la formation ide devient payante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
C'est desesperant.
J'ai appris ces nouvelles aujourd'hui en appelant les IFSI de la région Parisienne.
Je devais faire un report de scolarité, mais apparemment les frais augmenteraient encore en 2008, notamment pour les écoles qui restent "accessibles" (financierement).
Je viens de voir le topic, et je me rends compte que cette situation n'est pas nouvelle.
ça fait maintenant plusieurs années que cela traine, mais peu de personnes sont au courant.
Je ressors donc le topic pour que tout le monde puisse en profiter et voir de quoi il s'agit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai appris ces nouvelles aujourd'hui en appelant les IFSI de la région Parisienne.
Je devais faire un report de scolarité, mais apparemment les frais augmenteraient encore en 2008, notamment pour les écoles qui restent "accessibles" (financierement).
Je viens de voir le topic, et je me rends compte que cette situation n'est pas nouvelle.
ça fait maintenant plusieurs années que cela traine, mais peu de personnes sont au courant.
Je ressors donc le topic pour que tout le monde puisse en profiter et voir de quoi il s'agit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour chris079,il serait possible que l'on se parle au telephone pour que je puisse comprendre et que tu m'explique ça de vive voix mercÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chris079 a écrit :y a rien a faire c est automatique, l ecole enverra un courrier bientot pour reclamer les 15 % restant et j espere qu ils s excuseront pour ce malentendu qui a demoraliser bcp de personnes en plein concour, dans mon ecole ca represente 60 personnes je crois. (essayer de negossier avec l anpe pour faire 50/50 comme ca il restera que 7,5 % a votre charge).
je precise encore que chaque region fait comme il l entend car les ecole ne sont plus gerer nationalement par le ministere de la santé mais regionalement par le conseil general. perso j habite en ile de france et ca se deroulera comme ca, dans certaine region il y a rien a payer. reste la loire atlantique où je sais pas comment ca se passe.
PS : je reste mobolisé pour que l on soit pris a 100 % (on peux toujours essayer)
je viens de telephonner au conseil régionnal des haute seine ,il viennent de me dire qu'il ne financais pas les formations diplomante ,ils se foutent de la gueule du monde ou koi
?Mon ifsi viens de me donner un devis pour les assedic,cout de la formaation (37 mois) 18900 euros,participation eventuellle du stagiaire pour la premiere année 612 euros (x3=1836 euros),alors si anpe voit ce devis je l'ai dans le c---,degouté, ce systeme a la francaise de merde,quand tu fait des grandes etudes ta pas de boulot ,quand tu sort du systeme scolaire c'est paye ou creve!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pris en charge
je viens de telephonner au conseil régionnal des haute seine ,il viennent de me dire qu'il ne financais pas les formations diplomante ,ils se foutent de la gueule du monde ou koi
?Mon ifsi viens de me donner un devis pour les assedic,cout de la formaation (37 mois) 18900 euros,participation eventuellle du stagiaire pour la premiere année 612 euros (x3=1836 euros),alors si anpe voit ce devis je l'ai dans le c---,degouté, ce systeme a la francaise de merde,quand tu fait des grandes etudes ta pas de boulot ,quand tu sort du systeme scolaire c'est paye ou creve!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et encore. De grandes études.....
L'Etat ne reconnait même pas le statut Bac+3.
C'est vraiment du foutage de gueule.
Les Hauts de Seine sont concernées mais aussi le Val d'Oise, aprés je ne sais pas.
Du coup on doit vachement faire gaffe avant de s'inscrire quelque part. Même si c'est public, on peut avoir de trés trés mauvaises surprises.
C'est hyper éllitiste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'Etat ne reconnait même pas le statut Bac+3.
C'est vraiment du foutage de gueule.
Les Hauts de Seine sont concernées mais aussi le Val d'Oise, aprés je ne sais pas.
Du coup on doit vachement faire gaffe avant de s'inscrire quelque part. Même si c'est public, on peut avoir de trés trés mauvaises surprises.
C'est hyper éllitiste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non ça je ne crois pas, en tout cas pas pour l'année 2007.
Mais je ne sais pas pour l'année 2008.
Dans les hauts de seine et le val d'oise l'augmentation pour certains etablissements debutera pour la rentrée 2008.
Il faut appeler un peu tous les ifsi pour savoir à quoi s'en tenir, et anticiper sur les prochaines rentrées, histoire de connaitre un peu l'avenir de nos écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je ne sais pas pour l'année 2008.
Dans les hauts de seine et le val d'oise l'augmentation pour certains etablissements debutera pour la rentrée 2008.
Il faut appeler un peu tous les ifsi pour savoir à quoi s'en tenir, et anticiper sur les prochaines rentrées, histoire de connaitre un peu l'avenir de nos écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- STEPHANI-HS
- Adepte
attention il ne fait pas confondre COUT pédagogique & FRAIS pédagogique !
mon IFSI de l'aphp m'a aussi donné un devis de + de 15 000 € à fournir à l'anpe !
cela ne veut PAS dire que je dois payer quoi que ce soit !!!
ce devis indique ce que l'étudiant (donc moi dans le cas présent) coute financierement à l'ifsi durant 3 ans ! le cout de la formation d'un étudiant ! tout simplement (on les paie les formateurs pour vous donner des cours / on nous paie des indemnités de stage... blablabla...)
on a pas demandé ni à l'ampe ni à moi de payer cette somme !
deplus ce cout concerne les gens pris en charge comme nous soit :
par les assedic
par le fongecif
mais l'ifsi ne vous demandera pas de payer ! à part les FRAIS de scolarité environ 162 € / AN ! et encore certains étudiants ne les paient pas ! ils sont exonérés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon IFSI de l'aphp m'a aussi donné un devis de + de 15 000 € à fournir à l'anpe !
ce devis indique ce que l'étudiant (donc moi dans le cas présent) coute financierement à l'ifsi durant 3 ans ! le cout de la formation d'un étudiant ! tout simplement (on les paie les formateurs pour vous donner des cours / on nous paie des indemnités de stage... blablabla...)
on a pas demandé ni à l'ampe ni à moi de payer cette somme !
deplus ce cout concerne les gens pris en charge comme nous soit :
par les assedic
par le fongecif
mais l'ifsi ne vous demandera pas de payer ! à part les FRAIS de scolarité environ 162 € / AN ! et encore certains étudiants ne les paient pas ! ils sont exonérés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je parle bien de FRAIS pédagogiques.
Ce que tu dois payer de ta poche lorsque tu es sorti du cursus scolaire et que tu touches une rémuneration quelquonque (même inferieure au frais pedagogique).
Pour te dire, j'ai même entendu des secretaires me parler de "fractionner" les paiements...
ça fait mal au coeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que tu dois payer de ta poche lorsque tu es sorti du cursus scolaire et que tu touches une rémuneration quelquonque (même inferieure au frais pedagogique).
Pour te dire, j'ai même entendu des secretaires me parler de "fractionner" les paiements...
ça fait mal au coeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais non, cela concerne bien les frais d'inscriptions qui "seront/sont" de 7Ke/an pour les gens "comme nous".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.STEPHANI-HS a écrit :attention il ne fait pas confondre COUT pédagogique & FRAIS pédagogique !
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- STEPHANI-HS
- Adepte
tu as entendu ça : dans ton ifsi ? on t'a demandé de l'argent ?
je trouve ça hallucinant et à la fois étrange ...
Vois tu on se croise à Paris en stage on est tous d'ifsi différents (privés&APHP&CRF) et je ne connais aucun élèves qui paient sa formation même les promotions professionnelles de l'APHP ! (mais ils doivent 5 ans à l'aphp après c'est différent je te l'accorde !) mais AUCUN ! et dans ma promo il y a des promo professionnelles APHP ils sont 85 ! on est environ une 10aine pris en charge par l'assedic ! il a des fongecif !
oui on a reçu des courriers nous indiquant "la somme de 7000€ reste à votre charge... blabla..." (moi aussi au début j'avais un fongecif qui a été accepté en plus et j'ai pris les assedic + avantageux!) mais on nous a jamais demandé de les payer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je trouve ça hallucinant et à la fois étrange ...
Vois tu on se croise à Paris en stage on est tous d'ifsi différents (privés&APHP&CRF) et je ne connais aucun élèves qui paient sa formation même les promotions professionnelles de l'APHP ! (mais ils doivent 5 ans à l'aphp après c'est différent je te l'accorde !) mais AUCUN ! et dans ma promo il y a des promo professionnelles APHP ils sont 85 ! on est environ une 10aine pris en charge par l'assedic ! il a des fongecif !
oui on a reçu des courriers nous indiquant "la somme de 7000€ reste à votre charge... blabla..." (moi aussi au début j'avais un fongecif qui a été accepté en plus et j'ai pris les assedic + avantageux!) mais on nous a jamais demandé de les payer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- STEPHANI-HS
- Adepte
oui Prosper pardonne moi je me suis mal exprimé!Prosper a écrit :Oui mais non, cela concerne bien les frais d'inscriptions qui "seront/sont" de 7Ke/an pour les gens "comme nous".STEPHANI-HS a écrit :attention il ne fait pas confondre COUT pédagogique & FRAIS pédagogique !
(comment vas tu d'ailleurs depuis le tps ??

tu liras mon post précédent du coup ! je te jure que personne ne les paient ! héhé !
d'ailleurs mon ifsi m'a dit : "nous vous donnons le devis à titre indicatif par ce que l'anpe le demande !! mais bon la formation est gratuite! donc bien entendu vous le payerez rien ! "
deplus ma collègue : son anpe ne lui a meme pas demandé le devis lui précisant qu'on était dans le publique donc formation gratuite, l'anpe "nous n'avons pas besoin de devis"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On fait allerSTEPHANI-HS a écrit :(comment vas tu d'ailleurs depuis le tps ??j'espere que tt se passe bien pour toi !)

C'est possible, je sais pas trop dans les faits, je t'en avais (je crois) deja parler à l epoque.tu liras mon post précédent du coup ! je te jure que personne ne les paient ! héhé !
Tout etant que quand j'avais ete a fontainebleau pour voir au niveau de pourquoi j'avais loupé l'oral, j'avais demande au directeur de quoi il en retournait. Et pour lui, c'est effectivement un cout que la region ne lui paye/payait/paiera/... plus en subvention qu'il devra/devrait/... reimputer sur les eleves.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier