la formation ide devient payante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
HAURY

la formation ide devient payante

Message par HAURY »

Etudiante 2ème année, indemnisé par ASSEDIC, la directrice de mon IFSI de St Nazaire (44) nous a fait savoir que la formation va être payante d'ici peu de l'ordre de 7 à 8000 euros par an. Je vais devoir mettre la main à la poche, mais je ne peux pas alors je vais abandonner mes études à la fin de cette 2ème année!! je voulais savoir si vous êtes au courant de cela dans les autres IFSI et éventuellement des solutions pour s'en sortir. Merci de ma répondre

[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

estime toi heureuse d'avoir les assedics y en a qui ont rien du tout et qui doivent taffer à coté des cours de l'ifsi! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

yamaha ,c'est koi cette reponse.
il vaut mieux t'abstenir,si c'est pour repondre ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

je rejoint un peu TAWARA, j'ai pas droit aux assedics, ni a la bourse..
et yen a ki font des dossiers bidons pour pouvoir avoir du fric alors qu'ils habitent chez leur parents.. dans certains cas ca me tue!!
pour ce qui est de la formation, apparement chez nous en Alsace, la region est encore prioritaire donc je ne pense pas que ca viendra bientot...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Je pense qu'on a demandé gentillement si qqn d'autre était dans la même situation de devoir payer les études, pas de critiquer ceux ou celles qui bénéficient des financements (justement ou injustement) :roll: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Désolé de te mettre en doute mais es-tu sure du chiffre 7000 à 8000 euros par an :?: :?: :?:
Parce ce que en réfléchissant deux secondes, à part les très riches, personne ne peut assumer un tel coup, tu te rend compte, des études à 21000 euros, c'est du grand délire, alors soit c'est n'importe quoi, soit c'est belle et bien la fin de ton ifsi, parce que les ifsi publics (et quasiment gratuit, y'en a partout).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

[quote]estime toi heureuse d'avoir les assedics y en a qui ont rien du tout et qui doivent taffer à coté des cours de l'ifsi! Maléfique[quote]

Nul !!!!! t'es blasé ou quoi ! en plus ca n'apporte rien!!

En passant je te signale que si elle a les assedic c'est qu'elle a bossé comme tout le monde a un moment donné!!!

Pour répondre a HAURY je n'en ai pas entendu parlé :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

blupi a écrit :Désolé de te mettre en doute mais es-tu sure du chiffre 7000 à 8000 euros par an :?: :?: :?:
C'est le cout approximatif d'une esi (il faut payer les frais de fonctionnement de l'ifsi, les formateurs et bien d'autres choses encore)
M'dame Benet l'a déjà expliqué sur un post que je ne retrouve pas.
Jusqu'à présent il n'est pas question que ces frais soient à la charge des étudiants mais ça pourrait changer... je ne sais pas.
C'est la région qui paye pour les études en ifsi pour le moment

Peut-être ce sujet aurait plus sa place sur le forum étudiants ?

et merci de renommer le titre en lettres minuscules (cf la charte)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: re

Message par invite584 »

YAMAHA a écrit :estime toi heureuse d'avoir les assedics y en a qui ont rien du tout et qui doivent taffer à coté des cours de l'ifsi! :malefiq:
Si elle est indemnisée par les assedics, c'est qu'elle a travaillé avant. Par ses cotisations elles s'est ouvert des droits, mais a aussi permi ( a son niveau grâce a ses impôts) que cette formation reste "gratuite" pour le moment...
Pour répondre au sujet, si on passe a de telles méthodes de paiement je ne crois pas que ceux qui ont 7000 euros de coté les mettrons dans une formation IFSI mais plutot dans une formation commerciale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
bibirose
Forcené
Forcené

Message par bibirose »

Je trouve ca dur de faire payer les études après ils vont encore se plaindre que ya pas beaucoup de gens qui veulent faire ce boulot. Maintenant il va falloir s'endetter pour faire infirmier :mal:
Cela dis je ne suis pas étonné pour les 7000 a 8000 euros par ans... quand tu vois combien ca leur coute de faire des etudes aux kinés... c'est pareil... je trouve ca quand meme lamentable .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contentons nous de faire réflechir n'essayons pas de convaincre...
Nana_o
Habitué
Habitué

Message par Nana_o »

Je comprends pas... :choque: :choque:

On entend parler depuis des années de la pénurie d'infirmières, les grèves s'enchainent, on voit tous ces étudiants qui galèrent pour se financer durant leurs 3 années d'études, ces 3 années d'études ne sont d'ailleurs pas reconnues comme telles....

Et voila que maintenant non seulement on projette de leur faire passer le PCEM1 (ils veulent des promos de 3 étudiants? ) mais en plus on leur ferait payer 8000 euros par an !! C'EST QUOI CES CONNERIES ?? C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE FRANCHEMENT !!

Déjà les inf sont limite payées au lance-pierre (par rapport à leurs responsabilités ), elles ont des horaires ingrats, un métier difficile sur tous les plans et en plus maintenant faut qu'elles payent pour avoir les capacités de soigner ces putains de dirigeants à la con?! Faut qu'elles payent pour obtenir un niveau d'études qui ne sera même pas reconnu?!

Nan mais qu'ils nous foutent des critères physiques aussi pour l'entrée en formation, comme les hôtesses de l'air. Allez hop les nanas de moins d'1m65 pas la peine, dehors ! Les mecs, refaites vous le nez, mettez vous des lentilles vertes ou bleues et musclez vous, faut que vous soyez agréables à regarder pour les petites vieilles, ça participe à leur bon rétablissement de regarder un soignant joli comme un coeur !

Pourquoi c'est toujours sur le système de santé qu'on fait des économies? Pourquoi c'est jamais sur la recherche des armes nucléaires -pour laquelle- je ne sais pas si vous êtes au courant mais une grande part de nos impots vont ?!

NAN MAIS Cest HALLUCINANT !!
Pff

Bon jvous laisse, jvais me pendre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je pense que ce n'ets aps prèt d'arriver...
vu que l'essence va augmenter de presque 1 € grace àa la fameuse TIP pour en parti payer les formations des ESI :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

alors, en ce qui concerne la p1, il y a bien longtemps que ce projet a été abandonné... (d'ailleur on en ai au LMD actuellement...)
la premiére année communue est un truc qui date d'il y a 4 ou 5 an et qui a été abandonné au profit du lmd (si je ne me trompe pas)

bref, ensuite si ton ifsi devient payant c'es tqu'il est privé, non?
dans ce cas, sache que tu as le droit de demander une MUTATION dans un aurtre ifsi qui lui n'est pas payant.
par contre, en choisissant l'ifsi, assure toi que les module qu'il ai fait jusqu'a maintenant corresponde a ton cursus afin que tu en ai le moins possible a rattraper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

Nana_o a écrit :Je comprends pas... :choque: :choque:

On entend parler depuis des années de la pénurie d'infirmières, les grèves s'enchainent, on voit tous ces étudiants qui galèrent pour se financer durant leurs 3 années d'études, ces 3 années d'études ne sont d'ailleurs pas reconnues comme telles....

Et voila que maintenant non seulement on projette de leur faire passer le PCEM1 (ils veulent des promos de 3 étudiants? ) mais en plus on leur ferait payer 8000 euros par an !! C'EST QUOI CES CONNERIES ?? C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE FRANCHEMENT !!

Déjà les inf sont limite payées au lance-pierre (par rapport à leurs responsabilités ), elles ont des horaires ingrats, un métier difficile sur tous les plans et en plus maintenant faut qu'elles payent pour avoir les capacités de soigner ces putains de dirigeants à la con?! Faut qu'elles payent pour obtenir un niveau d'études qui ne sera même pas reconnu?!

Nan mais qu'ils nous foutent des critères physiques aussi pour l'entrée en formation, comme les hôtesses de l'air. Allez hop les nanas de moins d'1m65 pas la peine, dehors ! Les mecs, refaites vous le nez, mettez vous des lentilles vertes ou bleues et musclez vous, faut que vous soyez agréables à regarder pour les petites vieilles, ça participe à leur bon rétablissement de regarder un soignant joli comme un coeur !

Pourquoi c'est toujours sur le système de santé qu'on fait des économies? Pourquoi c'est jamais sur la recherche des armes nucléaires -pour laquelle- je ne sais pas si vous êtes au courant mais une grande part de nos impots vont ?!

Pff

Bon jvous laisse, jvais me pendre !
+1, c'est à peu près ce que je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Nana_o a écrit :Je comprends pas... :choque: :choque:

Pff

Bon jvous laisse, jvais me pendre !
:clap: +1

Ce que je pense à 200 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé