la formation ide devient payante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Merci ARGRATH pour cette démarche..j'espere qu'ils vont répondre et donner des explications...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dès que je ecois quelque chose je le posterais ici. Et si je n'ai rien d'ici une semaine, je le renverrais.
Mais l'union faisant la force, je vous conseille de faire également le forcing auprès du CEFIEC. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Tu as raison..et d'ailleurs je viens moi aussi de leur écrire un petit mot...
il faut vraiment savoir si c'est vrai ou non.. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Idem, je viens de leur envoyer un message également. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

moi je vais ecrire au maire d eaubonne, au conseil regional et au ministre,
et demain j appel le journal "le parisien" pour qu il ecrive un article.
comme demain je boss pas, je vais me deplacer a l ecole d eaubonne et mettre cette histoire au clair.
faut ce mobiliser et en parler a tous les gens qui passe l oral et sur tout les forum infirmier.
meme si vous n etes pas concerner car un jour ca sera votre tour malheuresement, comme toute loi, ils commencent par tester la premiere annee dans quelque endroit et 1 an apres vlan tout le monde est concerné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

ca serait bien deja de savoir pourquoi a partir de 2007, le cout de formation est reporte sur le/les etudiants alors que cela ne l'etait pas les années precedentes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

blupi a écrit :Désolé de te mettre en doute mais es-tu sure du chiffre 7000 à 8000 euros par an :?: :?: :?:
Parce ce que en réfléchissant deux secondes, à part les très riches, personne ne peut assumer un tel coup, tu te rend compte, des études à 21000 euros, c'est du grand délire, alors soit c'est n'importe quoi, soit c'est belle et bien la fin de ton ifsi, parce que les ifsi publics (et quasiment gratuit, y'en a partout).
J'ai eu la même réflexion.. D'autant que la personne ayant posté ce sujet ne s'est pas remanifesté :roll:
C'est encore une info bidon :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

je viens moi aussi de leur adresser un message!
rien à ce sujet sur leur site??? je me pose vraiment des questions. :?
maintenant je pense que si chacun envoie un petit message sur le sujet, peut être qu'ils se pencheront sur nos inquiétudes et nous répondrons. j'espère que cette histoire sera vite règlé et que tout cela n'est que pure abus de la part des école prè-citées :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Aurions nous été infiltré par des trolls ???

Vu qu'il y a un forum sur les ifsi de france, pourquoi ne posterions-nous pas sur les post de ces écoles si honéreuses pour savoir le fin mot de l'histoire ? Peut-être que ces écoles si chères nous délivrent en plus du DE, le diplôme de chirurgien ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
heleneM
Habitué
Habitué

Message par heleneM »

Moi je suis à la croix rouge et je paye 1200 euro l'année et cela augmente tout les ans. :roll:
J'ai le droit aux boursez mais qu'au premier échelons donc avec le loyer de l'appart plus la nourriture ça mène pas loin.
Donc il faut bosser à coté. Maintenant je pense pas qu'il faut critiquer les gens qui touchent des sous par les bourses ou assedics... même si ils vivent encore chez leurs parents, l'argent n'est pas perdu, ça peut toujours servir.
Je voie tellement de personnes qui profitent des aides maintenant que je me dis ba après tout pourquoi pas nous, on va plus s'embétér et le mot est faible...... :malefiq:
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée :)
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18! :) deuxième stage direction la maison de retraite ;)
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

La croix-rouge il me semble que cela a toujours été payant et qu'elle fait partie de ces écoles payantes car privées, maintenant ne nous éloignons pas du sujet en dérivant sur la critique de qui est financé ou non par les assedics : l'être c'est un droit pour avoir bosser auparavant.
Donc si il y a un soucis avec ça il n'y a qu'à créer un post sur ce sujet mais ici il me semble que c'est hors-propo... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
FredericD

Message par FredericD »

Pour ce qui est de la formation payante.

Sur Angers nous avons été convoqué par l'ANPE pour une porte ouverte à l'IFSI sur le métier d'infirmier.

Je cite ce qui a été dit "Pour cette année, le coût de la formation est prise en charge...l'anpe a confirmé"

mais pour les années suivantes je cite

"Nous ne savons pas comment cela évoluera, sachant que le coût de la formation est évaluée aux environ de 6000-7000 euros par an"

Tels ont été les propos tenus à l'IFSI d'Angers.

Alors... affaire à suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chris079
Habitué
Habitué

Message par chris079 »

la secretaire de l ecole d eaubonne m a dit que l ifsi n y etais pour rien, elle a su la nouvelle y a seulement quelques jours mais le conseil general du val d oise a fait savoir a toutes les ecoles de ce departement que la formation sera payante pour les demandeur d emplois car elle ne veux plus payer pour ces personnes (qui ne veulent pourtant que sortir du chomage en fesant un reconversion professionel).
voila le val doise prefere depenser son argent pour faire construire des connerie mais se refuse de payer la formation de certaine personnes dans un metier en manque d effectif.
je suis ecoeuré, j ai envoyer un mail au journal "le parisien" et j espere qu il feront un article pour denoncer ceci

ps : aujourd hui le val d oise et la loire atlantique (apparement) et demain ?
tous les regions, puis tous les eleves.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FredericD

Message par FredericD »

Voici le mail du député du Val d'oise...

Jean Bardet : jbardet@assemblee-nationale.fr
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tr ... id/362.asp

Pour info il est de l'UMP...

Voici la liste des députés...
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp

il suffit de cliquer sur le nom et après sur
"Mél : Assemblée nationale"

pour la Royal c'est celui-ci
sroyal@assemblee-nationale.fr

Maintenant il faut tous les bombarder de mails.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Euh pourquoi celui de S. Royal? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé