la formation ide devient payante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
denver

Message par denver »

moi je suis dans une école privée croix rouge et je paye au alentour de 700 à 800 euros mais 8000/an euros c hallucinant Les personnes qui ne peuvent pas payer et qui doivent emprunter mettrai des années à rembourser leur dette avec un revenu d'infirmière c pas possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

c'est vrai que c'est vraiment honteux......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

denver a écrit :moi je suis dans une école privée croix rouge et je paye au alentour de 700 à 800 euros mais 8000/an euros c hallucinant Les personnes qui ne peuvent pas payer et qui doivent emprunter mettrai des années à rembourser leur dette avec un revenu d'infirmière c pas possible
Tu m'étonnes y'a de quoi faire une drépression :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
cinot05
Habitué
Habitué

Message par cinot05 »

salut,

Je suis en fin de première année au même IFSI que toi et il ne nous a pas été dit cela par la directrice... Je suis aussi rémunérée par les Assédics et il me semble que cela ne concernera pas les personnes pour lequel le dossier a été accepté pour les 3 ans... enfin, c'est ce que j'ai entendu, et j'en ai discuté avec d'autres personnes de ma promo rémunérées par les Assédics également, elles ont compris la même chose que moi... de plus il s'agirait plus de 7000 à 8000 euros pour les 3 ans 1/2 me semble-t-il...

alors à voir peut-être...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2A - promo fév 2006- avril 2009
mephysto62
Adepte
Adepte

Message par mephysto62 »

cinot05 a écrit :salut,

Je suis en fin de première année au même IFSI que toi et il ne nous a pas été dit cela par la directrice... Je suis aussi rémunérée par les Assédics et il me semble que cela ne concernera pas les personnes pour lequel le dossier a été accepté pour les 3 ans... enfin, c'est ce que j'ai entendu, et j'en ai discuté avec d'autres personnes de ma promo rémunérées par les Assédics également, elles ont compris la même chose que moi... de plus il s'agirait plus de 7000 à 8000 euros pour les 3 ans 1/2 me semble-t-il...

alors à voir peut-être...
ben non puisque ceux qui ont signé le dossier à lépoque la loi n'était pas encore en vigueur....c'est ce que m'a dit une conseillère....donc aucun problème pour vous>.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Je crois bien que c'est ça, ceux dont le dossier est passé l'an dernier sont à l'abri. Vous avez validé un dossier sur 3 ans ?
je suis dégoutée, j'ai fait un report d'un an donc si j'étais rentrée l'an dernier, je n'avais rien à payer....
Enfin that's life !! and LIFE MUST GO ON !!
Au fait, je vous confirme que c'est de 5000 à 8000 l'ANNEE !! et non pas les 3 ans !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Elisa Day
Régulier
Régulier

Message par Elisa Day »

Ma soeur m'a dit qu'à l'édition régionale du JT de France 3 (nord-pas-de-calais) d'hier soir, ils ont parlé de l'accès aux IFSI qui devenait trop cher alors qu'un nombre important de départ à la retraite est prévu à partir de 2010 :!:
Victoire :?: Commenceraient-ils enfin à s'intéresser au sujet ? Il faut le croire :D
Bon, j'ai regardé sur le site de France 3 & l'édition régionale du 13 février (le 19/20) n'est pas encore en ligne... S'ils ne le font pas dans la journée, je leur enverrai un petit mail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo APHP 2007/2010 ! :D
They call me The Wild Rose, but my name was Elisa Day...
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

pour le val d oise, ils font actuellement un sondage pour le conseil general sur les ameliorations a faire pour les infrastructures : transports, aides aux jeunes, logements, et à la fin ils demandent quels sont nos souhaits pour le futur : j ai plongé a fond dedans en leur demandant plus de moyens pour ceux qui entrent a l ifsi !!! cout pedagogique trop cher et demande de subvention plus importante !

si ça pouvait en interpeller plus d un :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
celyne790

Message par celyne790 »

Et bien, j'ai lu cette discution entiere, et j'avoue que je commen,ce vraiment a m'inquièter, je suis en fin de congé parentale, mon patron est d'accord pour me licencier, mais comme j'ai loupé les inscriptions pour cette anée, je ne peux presenter que le conours de fevrier 2008.

Mais quand sera t il a ce moment là !!! je me disais super les assedics d'apres une conversation telephonique et le nombre d'année que j'ai travaillé etait ok, pour me financer les 3 ans.

Mais a aucun moment, nous n'avons parler des frais de formation de 8000 euros.

J'appellerais l'ifsi dont je depends lundi, mais j'avoue avoir super peur de leur reponse, car ou trouver cet argent si c'est 8000 euros x3 ans, et ben c'est qd meme vraiment hexorbitant, digne des frais de scolarité des plus gdes ecoles de commerce... grrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
Charbs

Message par Charbs »

Bonjour

Après avoir lu tous les messages de ce post, je me suis renseigné auprès de l'IFSI Croix Rouge où j'etudie, qui n'est pas au courant, et d'un IFSI Croix Rouge different du mien, qui m'a repondu qu'effectivement il etait question de facturer les frais de scolarité aux personnes en reconversion professionnelle, hors AS, pour une somme d'environ 5000 € ...

La raison invoquée par la personne avec qui j'ai parlé au telephone, en dehors de la decentralisation qui semble une raison caduque, est completement debile: eviter l'engorgement des IFSI par des personnes en reconversion professionelle au profit de candidats "etudiants". En effet la profession infirmière serait considéré comme une solution miracle pour qui ne serait pas satisfait de sa situation professionelle

Si la raison invoquée est réelement le motif de cette mesure, on est entré dans une spirale infernale ... et on peut se preparer a un beau monde de chiotte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Charbs a écrit :
La raison invoquée par la personne avec qui j'ai parlé au telephone, en dehors de la decentralisation qui semble une raison caduque, est completement debile: eviter l'engorgement des IFSI par des personnes en reconversion professionelle au profit de candidats "etudiants". En effet la profession infirmière serait considéré comme une solution miracle pour qui ne serait pas satisfait de sa situation professionelle
Je ne sais pas d ou tu tiens cette info, mais en proportion, il y a toujours eu plus d etudiant que de reconversion professionnelle ! dans ma promo, nous sommes que 4 sur 40 a etre en reconversion. Il faut savoir que cela demande plus de sacrifice pour ceux qui arrete leur ancien boulot au profit de cette formation. En plus nous savons tous qu il y a penurie d infirmiere, alors que ce soit de la reconversion ou des etudiants, c est tout benef pour la profession :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
Charbs

Message par Charbs »

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Je ne fait que redire ce qu'on m'a repondu lorsque j'ai telephoné au secretarait de l'IFSI Croix Rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bulled'o

Re: re

Message par Bulled'o »

YAMAHA a écrit :estime toi heureuse d'avoir les assedics y en a qui ont rien du tout et qui doivent taffer à coté des cours de l'ifsi! :malefiq:
Je te rappelle que pour avoir droit aux ASSEDICS il faut avoir travaillé :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le chat noir du service....
Bulled'o

Message par Bulled'o »

La démission n'ouvre pas des drits il faut avoir terminé un CDD ou avoir été licencié (pour autre raison que faute professionnelle bien sûr :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le chat noir du service....
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Bonjour

Encore une mauvaise nouvelle à annoncer, je viens de rencontrer une DRH qui a une coolègue à elle qui veut faire une réorientation prof et demander un fongecif, il semblerait que dorénavant le fongecif ne prend en charge que la dernière année, durant les 2 premières années l'étudiant ne percevra pas de salaire... :malefiq: :xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Verrouillé