la formation ide devient payante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Il est certain que théoriquement c'est a ceux qui sont financés de payer leur formation, mais la rémunération est tellement ridicule par rapport au cout!!!!!!! 8000 euros!
L'état s'est déchargé sur les collectivités locales ces derniers temps sans donner les moyens financiers... on voit ou ca mène.
C'est absolument lamentable et moi qui ai profité d'avoir ma formation payé et le RMI, je compatis!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'état s'est déchargé sur les collectivités locales ces derniers temps sans donner les moyens financiers... on voit ou ca mène.
C'est absolument lamentable et moi qui ai profité d'avoir ma formation payé et le RMI, je compatis!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
La FNESI...tu parles...
Depuis qu'il ont recu la lettre des deux ministère concernant la manif nationale du 2 novembre ( et ca fait un bon mois qu'il l'on...) il ont fait quoi la Fnesi...???
Allo Allo...bientot les presidentielles...Aprés, on l'aura sur ds le fion le bac + 3..deja que c'est mal barré!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis qu'il ont recu la lettre des deux ministère concernant la manif nationale du 2 novembre ( et ca fait un bon mois qu'il l'on...) il ont fait quoi la Fnesi...???
Allo Allo...bientot les presidentielles...Aprés, on l'aura sur ds le fion le bac + 3..deja que c'est mal barré!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="Argrath le Troll"]Il est certain que théoriquement c'est a ceux qui sont financés de payer leur formation, mais la rémunération est tellement ridicule par rapport au cout!!!!!!! 8000 euros!
Je rentre à l'ifsi en février et je vais être indemnisé par les assedics mais je toucherai au grand maxi 300 euros par mois donc "il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation" je suis pas trop d'accord que se soit 1000 euros ou 8000 euros parce qu'avec les alloc que touchent certains y a même pas de quoi vivre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rentre à l'ifsi en février et je vais être indemnisé par les assedics mais je toucherai au grand maxi 300 euros par mois donc "il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation" je suis pas trop d'accord que se soit 1000 euros ou 8000 euros parce qu'avec les alloc que touchent certains y a même pas de quoi vivre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'y crois pas à tout ça, c'est tellement contradictoire, si les études deviennent réellement payantes, c'est pas des manif qu'il faut faire c'est la révolution!!!!
Enfin pour moi c'est toujours de l'intox à ce jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin pour moi c'est toujours de l'intox à ce jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je reprochais dans la phrase c'est "Il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation"Argrath le Troll a écrit :Je n'ai pas dit autre chose.
Je disais juste que je n'étais pas d'accord sur cette phrase car pour moi qu'on soit financé ou pas cela devrait être pareil pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi cela se limiterait aux personnes étant financées. Je souhaitais juste préciser..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque j'ai dis cela, je pensais a la legislation en cours, pas à un avis personnel. La legislation actuelle veux que théoriquement une personne financée doit payer le cout de sa formation. Chose avec laquelle, on peu etre d'accord ou non.Eloraa a écrit :Ce que je reprochais dans la phrase c'est "Il est certain que théoriquement c'est à ceux qui sont financés de payer leur formation"Argrath le Troll a écrit :Je n'ai pas dit autre chose.
Je disais juste que je n'étais pas d'accord sur cette phrase car pour moi qu'on soit financé ou pas cela devrait être pareil pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi cela se limiterait aux personnes étant financées. Je souhaitais juste préciser..
Par contre si on est d'accord avec ce système, il est certain qu'une personne rémunérée n'aura pas les moyens de tte facon de payer 8000 euros par an, au vu des rémunérations actuelles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs j'attends toujours les réponses des ifsis concernés a qui j'avais mailé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais bon, je lance un appel surtout aux ESI déjà rentrés, pour voir s'ils ont eu vent de quelque chose ?!??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- laetimarie
- Fidèle
bonjour,
moi je rentre a l Ifsi de Moiselles (95) et j attends a ce jour ma prise en charge par le fongecif : mais a ce jour, si j ai bien mon salaire qui est pris en charge, les frais pedagogiques sont pour ma pomme : 14 300 euros sur 16 500 euros. Eh oui, le fongecif ne prend en charge que 2 200 euros + le salaire : moralité : soit j ai le fongecif et il faut que je fasse un pret etudiant pour le cout pedagogique, soit je demissionne et dans ce cas pas de revenu mais faut quand meme que je fasse un pret etudiant pour avoir un revenu mensuel !! du pareil au meme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je rentre a l Ifsi de Moiselles (95) et j attends a ce jour ma prise en charge par le fongecif : mais a ce jour, si j ai bien mon salaire qui est pris en charge, les frais pedagogiques sont pour ma pomme : 14 300 euros sur 16 500 euros. Eh oui, le fongecif ne prend en charge que 2 200 euros + le salaire : moralité : soit j ai le fongecif et il faut que je fasse un pret etudiant pour le cout pedagogique, soit je demissionne et dans ce cas pas de revenu mais faut quand meme que je fasse un pret etudiant pour avoir un revenu mensuel !! du pareil au meme

Infirmière, diplomée en 2010

14500 euros ??? Je rêve....
C'est clair, il ne faut pas abandonner, mais vraiment je suis DEG !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!