bon endroit... J'ai l'impression que les personnes/forums Nimes CHU se font rares cette année...

Suite à la réunion du 11 juillet, je suis 3ème sur LC (après confirmation et annulation des candidats).
J'ai contacté l'IFSI vendredi, pour savoir s'il y a eu des désistements depuis, et la secrétaire n'a rien voulu me dire, juste que la personne qui s'en occupe était occupée, et que de toute manière s'il y a des désistements on me contacterait, et ce, possible jusqu'au 15 septembre...

Vous avez des info svp ? Est-il possible qu'il y ait encore des désistements ? Y en a-t-il eu ?

Si vous avez des info merci de me le dire, je suis en stress ! Je ne sais pas si je dois encore m'accrocher et espérer...

Merci :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
stefstyle
Régulier
Régulier

Message par stefstyle »

Bonjour, ils sont remonté jusqu'à combien sur LC?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ans maman d'une poussinette de 5 ans.
CHU Nîmes: admise en LP
ESI 2013-2016
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Bonjour stefstyle,

Je ne sais plus exactement... Mais je suis 78ème et ils se sont arrêtés à 3 personnes devant moi en comptant confirmations et annulations des autres candidats ?

Tu sais comment ça s'est passé les années précédentes ? Je sais que les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément, mais j'aimerais avoir un ordre d'idée ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
stefstyle
Régulier
Régulier

Message par stefstyle »

Je ne peux pas être catégorique mais sincèrement 3 personnes c'est très très largement jouable. La dernière appelée l'an dernier l'a été le 10 septembre. Il y a des désistement tout l'été. Tu n'as plus qu'à attendre qu'ils t'appelle. A mon avis ça va pas tarder... Tiens moi au courant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

J'espère sincèrement que tu as raison... L'attente est longue mais si ça marche, ça vaut vraiment le coup d'attendre !

Oui, si je suis appelée, je te tiens au courant ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

C'est gooooooooooooood,
future étudiante infirmière CHU de Nimes !!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
stefstyle
Régulier
Régulier

Message par stefstyle »

Yeahhh!!! Félicitations on se croisera donc l'année prochaine. Bonne vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

stefstyle a écrit :Yeahhh!!! Félicitations on se croisera donc l'année prochaine. Bonne vacances.
MERCIIIIIIII
Bonnes vacances à toi aussi
Et à l'année prochaine ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
Méluzine
Régulier
Régulier

Message par Méluzine »

Félicitations sara!!!

tu l'as eu ta place!!! Bienvenue à Kléber, future IDE :D

Bonne continuation pour ces 3 années de travail, joie, stress, pleurs, rires etc....... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
IFSI CHU NIMES 2009-2012
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Méluzine a écrit :Félicitations sara!!!

tu l'as eu ta place!!! Bienvenue à Kléber, future IDE :D

Bonne continuation pour ces 3 années de travail, joie, stress, pleurs, rires etc....... :clin:
MERCIIIIIIII Méluzine !!!!!
Tu décris exactement les 3 années comme je les attends...
Et aussi super impatiente et excitée ;-)

Si tu as des conseils (cours, stages, etc), je suis totalement preneuse :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
Méluzine
Régulier
Régulier

Message par Méluzine »

J'ai pas de conseils particuliers, à part de te faire plaisir!! :)

Pour les cours, révises au fur et à mesure car quand les partiels arrivent t'as 6 mois de cours à te mettre dans le cerveau :lol: après selon tes préférences : prise de notes papier, ordi, faire des fiches etc....

Pour les stages, sois curieuse et motivée à fond, impliques toi avec l'équipe, les patients...pas de susceptibilité, encaisses les critiques et réajustes en permanence! Et surtout, sourire et bonne humeur en toutes circonstances et tout se passera bien! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
IFSI CHU NIMES 2009-2012
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Méluzine a écrit :J'ai pas de conseils particuliers, à part de te faire plaisir!! :)

Pour les cours, révises au fur et à mesure car quand les partiels arrivent t'as 6 mois de cours à te mettre dans le cerveau :lol: après selon tes préférences : prise de notes papier, ordi, faire des fiches etc....

Pour les stages, sois curieuse et motivée à fond, impliques toi avec l'équipe, les patients...pas de susceptibilité, encaisses les critiques et réajustes en permanence! Et surtout, sourire et bonne humeur en toutes circonstances et tout se passera bien! :clin:
Super, merci, je prends note ;-)
Sourire et bonne humeur, ça devrait aller :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
Sara224
Régulier
Régulier

Message par Sara224 »

Salut salut !!!

Savez vous s'il y a un groupe facebook créé pour la promo 2014/17 ?
Ou pour l'école ? Accessible à toutes promo
Pour savoir ce qu'il se passe ;-)

Et concernant la réunion du 12 juillet, il y avait des stands. Je n'y suis pas allée car sur LC et pas appelée ce jour même, mais plus tard... Avez vous eu des info à transmettre ?

Merci :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Nîmes CHU 2014/2017
little-feather

Message par little-feather »

Félicitations! Alors le jour de la réunion on a essayé les tenues, remplies certains contrats etc... Je pense qu'ils te feront passer ces étapes à la rentrée. Mais tu n'a rien loupé d'énorme, rassure toi ;). On se voit à la rentrée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 CHU Nîmes (trop heureuse! :D)
Verrouillé